Aller au contenu

Rentabilité au kilomètre


Squall

Messages recommandés

Salut les e-troteurs

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un petit calcul du coût au kilomètre d'une trotinette versus une voiture ?

Le but n'est pas de les comparer brut car les prix à l'achat n'ont rien à voir. Mais on pourrait au moins comparer les prix à l'usage hors achat ?

  • l'énergie / carburant
  • l'entretien / pannes
  • l'assurance (ou absence de)

Exemples pour info :

Golf 1.6 TDI 115 = 0,87 €/km
Galaxy 2.0 TDCi 150 = 2,04 €/km

https://actu.fr/societe/avec-prix-revient-kilometrique-calculez-ce-coute-reellement-voiture_15618831.html

Economiser ne serait-ce que 1000 km/an à son véhicule justifie donc l'achat d'une trotinette de milieu de gamme (budget total de 900€) si on a une petite voiture. Et une trot haut de gamme si on a un monospace (budget total de 2000€). Tout ça chaque année ! Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien j'ai fais 1500Km pour l'instant cette année (12/07 moins 21 jours de SAV) avec ma trott., ma voiture consomme (307 break essence) 6.3 litres au cents, j'ai donc économisé 15*6.3 litres d'essence à grosso merdo 1.55€ le litre, donc (15*6.3)*1.55 = 146€ environ, j'ai tout bon ou non ?   :D

Je ne compte pas les recharges de la trott. car j'ai arrondi la consommation de ma voiture à 6.3, je suis plus souvent à 6.2 mais pas toujours  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Squall said:

Salut les e-troteurs

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un petit calcul du coût au kilomètre d'une trotinette versus une voiture ?

Le but n'est pas de les comparer brut car les prix à l'achat n'ont rien à voir. Mais on pourrait au moins comparer les prix à l'usage hors achat ?

  • l'énergie / carburant
  • l'entretien / pannes
  • l'assurance (ou absence de)

Exemples pour info :

Golf 1.6 TDI 115 = 0,87 €/km
Galaxy 2.0 TDCi 150 = 2,04 €/km

https://actu.fr/societe/avec-prix-revient-kilometrique-calculez-ce-coute-reellement-voiture_15618831.html

Economiser ne serait-ce que 1000 km/an à son véhicule justifie donc l'achat d'une trotinette de milieu de gamme (budget total de 900€) si on a une petite voiture. Et une trot haut de gamme si on a un monospace (budget total de 2000€). Tout ça chaque année ! Est-ce que j'oublie quelque chose ?

 

Ca depend. Si c'est pour justifer (a ta femme ou toi meme) l'achat d'une tortinette alors oui, t'a tout bon.Vas y, respte plus qu'a commader. 

Si c'est poru calcul budget et cash flow alors la peut etre que tu oublies que cinq des six criteres pour determiner les prix de revient au kilometres sont fixe dans ton exemple (prix achat, financement, assurance, entretien, et decote)e et tu economise just le carburant en fin de compte. Mais la logique tiens toujours, elle se paiera d'ellle meme ... eventuallement. Faudra juste faire plus de kilometetres, par exemple des balandes en week-end ... et puis comment mettre un prix sur le plaisir d'avoie les cheveux au vent et l'abscence de stress des embouteillages, du parking. Encore une fois c'est la meme conclusion, il te reste plus qu'a en comander une.

C'est que du bonheur, tu regretera pas  

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward