Aller au contenu
  • 0

Choix du bolide


X4V1

Question

Bonjour à tous,

Je possède une Izirod 1 (speedway 2) et j'aimerais changer de trottinette car la mienne est trop poussive et ne possède pas assez d'autonomie.

Etant débutant dans le domaine, je n'ai pas beaucoup d'information c'est pourquoi j'ai décidé de faire appel à vos expériences et conseils.

J'aime beaucoup le design de la speedway 5 ainsi que sa taille (moins imposante qu'une dualtron et avec un guidon assez haut pour une personne de 1m90 comme moi).
Après avoir été faire un tour sur AliExpress, j'ai repéré les UBGO, les Speedway, les dualtron ainsi que pas mal d'autres marques qui me sont inconnues. Maintenant je suis complètements paumé face a tout ce choix.
J'aimerais une trottinette qui pourrait tenir 2 ans sans trop avoir a chipoter ou a réparer (oui je sais c'est beaucoup demander ^^).

Mon budget est d'environ 1500 euro (peu monter un peu si coup de coeur comme la speedway 5 :D)

J'ai vu que Kylin semble avoir une bonne réputation, acheter-vous uniquement chez lui ? Car par exemple je trouve ce modèle assez interessant mais je n'oserais jamais commander une trottinette sans même savoir si ils ont un SAV correct. Vous l'aurez compris j'aime bien aussi la Speedway 5, qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ?

Les Ubgo semble avoir pas mal de soucis, dommage car le prix est interessant.

Je ne suis bien entendu pas fermé a ces modèles, que feriez-vous à ma place ? Avez-vous d'autres bonnes affaires à conseiller ?

Merci d'avance :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 28 minutes, X4V1 a dit :

Mon choix n'est pas du tout arreté, j'explore encore les différentes possibilités :)

Alors, j'ai contacté le vendeur de pour la FLJ T113 sur alibaba et voila ce qui en ressort: +-1400usd (1250€) tout compris (transport en train et taxes) pour le modèle 3200W avec les suspension au choix (simple ressort, double ressort, ou la suspension horizontale exactement comme celle du post ci-dessus) avec batterie LG de 32Ah et le guidon réglable.

J'ai jeté un oeil en diagonal et elle semble assez similaire a la FLJ avec plus de phares ^^ Tu pense qu'elle est mieux que la FLJ ? pourquoi ? Perso j'aime la sobriété de la FLJ car sur l'autre je trouve que le deck fait un peu sapin de noël ?

tu as la kaabo worlf warrior aussi !:cerf:

194175844138147432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Je sais pas si tu as arrêté ton choix, si les prix sont réels, celle-ci semble un peu plus évoluée et puissante, tu peux toujours demander un tarif

https://wholesaler.alibaba.com/product-detail/China-3200W-dual-motor-powerful-two_60793636475.html?spm=a2700.7782932.1998701000.44.31081e7a5z9Lmr

HTB1CzXgXinrK1Rjy1Xcq6yeDVXar.jpg

 

 

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 24/10/2018 à 11:42, X4V1 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la fourche/suspension. Je vais toujours demander un devis pour l'autre histoire d'être sur de ne pas passer a coter de l'affaire du siècle haha

Elle me parait un peu ? ...

C'est fiable ce genre de système ? Bon d'accord, c'est moins massif que sur une Ugbo 1005

image.png.ac7b52d8f97a946e2b042f09b13f8d7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon choix n'est pas du tout arreté, j'explore encore les différentes possibilités :)

Alors, j'ai contacté le vendeur de pour la FLJ T113 sur alibaba et voila ce qui en ressort: +-1400usd (1250€) tout compris (transport en train et taxes) pour le modèle 3200W avec les suspension au choix (simple ressort, double ressort, ou la suspension horizontale exactement comme celle du post ci-dessus) avec batterie LG de 32Ah et le guidon réglable.

il y a 20 minutes, helyxir a dit :

Je sais pas si tu as arrêté ton choix, si les prix sont réels, celle-ci semble un peu plus évoluée et puissante, tu peux toujours demander un tarif

https://wholesaler.alibaba.com/product-detail/China-3200W-dual-motor-powerful-two_60793636475.html?spm=a2700.7782932.1998701000.44.31081e7a5z9Lmr

