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Problème dans forte descente

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Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Ma M365 m'a fait un truc bizarre hier...

Je descendais une rue assez en pente, frein moteur réglé à MOYEN, aux alentours de 26km/h..... J'ai remis un peu d'accel, le compteur m'a indiqué 32 km/h puis j'ai eu la sensation que le moteur électrique "lachait" et que j'était en roue libre!!

J'ai eu du mal à freiner avec le frein à disque.. Quand je me suis arrêté, la commande d'accel ne répondait plus! J'ai du éteindre puis rallumer, et tout est reparti correctement....

Une idée?

Posté(e)
  • Auteur

Cela n'est arrivé à personne?

Posté(e)

Hello ;)

Ce ne serait pas un problème de surcharge électrique ? Un peu comme une gyroroue couperait lorsqu'elle descend une pente en ayant ses batteries chargées au maximum ?

Ou alors autre chose de plus spécifique aux trotts. J'avoue ne pas y connaitre grand chose  :icon_neutral: :icon_redface:

Bon courage à toi, et prudence  :byebye:

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 12/10/2018 à 14:32, loph a dit :

Hello ;)

Ce ne serait pas un problème de surcharge électrique ? Un peu comme une gyroroue couperait lorsqu'elle descend une pente en ayant ses batteries chargées au maximum ?

Ou alors autre chose de plus spécifique aux trotts. J'avoue ne pas y connaitre grand chose  :icon_neutral: :icon_redface:

Bon courage à toi, et prudence  :byebye:

Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre !

Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente.

@Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ?

Modifié par PetitEcolier

Posté(e)

Y en a même qui ont grillé leurs contrôleurs à cause de ça (certaines Dualtron je crois)

Modifié par helyxir

Posté(e)
Il y a 9 heures, PetitEcolier a dit :

Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre !

Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente.

Bien vu @PetitEcolier sur certain modèle de Dualtron !!! le controleur désactive le frein magnétique si il est actif en cas

de dépassement/surcharge supérieur a 100%, mais pas toujours et dans ce cas c'est le controleur qui trinque ???

Donc !!! il faut éviter d'utiliser le frein magnétique quand la batterie est a sa pleine charge maximum de 100% !!!!! ??

2145504911_RglagesFreinMagntique-Thunder.thumb.JPG.bc88be6ce399fafffa9744650a616175.JPG

Modifié par Didier.94600
modification

Posté(e)
  • Auteur
Le 29/10/2018 à 17:01, PetitEcolier a dit :

Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre !

Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente.

@Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ?

Merci pour les réponses pertinentes!!!!!

Il me semble que la batterie était quasiment au taquet... donc les explications deviennent particulièrement cohérentes!!!

Je vais y faire très attention maintenant ;-)

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