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Esprit Roue

Sylver

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  1. La poignée que tu me montre et celle du frein à câble avant Normalement la poignée de gauche c''est le frein arrière et donc le frein hydraulique tu verras la vis de serrage sur la photo ci-dessous. Chaque poignée n'active pas les 2 freins mais le feu stop.
  2. Franchement une purge me parait prématuré. D'abord vérifie l'alignement de tes plaquettes, si l'alignement est incorrect une seule des plaquette touche le disque et cela freine mal Vérifie la vis de serrage qui se trouve à l’intérieur de la poignée de frein, il te faut une minuscule clé à laine (celle qu'on trouve pour démonter les disque dur de PC) elle te permet de rapprocher ou éloigne les plaquettes. (serrage dans le sens aiguille d'une montre) La méthode débrouille aussi mettre des cales derrière les plaquettes (une fine feuille de carton ou un scotch épais) ça peut rattraper le mm qui te manque Pour le message d'erreur il a toujours existé sur les RS800 et RS1600 c'est pas un problème mais un défaut de conception.
  3. Le moteur est reparti chez Speedtrott pour un échange standard sous garantie, selon mon revendeur c'est le premier moteur qu'on leur renvoi.
  4. Comme j'aime accumuler les galères, voici que c'est mon moteur qui m'a lâché.😠 Je ne connais pas encore l'origine, mais j'étais dans un côte à plus de 15% quand il s'est coupé net, plus de roue libre, ce qui veut dire que rotor et stator reste sous tension, même alimentation coupée. donc j’attends le diagnostique, ma trot est chez mon revendeur qui est en lien direct avec le constructeur pour comprendre l'origine de la panne. Dans l'attente de nouvelle prochainement.
  5. Je serais bien venu pour mettre à rude épreuve ma RS800, mais ça tombe sur mon weekend spécial jeux de société. Le bois de Meudon je l'ai déjà pris traversé (partiellement) plus par obligation que par choix (chassé de la chaussé par les voitures qui me klaxonnaient) mais le découvrir sous un autre angle serait surement plus agréable. Une autre fois pour moi.
  6. Finalement c'est une panne du commodo (commande au niveau du guidon) dont l'origine serait un court-circuit sur le bandeau LED, la pièce a été prise en charge sous la garantie par Speedtrott (pas la réparation), mon réparateur en a profité pour faire le retrait des connectiques bandeau et refaire toute mon étanchéité.
  7. pour le frein avant tu as un écrou de réglage à l'intérieur, tu peux le faire tourner pour rapprocher ou éloigner les plaquettes de ton disque, le but est que tes plaquette soit à la même distance chacune de ton disque, vérifie aussi que le disque n'est pas voilé. autre chose tu n'as pas nettoyer ton disque avec un chiffon graisseux ou mis un lubrifiant qui aurait pu contaminer le disque/frein ? dans ce cas les plaquettes sont foutu et faut les changer. Pour le frein tambour, je ne sais pas.
  8. Avant de changer les plaquettes, vérifie plutôt l'alignement de tes freins et le serrage de tes câbles. 600km c'est trop peu pour les plaquettes.
  9. il m'est arrivé un autre pépin sur mon pneu arrière, en effet avant d'atteindre ses 2000km le pneu arrière s'est désagrégé. Je pense que la cause est la chaleur, température caniculaire et vitesse élevé cela n'a pas pardonné, en effet le pneu ne semble pas supporter les fortes chaleurs, en temps normal un pneu de voiture monte à 60° sans difficulté et des pointe au delà 100° en cas de freinage, pour les trot j'ignore quel température on atteint mais au touché je le trouvais brulant en fin de parcourt. sur ça fin de vie j'ai constaté la présence d'une poudre grise comme de la cendre sur la jante et en enlevant le pneu c'est tout l’intérieur qui était désagrégé en petit grain de caoutchouc, laissant la fibre du pneu apparente. Donc par temps de canicule, je ne serais trop vous conseiller de diminuer la vitesse pour éviter l’échauffement par frottement et par freinage.
