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KS16&18 Si vous ressentez du jeu au niveau des cale-pieds...


Jimi00

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Je rencontre depuis quelques jours un inquiétant problÚme sur ma KS16. 

 

L'une des 2 pédales présente un "jeu" tout à fait anormal ce qui se traduit par :

    * un comportement légÚrement plus flou, moins précis de la roue

    * une sensation de "jeu" sur les irrégularités de la route

    * un claquement métallique à en descente de petites bordure/trottoirs

 

AprÚs vérification manuelle ce midi, on voit en effet que quelque chose n'est pas normal sur la roue.

J'ai réalisé une courte vidéo pour illustrer ma constatation : https://www.dropbox.com/s/d5pf7bvefs2focb/KS16-probleme_pedale.mp4?dl=0

 

Du coup je suis de moins en moins rassuré de rouler sur ma roue là...

 

Qu'en pensez-vous tous ? 

@sylvÚre (je t'ai envoyé un mail) ?

@Kingsong France ?

 

 

Modifié par Jimi00
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Je n'arrive pas à voir si ce sont les coques qui se baladent (6 vis de chaque cÎté) ou si c'est du jeu entre supports pédales et arbre (brides trÚs serrées).

Le plus simple serait de jeter un coup d’Ɠil sur les vis des coques, il faut dĂ©poser les petits pads qui sont collĂ©s au double-face :

pads-emplacement.png

 

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Il y a 2 heures, Jimi00 a dit :

L'une des 2 pédales présente un "jeu" tout à fait anormal ce qui se traduit par :

    * un comportement légÚrement plus flou, moins précis de la roue

    * une sensation de "jeu" sur les irrégularités de la route

    * un claquement métallique à en descente de petites bordure/trottoirs

 

D'aprÚs ta vidéo, c'est clair que ce jeu est anormal !

Je suis entiĂšrement d'accord avec @Techos78, commence par vĂ©rifier le serrage des 6 grosses vis qui sont cachĂ©es derriĂšre le petit pad du bas (c'est ce qu'il y a de plus simple, mĂȘme si ta vidĂ©o laisse plutĂŽt prĂ©sager un problĂšme au niveau de l'axe...).

Attention: AprÚs décollage/recollage, le petit pad tiendra moins bien (risque de le perdre en roulant). Il me semble plus sûr de le visser :

 

pads-vissés.png

Modifié par Addwyn
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@Jimi00 c'est le problÚme que j'ai sur ma KS-18A équipée des nouvelles pédales :)

Les mĂąchoires, mĂȘme serrĂ©es au max, ne sont pas correctement ajustĂ©es Ă  l'axe... il ne s'agit pas des 6 vis qui tiennent la coque plastique au moteur de part et d'autre, mais des paires de vis situĂ©es sur le haut des pĂ©dales, sous la coque.

Modifié par pop
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Tu veux parler de celles là @pop ? 

 

image(280).png

 

En tout cas je viens de vérifier, les 6 vis sont serrées au max donc ce n'est pas ça ! 
J'ai des traces de frottement sur la jante donc clairement le support de pĂ©dale vient frotter de temps en temps (d'oĂč le bruit de mĂ©tal qui claque :()

Je commence Ă  me demander si ces 2 vis n'auraient pas pu casser, car j'ai l'impression que je ne suis plus "retenu" que par l'axe et la coque :(

En tout cas j'ai beaucoup fatigué sur mon chemin de retour ce soir car je soulageais le poids au maximum du coté défectueux...

Modifié par Jimi00
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il y a 28 minutes, Jimi00 a dit :

Tu veux parler de celles là @pop ?

tout à fait, dans mon cas les vis ne sont pas cassées, mais le serrage ne peut pas se faire complÚtement, et se relùche petit à petit du fait des forces exercées. L'ensemble bras de pédale et mùchoires semble légÚrement différent de la KS-18 à la KS-16, mais les symptÎmes sont identiques.

Modifié par pop
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il y a 28 minutes, pop a dit :

tout à fait, dans mon cas les vis ne sont pas cassées, mais le serrage ne peut pas se faire complÚtement, et se relùche petit à petit du fait des forces exercées. L'ensemble bras de pédale et mùchoires semble légÚrement différent de la KS-18 à la KS-16, mais les symptÎmes sont identiques.

