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[VENDU] Rockwheel GT16 858WH 84V 2000W V2

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Posté(e)

VENDU a quelqu'un tres actif sur EspritRoue :) 
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Prix réduit le 11 Novembre de 695 a 545 EUR.

I'll y avait 12 personnes intéressées sur eBay avant la 2eme réduction, très bonne opportunité ! ;)

Modèle: Rockwheel GT16 858WH 84V 2000W V2

Localisation géographique: Dublin, Irlande (je peut envoyer a France et Europe).
Date d'achat: AUG 2017 (1100 KM)
Modifications apportés: Gel préventif anti-crevaison Slime depuis le premier jour, nouveau gardeboue amélioré, protection jambes(comfortable), nouvelle plaque base, dissipateur de chaleur et voltmetre il y a moins de 3 mois (valeur ~330 EUR)
Prix de Vente: Enchere sur eBay commence a 545€, enchere finis le 18 Novembre Dimanche, a midi.

Link: https://elbo.in/gt16-3

 

Modifié par Jean Dublin

Posté(e)

Je vois "V2" , dans les spécifications... Qu'a-t-elle exactement de plus ou de moins que les V1, V3, V4, etc.?

Ou mieux, y a-t-il quelque-part un descriptif "officiel" du constructeur qui listerait ces différences ?

Posté(e)
  • Auteur

@sbouju

J'ai lu sur les forums que la V1 avait des problems de cut-off, le V2 était OK.

Le V3 a un plus gros câble pour le motor, pour les pays avec extrêmement autes températures.

Je pense qu'il n'y a  pas une description officielle.

Posté(e)
  • Auteur

Prix réduit le 6 Novembre de 695 a 595 EUR.

I'll y avait 9 personnes intéressées sur eBay avant la réduction, très bonne opportunité ! ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, Jean Dublin a dit :

Je pense qu'il n'y a  pas une description officielle.

Oui, c'est bien ce qui me semble également, et c'est bien dommage.

Ce que tu appelles V1, c'est sans doute les quelques tous premiers modèles présentés au compte-goutte à l'essai dans les boutiques vers juin/juillet 2017, et qui ont sans doute aussi souffert d'un cumul d'un maximum de "mauvais" traitements plus ou moins irresponsables, de ce simple fait ! ;)

 

Posté(e)

Vu de ma fenêtre ces histoires de version c'est du pipo vent, Rockweell améliore (ou détériore, c'est pas incompatible) sa roue au fil des séries de fabrication ...mais bon parler de "version" c'est plus vendeur ...

Modifié par roofus

Posté(e)
Il y a 2 heures, roofus a dit :

Vu de ma fenêtre ces histoires de version c'est du pipo vent, Rockweell améliore (ou détériore, c'est pas incompatible) sa roue au fil des séries de fabrication ...mais bon parler de "version" c'est plus vendeur ...

Oui, c'est aussi mon feeling, et Rockwheel ne communique d'ailleurs pas là-dessus. Si le fabricant décide d'implémenter telle ou telle petite amélioration sur un modèle, c'est tant mieux, c'est normal, et ça n'a pas besoin de devoir incrémenter à tout prix un compteur de version pour autant, ce qu'il ne fait pas d'ailleurs. Sauf preuve du contraire, ces "V1", "V2", "V3" et suivantes ne sont en fait que des élucubrations d'utilisateurs sur les forums et réseaux sociaux, mais ça n'a jamais (à ma connaissance) été initié ni confirmé par le constructeur.

Posté(e)
  • Auteur

La date de fabrication sa devrait suffire pour savoir si les ameliorements sont inclus ou pas.

V1, V2, V3 sont qu'une manière de différencier les différents changements a chaque period (sans d'info officiel d'autre que se que le fournisseur a dit a les dealers ou autre acheteurs par email, ou quelque fois sur Facebook).

Posté(e)

Petit historique d'après mes constatations:

- premiers exemplaires (prototypes) en décembre 2016. Ils ont été distribués à quelques revendeurs et peut-être quelques rares clients. Ce sont ces exemplaires qui auraient subi quelques coupures intempestives. Certains ont appelé cette version V1.

- printemps 2017: la version commercialisée (de Chine). Pas beaucoup de changements esthétiques puisque seuls les pads sur les côtés ont été changés (pads lisses remplacés par pads granuleux courbés). En revanche, modification du firmware qui fait que plus aucune  roue n'aura de coupure. Au niveau électrique, modification du cablage: les trois gros connecteurs qui vont au moteurs sont remplacés par un gros connecteur jaune. On peut voir cette différence en comparant les vidéos de démontage (celle de Chine et la mienne par exemple). C'est plus facile à démonter. Certains appèlent cette version V2.

- hiver 2017: peu de changement si ce n'est l'introduction d'une alarme de puissance à 80% qui n'existait pas avant. Le pneu est remplacé par un CST. Avant c'était un Chao Yang. Mais cela ne change rien à la qualité de la roue. Aucune crevaison en 4000 km (Chao Yang).

La coque n'a quasiment pas changé si ce n'est dans des petits détails:

- dans les premières, il manquait 2 trous pour la fixation du trolley; il y en avait 6 pré-percés au lieu de 8. Aujourd'hui les 8 sont pré-percés. En revanche les trous de fixation dans la coque pour la carte mère ne sont plus pré-percés. L'épaisseur est toujours la même (mesurée au pied à coulisse sur 3 coques successives - juin 2017, déc 2017 et printemps 2018). Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela V3. (ça l'est peut-être pour le fabricant quand il commande des lots de coques avec plus ou moins de trous pré-percés, qui sait ;-).

Bref, il faut éviter les premiers exemplaires (hiver 2016/17) mais à partir du printemps 2017 les GT16 ont été particulièrement fiables. Une GT16 de 1000 km c'est une bonne affaire. La mienne en a 4000 sans problème.

Posté(e)

Yeeesss, @Iero83, ça c'est de l'info ! :)

 

Posté(e)
  • Auteur
5 hours ago, Iero83 said:

- hiver 2017: peu de changement si ce n'est l'introduction d'une alarme de puissance à 80% qui n'existait pas avant. Le pneu est remplacé par un CST. Avant c'était un Chao Yang. Mais cela ne change rien à la qualité de la roue. Aucune crevaison en 4000 km (Chao Yang).

Bref, il faut éviter les premiers exemplaires (hiver 2016/17) mais à partir du printemps 2017 les GT16 ont été particulièrement fiables. Une GT16 de 1000 km c'est une bonne affaire. La mienne en a 4000 sans problème.

Merci beaucoup pour l'info! :)

Ma GT16 est achete Aout 2017, et elle a un une Chao Yang et l'alarme de puissance a 80%, donc j'ai fait un peut de recherche et trouve que le changement etait de la CST a la Chao Yang environ Avril 2017, Chao Yang etant meilleur :) 

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Modifié par Jean Dublin

Posté(e)

Comment ça se passe avec l'assurance avec ce genre de roue non distribuée en France ? 

Modifié par SPlissken

Posté(e)
il y a 23 minutes, SPlissken a dit :

Comment ça se passe avec l'assurance avec ce genre de roue non distribuée en France ? 

J'ai assuré la mienne à la MAAF, et sans problème particulier sur ce point, ni sur d'autres.

Posté(e)
  • Auteur

Il reste que 13h pour la fin de l'enchere, encore a 595 EUR!

Posté(e)
  • Auteur

Maintenant 545 EUR, dernière réduction.

Posté(e)
  • Auteur

Les gens commence a s'intereser maintenant :) 
Derniere offre: €575
Bonne chance si quelqu'un de vous participe dans l'enchere ;) 

Posté(e)

...depuis le temps!!! faudrait peut être fixer un prix ferme un jour, non???:dent:

Posté(e)
  • Auteur
On 11/13/2018 at 6:23 AM, Marco73 said:

...depuis le temps!!! faudrait peut être fixer un prix ferme un jour, non???:dent:

Apres 2 semaines, et la derniere reduction a €545, apres quelques hours, en moins d'un jour j'ai eu la premiere offer sur eBay, maintenant 3 offres, a €575, donc le 18 NOV elle est vendu, sur! ;) 

Posté(e)

Les enchères c'est bien mais si il y a un minimum à dépasser pour remporter l'enchère c'est moins cool ?

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