 

 

J'ai jeté un oeil en diagonal et elle semble assez similaire a la FLJ avec plus de phares ^^ Tu pense qu'elle est mieux que la FLJ ? pourquoi ? Perso j'aime la sobriété de la FLJ car sur l'autre je trouve que le deck fait un peu sapin de noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, willos a dit :

tu as la kaabo worlf warrior aussi !:cerf:

mdr arrête je l'adore ^^ sérieux j'ai trop hésiter à la commander ? C'est vraiment plus une trottinette, les flics vont me casser les pieds a coup sur avec la kaabo. Surtout que je suis de Belgique et chez nous c'est juste interdit au dessus de 30kmh .... mais bon aucun soucis pour l'instant avec ma petite izirod (speedway) donc je me dit que si le look y ressemble ca devrait passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, X4V1 a dit :

mdr arrête je l'adore ^^ sérieux j'ai trop hésiter à la commander ? C'est vraiment plus une trottinette, les flics vont me casser les pieds a coup sur avec la kaabo. Surtout que je suis de Belgique et chez nous c'est juste interdit au dessus de 30kmh .... mais bon aucun soucis pour l'instant avec ma petite izirod (speedway) donc je me dit que si le look y ressemble ca devrait passer ?

celle du dessus que ta dit c est kif kif comme celle la !les flics faut pas se prendre la tete avec ca tant que t es prudent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, willos a dit :

celle du dessus que ta dit c est kif kif comme celle la !les flics faut pas se prendre la tete avec ca tant que t es prudent!!

La grosse différence c'est la fouche type moto ^^
Ca fait plus trop penser a un scooter et je vais avoir du mal à convaincre les policiers du contraire avec ca (j'ai vu quelque personnes avoir des soucis avec leurs trott, pas envie de jouer à ca :p)
Ils sont assez intrigué par ce genre d'engin, j'ai déja eu plusieurs policiers qui m'ont interpelé pour "savoir a combien ca monte" mdr

Il y a 12 heures, willos a dit :

sinon tu prend une dt 2 !! c est un bon compromis je trouve et assez discret !

Le prix est quand même presque le double pour la dualtron (seulement 1200 euro la FLJ). Sans compter que suis pas petit (1m90) et le guidon des dualtron sont vachement bas...

Je pense que je vais craquer pour cette FLJ si je trouve pas mieux dans les jours à venir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, X4V1 a dit :

Alors, j'ai contacté le vendeur de pour la FLJ T113 sur alibaba et voila ce qui en ressort: +-1400usd (1250€) tout compris (transport en train et taxes) pour le modèle 3200W avec les suspension au choix (simple ressort, double ressort, ou la suspension horizontale exactement comme celle du post ci-dessus) avec batterie LG de 32Ah et le guidon réglable.

Ben écoute, si tu as le choix des options , pourquoi pas, (la fourche à balancier me parait quand même plus sérieuse et moins sujette à se déformer ou casser que les amortos droits), je te citais l'autre par rapport au prix affiché, si tu as l’occasion de faire faire un devis pour comparer.

Mais tu as raison, je préfère un truc plus sobre moi aussi.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, X4V1 a dit :

Sinon est-ce que vous roulez en hiver vous? Ca donne quoi lorsqu'il pleut ?

Si tu bricoles un peu il vaut mieux que tu bouches tout ce qui peut prendre l'eau, même si on roule par beau temps, on n'est jamais à l'abri de rouler sur du mouillé pour X raisons.

C'est que je me suis dit ce matin (en voiture) en voyant la route arrosée par les camions de nettoyage de la chaussée, pas moyen d'y échapper sur mon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, helyxir a dit :

Je pense que le mal est déjà fait.