... peut-ĂȘtre revisser en mettant de la pĂąte frein anti desserrage de type loctite   ... une idĂ©e entres autres

Modifié par BipBip06
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L'axe de la roue comporte deux mĂ©plats destinĂ©s Ă  ĂȘtre pincĂ©s par la bride. Pas de pot, la bride est Ă©chancrĂ©e pour laisser passer le fil, ce qui diminue la surface de contact, prĂ©cisement Ă  l'endroit le plus critique. J'ai l'impression que KS Ă  Ă©tĂ© ambitieux en annonçant une charge maxi de 150kg... affaire Ă  suivre.

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il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

J'ai l'impression que KS à été ambitieux en annonçant une charge maxi de 150kg...

Sur les deux KS18 celle que je monte du haut de mes 78Kg présente ce problÚme de jeu autour de l'axe moteur ... totalement inexistant sur celle qu'utilise mon frÚre avec ses 90 Kg.

J'opterai pour des irrégularités de fabrication qui ne concerneraient pas toutes les piÚces, mais qui rendraient certaines mùchoires peu efficaces.

Modifié par pop
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@pop , (sans vouloir polluer le fil de @Jimi00 ) , tu es en train de nous dire que tu as un problÚme récurrent de jeu de pédale(s), ce qui sous-entendrait (?) que le sav KS ne change pas les piÚces (équerre+bride, en supposant l'axe moteur OK) et se contente de resserrer le bazar ?.

Sur le plan technique, ce qui me perturbe c'est de voir (si je ne me trompe pas) des vis btr (ou torx) avec la tĂȘte au fond d'un lamage. Si ce sont des tĂȘtes cylindriques, la surface de contact sous la tĂȘte est trop petite. ThĂ©oriquement, pour un assemblage 'lourd' vis acier dans alliage lĂ©ger, il faut une rondelle acier Ă©paisse pour rĂ©partir la charge et limiter l'Ă©crouissage. Et je ne parle pas des couples Ă©lectriques à long terme...

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il y a 48 minutes, Techos78 a dit :

@pop ...tu as un problÚme récurrent de jeu de pédale(s), ce qui sous-entendrait (?) que le sav KS ne change pas les piÚces (équerre+bride, en supposant l'axe moteur OK) et se contente de resserrer le bazar...

... n'ayant pas récupéré la Ks18A n°2 qui est toujours en réparation au SAV,  je n'ai pas insisté sur le problÚme de KS18A n°1... histoire de pouvoir rouler un peu ;)

Mais je vais faire une demande d'envoi de nouvelles pédales ... qui sait.

Modifié par pop
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Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Tout d'abord un immense merci à SylvÚre de Gyroroue-Shop pour sa disponibilité et sa rapidité, ça c'est du SAV ! 

Le diagnostic était donc le bon, il s'agissait bien des 2 vis qui maintiennent la "mùchoire" autour de l'axe qui étaient desserrées. 1 heure de démontage/montage plus tard c'est reparti comme au premier jour.

Un conseil donc aux heureux détenteurs de la KS16, vérifiez de temps en temps si vous n'avez pas du jeu qui se créé au niveau des cale-pieds. Je pense que l'examen que je fais dans ma vidéo est suffisant pour diagnostiquer.

Donc pour moi, révision des 1000 km :  Afficher l'image d'origine

 

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Salut @Jimi00,

Je crois que j'ai mĂȘme problĂšme que toi ?

Lorque je descend des trottoirs, j'entends maintenant une sorte de bruit métallique comme s'il y avait un ressort qui amortissait la chute.

Je pense que ça doit ĂȘtre le jeu qui s'est crĂ©Ă© sur les cale-pieds. Tu as mis une photo un peu plus haut avec des vis entourĂ©es en rouge, c'est bien celles-ci qu'il faut revisser?

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il y a 12 minutes, lonoby a dit :

Je pense que ça doit ĂȘtre le jeu qui s'est crĂ©Ă© sur les cale-pieds. Tu as mis une photo un peu plus haut avec des vis entourĂ©es en rouge, c'est bien celles-ci qu'il faut revisser?

Tout Ă  fait oui.

Regarde ma vidĂ©o et fais le test toi mĂȘme pour vĂ©rifier.

Modifié par Jimi00
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