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Visserie dualtron

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Posté(e)
On n'a pas parlé de laiton ou de bronze.

Pas comprendre
Laiton et bronze dans quelle utilisation ?


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Posté(e)
La visserie.



Le changement de visserie sur nos machines ont pour but d’éviter les têtes qui s’arrondissent ou qui cassent en raison du faible taux en fer des produits chinois.
La matière va jouer sur l’oxydation de cette dernière mais cela n’importe peu
Ce qui compte est la classe de la vis
Cette classe va caractériser la rupture et l’élasticité de la vis

Voir le tableau pour donner un exemple a59d0ab58ca842fcf3ed8d918ae2726e.jpg

Ça te donnera la réponse au but de changer les vis . Ce n’est pas pour faire jolie mais te maintenir en vie


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Posté(e)

quand un pas de visse foire il vaut mieux faire un filet rapporté ou helicoil plus screwlock en 12.9

ou si les finances le permet helicoil  en titane 

comme ça plus de problème d'élasticité et de résistance a la rupture

Résistant à la chaleur et à la corrosion
Haute résistance à l’usure

un ex :

https://www.ouestfixation.fr/fixations--boulonnerie--visserie/elements-mecaniques/filets-rapportes-helicoilr-plus-bollhoff/-filet-rapporte-helicoilr-plus-screwlock-10834.xhtml

   @Didier.94600 et moi même avons tester et le résultat et tous simplement excellent 

un exemple de pause:

 

 

 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Little a dit :

Illustration qui vaut mieux qu'un long discours...

 

Ton exemple porte sur un couple inox/inox, moi je n’ai pas de souci inox dans l’alu.

Attention cependant, il y a effectivement certains montages vis + écrou ou il faudrait faire gaffe du coup.

Un helicoil c’est très bien, mais attention il y a toujours le risque (réduit) d’arracher le filetage (ton helicoil tient toujours dans un filetage) en cas de serrage excessif. Et si tu mets un helicoil titane et une vis titane tu te retrouves avec le même problème... ?

Modifié par sonkenn

Posté(e)
Ton exemple porte sur un couple inox/inox, moi je n’ai pas de souci inox dans l’alu.
Attention cependant, il y a effectivement certains montages vis + écrou ou il faudrait faire gaffe du coup.
Un helicoil c’est très bien, mais attention il y a toujours le risque (réduit) d’arracher le filetage (ton helicoil tient toujours dans un filetage) en cas de serrage excessif. Et si tu mets un helicoil titane et une vis titane tu te retrouves avec le même problème... [emoji854]



D’après les forums nautiques le couple inox/alu est largement privilégié chez eux ;)


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Posté(e)
Le 2 novembre 2018 à 00:34, Jērō a dit :

Salut à tous,

Je suis beaucoup de postes/modèles, et je constate que beaucoup parmi vous soutiennent la mauvaise qualité des vis d'origine, certains les ont remplacés par du titan. Pour ma part, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent.

Je suis en train de retravailler le deck de ma DT et de fait, je pensais en profiter pour changer certaines vis puisque je vais rehausser la plaque d'aluminium de 5mm. Et là une question me turlupine : je connais pas bien le titane mais de ce que j'ai compris plus aucune chance de foirer les vis avec du titane, donc si on s'loupe au vissage ou si gros choc dans une chute, ne risque t-on pas de flinguer les filetages de la boîte du deck? Compte tenu du nombre de fois que l'on ouvre nos trott', est-ce qu'il y a un risque ?

Pour sécuriser les pas de vis (fragiles), il y a la solution de l'helicoil. Il faut savoir les poser oû bien les faire poser par un spécialiste. Certes, les vis en titane apportent un plus mais si ton pas de vis est foiré, ces vis n'y feront rien !

Posté(e)
Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Ton exemple porte sur un couple inox/inox, moi je n’ai pas de souci inox dans l’alu.

Attention cependant, il y a effectivement certains montages vis + écrou ou il faudrait faire gaffe du coup.

Un helicoil c’est très bien, mais attention il y a toujours le risque (réduit) d’arracher le filetage (ton helicoil tient toujours dans un filetage) en cas de serrage excessif. Et si tu mets un helicoil titane et une vis titane tu te retrouves avec le même problème... ?

Tu as raison. De toutes les façons, la meilleure solution n'est pas de passer son temps à visser et dévisser...?

Posté(e)
1 hour ago, sonkenn said:

Ton exemple porte sur un couple inox/inox, moi je n’ai pas de souci inox dans l’alu.

Attention cependant, il y a effectivement certains montages vis + écrou ou il faudrait faire gaffe du coup. 

Oui c'était pour l'exemple, mais le phénomène se produit aussi avec l'alu. Mais bon c'est juste pour dire qu'il faut faire attention.

Posté(e)

Je viens de voir un reportage sur la fabrication des Bugatti Chiron, ils disent que les vis titane qu'ils utilisent sont changées à chaque démontage car elles ne seraient plus réutilisables

Posté(e)
Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

Un helicoil c’est très bien, mais attention il y a toujours le risque (réduit) d’arracher le filetage (ton helicoil tient toujours dans un filetage) en cas de serrage excessif. Et si tu mets un helicoil titane et une vis titane tu te retrouves avec le même problème... ?

Ok mais jai cité helicoil plus srewlock quand tu insère ton helicoil il se bloc dans le taraudage comme ça quand tu visse à fond et que tu veut dévissé ça tient très très longtemps ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, helyxir a dit :

Je viens de voir un reportage sur la fabrication des Bugatti Chiron, ils disent que les vis titane qu'ils utilisent sont changées à chaque démontage car elles ne seraient plus réutilisables

ta vue ca a direct auto ,jai vue ,ils font du cinema!!mais en meme temps sur une voiture a ce prix la c est normal!!:cerf:

Posté(e)
Il y a 3 heures, helyxir a dit :

Je viens de voir un reportage sur la fabrication des Bugatti Chiron, ils disent que les vis titane qu'ils utilisent sont changées à chaque démontage car elles ne seraient plus réutilisables

Les contraintes mécaniques ne son pas les mêmes entre une chiron et une trott ?

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