  10. SPEEDTROTT RS 800 je vous fais un retour d'expérience sur la RS 800 Le modèle en ma possession a été assemblé en 09/2017 et je l'ai acquis fin octobre 2017. RS800-1709001 batterie 48V en 18,2Ah Moteur 800watt à l’arrière, frein hydraulique sur disque à l'arrière et frein à câble sur disque à l'avant. Équipement : lampe led à l'avant et bandeau led bleu sur les cotés, à l'arrière feu clignotant de changement de direction et feu de stop. Compteur de vitesse classique. Edit : A ce jour j'ai fait plus de 2300km avec, on peut dire qu'elle a vu tous les types de terrain et de condition climatique, c'est ma première trottinette, donc il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour prendre de l'assurance dessus. Sous pluie, bonne tenue de route, l'étanchéité semble presque parfaite, j'ai fait de l'orage avec traversé de flaque d'eau et autre joyeusetés, elle n'a pas rechigné, elle passe régulièrement sous la douche pour son nettoyage bimensuel ou quand elle part en révision. (j'ai tout de même réussi à la remplir d'eau sous une grosse averse, la baterie se met en sécurité quand elle baigne dans l'eau, après vidage et séchage elle est repartie.) Le garde boue n'est pas suffisamment efficace vous risquez la traînée de projection dans le dos. Pour les révisions, il faut de temps en temps resserrer les écrous et régler régulièrement les freins, en effet avec les vibrations les freins se dérègle assez rapidement, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre 30 % de ma capacité de freinage suite à un choc ou de vibration importante (je prendre des route pas toujours entretenue et les pavés parisiens), pas besoin de changer les plaquettes, je l'ai fait suite à mes pertes de capacité de freinage mais ce n'était pas du tout la cause. J'ai crevé deux fois, coup sur coup à l'arrière et à l'avant, à une semaine intervalle (aux environs des 1500km) pas de cause extérieur visible, peut-être mes pneus un peu sous gonflé. Le pneu arrière s'use beaucoup plus vite que l'avant, l'arrière sera à changer à 2000km quand l'avant restera presque neuf. (c'est ce que j'ai prédit à 2000Km mon pneu arrière est s'est désagréger de l’intérieur) Dernièrement, je viens de perdre l'éclairage, je pense à une déconnexion d'un des câble dans le boîtier de batterie, à confirmer car stop et clignotant continue à marcher. L'éclairage est important pour bien être vu par les automobiliste, par contre c'est un peu flashy, les gamins font souvent des gros yeux rond d’étonnement et montre du doigt en la voyant passer. Le clignotant est très sécurisant sur route, même si sa position basse fait que les voitures qui vous suive de trop près ne le vois pas, anticipez assez tôt votre changement de direction et évitez de tourner si une voiture vous colle. Au niveau sensation, la conduite est agréable avec une bonne reprise, je ne prend que la route et je suis régulièrement les voitures en zone urbaine, avec une vitesse moyenne entre 25 et 35km/h elle peut facilement s’insérer dans le trafic urbain sans représenter un obstacle pour les automobilistes, sur certaine route en descente j'atteins les 40km/h (50km/h sur les grosses descente à éviter capacité de freinage pas adapté). Batterie et autonomie, je pense que l'autonomie est très raisonnable, cependant difficile à dire car j'ai beaucoup de pente sur mon parcours et sollicite fortement la batterie, en utilisation normale 40 km, qui peut tomber à 25km si vous devez monter de fortes pentes et que vous roulez sans limite. comme sur toutes les speedtrott le problème viens du chargeur trop bruyant et de mauvaise qualité, le cable d'alimentation n'a pas supporter les transport incessant dans mon sac et se dénude, le ventilo est bruyant, trop pour dormir dans la même pièce ou celle d'à coté. A 2300km j'ai sérré le moteur dans une cote à 15% (qu'elle avait déja gravit 100 fois) j'essaierais de vous tenir informé des petits pépins et de leur résolution tant qu'elle me restera fidèle et de répondre à vos questions. Après le retour du SAV, moteur changé, la trott est resté immobilisé chez moi (problème de motricité) et je suis passé au modèle supérieur RS1600. J'ai toujours la RS800, en attente d'un technicien suffisamment calé en courant faible pour comprendre ce qui cloche.
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