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Montage amortisseur de direction Dualtron Ultra (+ Thunder)

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Il y a 2 heures, Okonomiyaki a dit :

Une question@sonkenn est ce que tu peux encore plier la colonne ça me paraît difficile avec ce montage . Je pense que tu en a pas besoin mais de mon côté je la charge souvent dans mon coffre quand je vais en Bretagne ou a Vincennes


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Bonne question ca serait pas possible d'attacher le tout sur autre chose que le système de pliage ?

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Le 30/10/2018 à 20:57, Okonomiyaki a dit :

Une question@sonkenn est ce que tu peux encore plier la colonne ça me paraît difficile avec ce montage . Je pense que tu en a pas besoin mais de mon côté je la charge souvent dans mon coffre quand je vais en Bretagne ou a Vincennes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aucun problème, côté serrage de colonne j’ai « juste » remplacé l’écrou par un bloc fileté plus gros, mais ça n’affecte en rien le pliage.

EDIT: pour plier la colonne le collier doit remonter sur celle-ci puis tourner avec elle. Pas possible dans ma config, sauf à enlever entièrement la vis de serrage. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soit.

Modifié par sonkenn

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Il y a 2 heures, Yonanka a dit :

Bonne question ca serait pas possible d'attacher le tout sur autre chose que le système de pliage ?

Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple.

Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.

Posté(e)
Il y a 7 heures, sonkenn a dit :

Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple.

Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.

merci sonkenn de tous tes renseignements , eric

Posté(e)
Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple.

Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.

du coup ton serrage de collier de colonne se fait sur un filetage dans la pièce alu.....ça va tenir...:zarb:

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, JJK a dit :

du coup ton serrage de collier de colonne se fait sur un filetage dans la pièce alu.....ça va tenir...:zarb:

M8 dans un filet rapporté, j’ai un bon levier avec ma clé indexable, bien plus fort que le serrage de selle d’origine. Je serre au max, ça bouge pas. Testé sur le premier modèle de support ( mais l’alu était plus costaud)

Reflexion: qui sert le mieux, à levier égal? Un levier avec écrou, ou un mécanisme à excentrique du type de celui d’origine?

Posté(e)
J’attends le 11/11 pour commander un pack pour la Limited! [emoji39] 5€ d’économie!

Merci pour l’info, je vais sûrement faire la même sur mon ultra mais peut être réfléchir à un autre montage on verra bien si j’y arrive [emoji1787]


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Posté(e)

le mécanisme à excentrique, et tu peux prendre comme moi la dernière version en 8mm des DT3, qui n'a plus rien a voir avec les précédentes versions en 6mm......cela dit si la poignée indexable fonctionne bien....pas besoin de changer une équipe qui gagne. ?

Posté(e)

@sonkenn ça donne quoi quant tu plie la colonne avec l'amortisseur de direction...?

t'as essayé de retourner le piston, histoire de pas avoir la tige qui te rentre dans le tibia quand tu tourne à gauche.....:ane:

Modifié par JJK

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JJK a dit :

@sonkenn ça donne quoi quant tu plie la colonne avec l'amortisseur de direction...?

Tu as raison, la question a déjà été posée mais j’ai pas réfléchi assez longtemps. Le collier doit monter sur la colonne, et il s’incline avec elle. Pas possible avec la fixtion de l’amortisseur.

Il faut juste sue je dévisse complètement me serrage.

Il y a 2 heures, JJK a dit :

 

t'as essayé de retourner le piston, histoire de pas avoir la tige qui te rentre dans le tibia quand tu tourne à gauche.....:ane:

J’ai le pied droit devant, donc pas de souci pour moi. Retournement de piston à étudier, mais ça devient plus agressif en cas de rencontre...

Posté(e)

BANZAIIIiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeee.........  !!!     :dent:

je pense qu'on pourrait mettre une pièce de fixation avant sur le  bas de la colonne en la prenant avec la vis de 12 mm et en utilisant    le  taraudage de la petite vis. ce qui libérerait le collier de colonne bien sur...dixit le garde boue     .                    

Posté(e)

oui...fait iech ce correcteur automatique....?

chez moi le garde boue avant est fixé sur les bras....?....  hé...hé....

Modifié par JJK

Posté(e)

Y'a pas moyen de le commander cet amortisseur EREXX Demper les copains ??? ??????

 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Didier.94600 a dit :

Y'a pas moyen de le commander cet amortisseur EREXX Demper les copains ??? ??????

 

Sacrée pièce !! Par contre pour la trouver ? Dans une boutique la bas ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Y'a pas moyen de le commander cet amortisseur EREXX Demper les copains ??? ??????

 

si il y a un moyen de pouvoir commander cet amortisseur de direction je suis preneur les gars bonne soirée a tous

Posté(e)
il y a 9 minutes, riton a dit :

si il y a un moyen de pouvoir commander cet amortisseur de direction je suis preneur les gars bonne soirée a tous

salut Didier je croit avoir lu quelque part qu'il y avait un revendeur en asie mais il fallait avoir l'application de la messagerie kakao une messagerie assiatique sur smartphone et tablette !!!

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, riton a dit :

salut Didier je croit avoir lu quelque part qu'il y avait un revendeur en asie mais il fallait avoir l'application de la messagerie kakao une messagerie assiatique sur smartphone et tablette !!!

Merci @riton j'ai passé 2 heures a chercher cette après midi, et j'ai laissé un message sur la page MiMo YouTube !!!

Le souci ??? je parle pas Coréen encore, lol ???

Modifié par Didier.94600

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