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V10F - Vibrations


Kaalcifer

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Salut les wheelers,
Voici un retour d'expérience à partager.
Depuis plusieurs mois ma roue ce mettait Ă  vibrer en basse vitesse en confort mode.
Suffisamment pour surprendre/ déstabiliser / forcer le pied à terre.
Dangereux en conduite urbaine car cela pourrais rendre une insertion dangereuses vis Ă  vis des voitures.

Etrangement ce problĂšme Ă©tait absent en mode Normal.
Ce problÚme n'était pas d'origine, et est apparu au cours d'une rando off road, puis de plus en plus présent.

Voici un exemple de ce que ça donnais. Ca s'entends vraiment, niveau sensation c'est un peut un mode tremblement de terre ?

Voici les points que l'on m'as fait vérifier.

21B46FA9-C153-410B-999C-CA34C9758D36.thumb.png.665aa2f95e01872c8d912acc447085ca.png ACBC49BD-3389-46F0-BA59-29067719B7BB.thumb.png.e3816c20aff0f67cb4efc938fe984f93.png

Voici le résultat de l'identification des problÚmes de serrage sur ma roue. On vois clairement la différence entre les deux cÎtés.

Procédure de réparation, Démontage des coques, boitier CM + Débrancher le moteur.
Puis j'ai resserré les vis comme indiqué ici.

FA06163C-6197-4158-BB65-F650A42C762B.thumb.png.140b75f77ce34c1e3d20623e5793cdc8.pngB87F5C9A-53E9-493C-80DA-02DE364A9A10.thumb.png.3deeadc97f1c05cb37cc1da7e76be9f6.png4D8B1888-174B-419B-8BFC-E880E6152E4D.thumb.png.9c6de0173d8a6b93c208a5bffb6c3aca.png

J'ai biens mis 2/3 coup de tournevis d'un coté et 5/6 de l'autre.

Désormais c'est corrigé.
Dumoins dans mon salon ?
Reste à voir sur une sortie complÚte. 

Bon ride !

Modifié par Kaalcifer
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Post hyper intéressant... parce qu'en fait c'est assez impressionnant comme bruit...

J'ai eu un problÚme du type aussi avec ma Kingsong KS16S y'a quelques mois un tremblement du moteur assez dérangeant léger quand je tournais la roue avec une certaine inclinaison.

On a démonté revissé resserré les vis des axes et de la coque qui étaient pour certaines avec un certain jeu. Je n'avais que 600 km et 1 an d'utilisation

J'encourage vraiment les wheelers à ouvrir leur roue et à resserrer réguliÚrement les vis à défaut d'un entretien annuel...

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  • 1 an aprĂšs...
  • 1 mois aprĂšs...

Bonjour,

J'ai le mĂȘme problĂšme actuellement avec ma kingsong KS 14s.

Sauf que contrairement à la vidéo il n'y a aucun jeu au niveau de la roue et des pédales.

le bruit de frottement est arrivé seulement deux fois et systématiquement en mode de conduite dur soit expérimental.

TrĂšs Ă©trange je ne sais pas quoi penser je viens de contacter mobility urban.

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  • 1 mois aprĂšs...

Bonjour,

sur ma v10f j'avais le mĂȘme soucis, en rentrant chez moi cet aprĂšs midi aprĂšs ĂȘtre aller empruntĂ© des outils pour dĂ©montĂ© ma roue et voir si il n'y avait pas un problĂšme de serrage de vis au niveau des supports de cale pieds, ma roue a commencĂ© a vibrĂ© genre marteau piqueur (flippant) puis a stoppĂ© pour commencĂ© a clignotĂ© rouge, petit logo "attention" sur l'affichage batterie et une voix qui rĂ©pĂšte en boucle "please repare".

le diagnostique de l'application m'indique que le moteur à soucis, j'ai démonté pour resserré toute les vis que je pouvais et voir si il y' avait des dommage vivible, mais rien, et ma roue est toujours en mode disco...


des avis ? x)

Merci d'avance  :)

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Il y a 4 heures, azal a dit :

Bonjour,

sur ma v10f j'avais le mĂȘme soucis, en rentrant chez moi cet aprĂšs midi aprĂšs ĂȘtre aller empruntĂ© des outils pour dĂ©montĂ© ma roue et voir si il n'y avait pas un problĂšme de serrage de vis au niveau des supports de cale pieds, ma roue a commencĂ© a vibrĂ© genre marteau piqueur (flippant) puis a stoppĂ© pour commencĂ© a clignotĂ© rouge, petit logo "attention" sur l'affichage batterie et une voix qui rĂ©pĂšte en boucle "please repare".

le diagnostique de l'application m'indique que le moteur à soucis, j'ai démonté pour resserré toute les vis que je pouvais et voir si il y' avait des dommage vivible, mais rien, et ma roue est toujours en mode disco...


des avis ? x)

Merci d'avance  :)

Tu as vérifié la fixation de la carte mÚre ?

La coque n'est pas fissurée au niveau des supports de pédales ?

Envoie une vidĂ©o ça peut peut ĂȘtre nous aider 😉

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Le 13/04/2020 à 00:34, Justin38 a dit :

Tu as vérifié la fixation de la carte mÚre ?

La coque n'est pas fissurée au niveau des supports de pédales ?

Envoie une vidĂ©o ça peut peut ĂȘtre nous aider 😉

Malheureusement pas de matériel vidéo potable...

j'ai rouvert la bĂȘte pour vĂ©rifier les fixation de la carte mere et regardĂ© si il avait des fissure au niveaux des support, et rien, carte bien fixĂ©, et pas de fissure que ce sois d'un cotĂ© ou de l'autre ou en intĂ©rieur extĂ©rieur, le moteur a l'aire intacte, pas de poc ou autre dommage de visible...

Je me tùte à ouvrir le moteur pour voir si l'intérieur est en bonne état... ça ce fait ?
 

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il y a 19 minutes, azal a dit :

Malheureusement pas de matériel vidéo potable...

j'ai rouvert la bĂȘte pour vĂ©rifier les fixation de la carte mere et regardĂ© si il avait des fissure au niveaux des support, et rien, carte bien fixĂ©, et pas de fissure que ce sois d'un cotĂ© ou de l'autre ou en intĂ©rieur extĂ©rieur, le moteur a l'aire intacte, pas de poc ou autre dommage de visible...

Je me tùte à ouvrir le moteur pour voir si l'intérieur est en bonne état... ça ce fait ?
 

Je pense a un problÚme de capteurs Hall défectueux, ils se trouvent dans le moteur mais il faut un oscilloscope pour bien les tester...

Maintenant la roue se met en défaut dÚs l'allumage ?

Ya une résistance quand tu essaies de tourner le moteur à la main?

A voir si ce que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi en penses.

Modifié par Justin38
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il y a 9 minutes, Justin38 a dit :

Je pense a un problÚme de capteurs Hall défectueux, ils se trouvent dans le moteur mais il faut un oscilloscope pour bien les tester...

Maintenant la roue se met en défaut dÚs l'allumage ?

Ya une résistance quand tu essaies de tourner le moteur à la main?

A voir si ce que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi en penses.

Oui, elle c'est mis en "défaut" aprÚs mon derniÚre trajet ,sur le pas de porte alors que j'avais fait 15km avec un incident vibration sur le trajet, ld qui s'allume en rouge, logo attention sur le témoin batterie et voix strident qui me demande de réparé.
l'appli m'indique un souci sur le moteur.

Pas de résistance sur le moteur quand je le tourne, j'ai démonté les fixation des cale pieds pour voir si un truc était coincé entre eux et le moteur mais rien.

Merci de ton expertise :)

Je me sens un peu perdu et avec le confinement pas moyen de faire joué le sav ... x)

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il y a 25 minutes, azal a dit :

Oui, elle c'est mis en "défaut" aprÚs mon derniÚre trajet ,sur le pas de porte alors que j'avais fait 15km avec un incident vibration sur le trajet, ld qui s'allume en rouge, logo attention sur le témoin batterie et voix strident qui me demande de réparé.
l'appli m'indique un souci sur le moteur.

Pas de résistance sur le moteur quand je le tourne, j'ai démonté les fixation des cale pieds pour voir si un truc était coincé entre eux et le moteur mais rien.

Merci de ton expertise :)

Je me sens un peu perdu et avec le confinement pas moyen de faire joué le sav ... x)

Contacte inmotion via ce mail en anglais : service@imscv.com

Ils pourront peut ĂȘtre t'aider a au moins trouver la panne...

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il y a 34 minutes, Justin38 a dit :

Contacte inmotion via ce mail en anglais : service@imscv.com

Ils pourront peut ĂȘtre t'aider a au moins trouver la panne...

Oui j'y pensai, ça va ĂȘtre drĂŽle avec mon anglais qui vole Ă  peine plus haut que mon français ^^

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  • 1 mois aprĂšs...

AprÚs une chute de la roue le18/05 (Pilote indemne), celle-ci a montré aprÚs coup, une sorte de friction que l'on ressent dans les pédales et l'on peut en entendre le bruit (sourd).

Je penser avoir un problÚme similaire soit un desserrage des équerres. Mais en faisant le test du jeu avec les pédales cf. vidéo @Kaalcifer, c'est pas ça.

Cela ne provoque pas un phénomÚne de roue libre, mais l'on dirait que l'on est au maxi d'une rotation (un peu voiture à friction). Pas besoin de prendre de la vitesse.

Au début, sur une série de lacets c'était quasi systématique. Au départ je voulais démonter, mais J'ai choisi de faire une calibration de la roue. AprÚs plusieurs essais, j'ai pensé que la chose avait disparu. Mais cet aprÚs-midi c'est réapparu à deux reprises et aprÚs plus rien.

Le diagnostic appli. indique que tout est ok.

Alors une idée sur ce qui provoque ce phénomÚne aléatoire ?

 

 

Modifié par Ice
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  • 3 ans aprĂšs...

J'ai eu le mĂȘme souci... sauf que mes clavettes Ă©taient complĂštement abĂźmĂ©es (voir photo)... 
J'ai retaillĂ© deux petites les lames dans un plat de mĂ©tal, remontĂ© les supports pĂ©dales et op PROBLEME REGLÉ !
Merci pour ce post, c'est grùce à lui que j'ai trouvé le problÚme.

IMG_20230704_092907.jpg

IMG_20230704_092856.jpg

IMG_20230704_092742.jpg

IMG_20230704_092807.jpg

Modifié par SM974
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