Haha c'est vrai qu'on se rapproche doucement mais surement du bon de commande mdr

Ce de que j'ai pu trouver sur KWK (aliexpress), sparklewheel (alibaba) et le store officiel FLJ c'est celle qui me parait le meilleur avoir prix/équipement/moteur. Vous voyez de la concurrence dans cette gamme de prix ? 1200 euro avec tout ca, ca me parait limite trop beau. Elle a les même équipements que les modèles haut de gamme (télécommande antivol, bonne suspension, freins hydrolique qui envoi du lourd, ...), pour la moitié du prix des modèles de chez minimotors... ou est l'arnaque ?! 

il y a 19 minutes, helyxir a dit :

Ben écoute, si tu as le choix des options , pourquoi pas, (la fourche à balancier me parait quand même plus sérieuse et moins sujette à se déformer ou casser que les amortos droits), je te citais l'autre par rapport au prix affiché, si tu as l’occasion de faire faire un devis pour comparer.

 Mais tu as raison, je préfère un truc plus sobre moi aussi.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la fourche/suspension. Je vais toujours demander un devis pour l'autre histoire d'être sur de ne pas passer a coter de l'affaire du siècle haha

il y a 15 minutes, helyxir a dit :

Si tu bricoles un peu il vaut mieux que tu bouches tout ce qui peut prendre l'eau, même si on roule par beau temps, on n'est jamais à l'abri de rouler sur du mouillé pour X raisons.

 C'est que je me suis dit ce matin (en voiture) en voyant la route arrosée par les camions de nettoyage de la chaussée, pas moyen d'y échapper sur mon parcours.

Je vais apprendre à l'être, faudra bien vu le SAV inexistant dans mon pays >< Même les magasin de cyclo nous regardent bizarre lorsqu'on leurs demande si il travaillent sur les trott...

Sinon tu fait tes trajets aller/retour boulot en trottinette seulement en été je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas encore, j'attends la livraison de la mienne.

Si tu compares la FLJ à la Ubgo d'un prix équivalent chez KWK, y a pas photo, c'est le bon choix.

Si tu sembles intéressé auprès du vendeur, tu peux toujours essayer de gratter un chargeur supplémentaire ou une paire de pneus de rechange.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, helyxir a dit :

Non pas encore, j'attends la livraison de la mienne.

Si tu compares la FLJ à la Ubgo d'un prix équivalent chez KWK, y a pas photo, c'est le bon choix.

 Si tu semble intéressé auprès du vendeur, tu peux toujours essayer de gratter un chargeur supplémentaire ou une paire de pneus de rechange.

Le vendeur m'a dit "Si vous l'achetez aujourd'hui je vous offre un 2e chargeur", Ah qu'ils sont fort xD Je vais quand même attendre quelque jours histoire d'être sur de mon choix. Donc tant pis pour le 2e chargeur (je parie qu'ils m'offriront autre chose à la commande ^^). 

Sinon vous pensez quoi du transport en train ? La différence de prix est vraiment conséquente et ils me disent qu'elle ne sera pas moins maltraitée pendant le transport en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, helyxir a dit :

Si tu compares la FLJ à la Ubgo d'un prix équivalent chez KWK, y a pas photo, c'est le bon choix

Je me suis fait exactement le même remarque, je comprends pas ces différences de prix. J'espère que j'ai pas raté un truc important ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, X4V1 a dit :

Alors, j'ai contacté le vendeur de pour la FLJ T113 sur alibaba et voila ce qui en ressort: +-1400usd (1250€) tout compris (transport en train et taxes) pour le modèle 3200W avec les suspension au choix (simple ressort, double ressort, ou la suspension horizontale exactement comme celle du post ci-dessus) avec batterie LG de 32Ah et le guidon réglable.

Tu es sur de ce prix ? Avec les batteries LG, le shop affiche presque 2000 euros aujourd'hui !

 

image.thumb.png.c0c2db5627eaee86d3f99d8da32a1ca9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui, mon correspondant veut même que je la commande aujourd'hui à ce prix la ? En faite il y a plusieurs différence: la premiere est que tu es sur AliExpress et moi sur Alibaba et la commission du site est plus faible sur alibaba, la seconde est que sur AliExpress ils ont déja compter le transport en avion+UPS alors qu'au prix dont je parle on est sur un envoi en train sans ups (probablement la poste qui prendra le relai en france). 

Tu peux la trouver sur Alibaba ici https://www.alibaba.com/product-detail/2018-Newest-item-T113C-11inch-Off_60760709400.html?spm=a2747.manage.list.46.700771d2LUHL9G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward