Aller au contenu
  • 0

Peux t'on débuter directement sur une 18",merci


Zeltron76

Question

Bonjour,

Je sur trotteur depuis deux ans ,et je fais des bons trip de 50km à 70km autonomie max sur ma trott, d'ou ma question peux t'on débuter la roue directement sur un gros modèle, genre  18" avec avec 100 km d'autonomie pour être bien au niveau marge kilomètrique.

c'est aussi un seul investissement chers au départ, mais finalement plus rentable ,si je compare avec mais 3 trotts.

J'aimerais investir dans une msx 1600 direct. .?

Merci d'avance pour vos réponses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 16 heures, Zeltron76 a dit :

Je sur trotteur depuis deux ans ,et je fais des bons trip de 50km à 70km autonomie max sur ma trott, d'ou ma question peux t'on débuter la roue directement sur un gros modèle, genre  18" avec avec 100 km d'autonomie pour être bien au niveau marge kilomètrique.

Oui. Par contre, tu ne souhaites pas la faire tomber 10x pendant ton apprentissage, donc il faut y aller mollo :

  1. Protections en mousse sur la roue pour amortir les chocs si elle tombe ;
  2. Travaille d'apprentissage très progressif, si possible avec quelqu'un pour te tenir la main ;
  3. Avoir le réflexe de récupérer sa roue lorsqu'on est déséquilibré, ça peut être aussi avec l'utilisation d'une sangle rattachée dessus, c'est pas mal pour éviter de la voir partir n'importe où, mais c'est plus dur de tenir l'équilibre à 1 bras (puisque l'autre tiens la roue par la sangle).

Et autre point, ça n'a rien à voir trott / monoroue. Tu vas devoir construire tes réflexes pour tenir l'équilibre latéral. ça peut se faire en 20mins - 1h d'apprentissage comme 2 semaines selon le profil. Faut aller à son rythme.

Inutile de préciser qu'il faut des protections, que lorsque tu seras en confiance il faudra redoubler de vigilance car c'est le meilleur moment où l'on se plante (on croit maitriser le véhicule mais... non.).

Et il faut bien comprendre qu'on maitrise l'engin avec au moins un bon mois de pratique et/ou 500km dans les pattes. Avant ça, considère toi comme en apprentissage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎25‎/‎10‎/‎2018 à 16:55, Zeltron76 a dit :

peux t'on débuter la roue directement sur un gros modèle, genre  18" avec avec 100 km d'autonomie

Oui, mais comme ta première gyroroue va tomber...

Une petite MCM2s résistera vaillamment, là où une MS3 explosera sa coque...

La MS2, dont parle @psychoplack, est une exception parmi les 18", d'une robustesse à nulle autre pareille

Bonne réflexion

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/10/2018 à 16:55, Zeltron76 a dit :

Merci d'avance pour vos réponses .

Il y a plein de wheelers et même de petites wheeleuses qui y sont parvenus, donc je dirais oui, en particulier si ton gabarit n'est pas du genre XXXS. Et en particulier aussi si ton futur programme est comme toi la grande randonnée, plutôt que le freestyle et l'acrobatie.

Il faut juste très bien protéger la roue, en plus du pilote, et ça devra le faire!

 

IMG_20180924_163803.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/10/2018 à 09:10, Zenko a dit :

Oui. Par contre, tu ne souhaites pas la faire tomber 10x pendant ton apprentissage, donc il faut y aller mollo :

  1. Protections en mousse sur la roue pour amortir les chocs si elle tombe ;
  2. Travaille d'apprentissage très progressif, si possible avec quelqu'un pour te tenir la main ;
  3. Avoir le réflexe de récupérer sa roue lorsqu'on est déséquilibré, ça peut être aussi avec l'utilisation d'une sangle rattachée dessus, c'est pas mal pour éviter de la voir partir n'importe où, mais c'est plus dur de tenir l'équilibre à 1 bras (puisque l'autre tiens la roue par la sangle).

Et autre point, ça n'a rien à voir trott / monoroue. Tu vas devoir construire tes réflexes pour tenir l'équilibre latéral. ça peut se faire en 20mins - 1h d'apprentissage comme 2 semaines selon le profil. Faut aller à son rythme.

Inutile de préciser qu'il faut des protections, que lorsque tu seras en confiance il faudra redoubler de vigilance car c'est le meilleur moment où l'on se plante (on croit maitriser le véhicule mais... non.).

Et il faut bien comprendre qu'on maitrise l'engin avec au moins un bon mois de pratique et/ou 500km dans les pattes. Avant ça, considère toi comme en apprentissage.

Merci pour tes conseils, j'ai commencé depuis 3 jour sur une petite roue pour débutant, afin d'avoir des bonne base pour ma msx que j'attend dans 3sem env ,je kiff grave et me débrouille pas mal pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Zeltron76 a dit :

Merci pour tes conseils, j'ai commencé depuis 3 jour sur une petite roue pour débutant, afin d'avoir des bonne base pour ma msx que j'attend dans 3sem env ,je kiff grave et me débrouille pas mal pour le moment ?

C'est très bien ! Rappelle-toi également que tu auras un petit temps de transition entre ta roue débutante et la MSX ! Faut pas être surpris par les premieres minutes de prises en main qui peuvent paraitre déroutante, et se dire qu'il faudra encore quelques semaines pour bien maitriser le nouveau (gros) bébé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward