Aller au contenu

Message "ERROR" et pas de frein SPEEDTROTT RS800


10_secondes

Messages recommandés

Oui, c'est ce que j'ai appris aujourd'hui : chaque changement de roue et de plaquettes impliquent une purge. Je me suis acheté le kit de purge et de l'huile minérale. Merci Funny :)

D'ailleurs, j'ai récupéré différents tutoriels pdf de réparations. Je pourrais les mettre où sur le site, s'il n'y sont pas déjà ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une purge me parait prématuré.

D'abord vérifie l'alignement de tes plaquettes, si l'alignement est incorrect une seule des plaquette touche le disque et cela freine mal

Vérifie la vis de serrage qui se trouve à l’intérieur de la poignée de frein, il te faut une minuscule clé à laine (celle qu'on trouve pour démonter les disque dur de PC) elle te permet de rapprocher ou éloigne les plaquettes. (serrage dans le sens aiguille d'une montre)

La méthode débrouille aussi mettre des cales derrière les plaquettes (une fine feuille de carton ou un scotch épais) ça peut rattraper le mm qui te manque

Pour le message d'erreur il a toujours existé sur les RS800 et RS1600 c'est pas un problème mais un défaut de conception.

 

Modifié par Sylver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylver. Mais je ne trouve pas la vis sur le frein arrière. Voici une photo. Alors que sur la poignée de frein gauche, la vis sans tête BTR est apparente dehors.

J'ai tenté une cale sur les plaquettes, sans effet.

Chaque poignée de frein agit sur les roues avant et arrière. Le frein droit agit en hydraulique sur l'arrière et en câble sur l'avant. Le gauche agit sur l'arrière et l'avant en hydraulique.

Mais là, le frain gauche n'agit plus sur la roue arrière alors que la frein droite oui.

Du coup je me demande si ce n'est pas un souci de bulle dans le circuit du frein droit. Il n'était déjà pas vaillant avant que je change la roue arrière.

J'ai envoyé le message du display "ERRO" à Gyromax, qui s'affiche à chaque coup de frein des deux côtés maintenant...

frein display ERRO RS800.jpg

Modifié par 10_secondes
fôte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée que tu me montre et celle du frein à câble avant

Normalement la poignée de gauche c''est le frein arrière et donc le frein hydraulique tu verras la vis de serrage sur la photo ci-dessous.

Chaque poignée n'active pas les 2 freins mais le feu stop.

20190404_193653.thumb.jpg.e1c006bfca8d34158d71174cd5c45fcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Bonjour, je vous fait un petit point suite à vos conseils. Alors voilà, je n'avais aucun problème de freins :D Je ne savais pas que les poignées de freins sont inversées par rapport au vélo. Donc la poignée droite freine l'avant.
Donc, tout marchait bien. J'en ai profité pour resserrer le cable du frein avant de la RS800.
Merci Sylver et Funny, j'ai appris plein de choses !
Amicalement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward