Jimi00 PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 (modifiĂ©) Je rencontre depuis quelques jours un inquiĂ©tant problĂšme sur ma KS16.  L'une des 2 pĂ©dales prĂ©sente un "jeu" tout Ă fait anormal ce qui se traduit par :   * un comportement lĂ©gĂšrement plus flou, moins prĂ©cis de la roue   * une sensation de "jeu" sur les irrĂ©gularitĂ©s de la route   * un claquement mĂ©tallique Ă en descente de petites bordure/trottoirs  AprĂšs vĂ©rification manuelle ce midi, on voit en effet que quelque chose n'est pas normal sur la roue. J'ai rĂ©alisĂ© une courte vidĂ©o pour illustrer ma constatation : https://www.dropbox.com/s/d5pf7bvefs2focb/KS16-probleme_pedale.mp4?dl=0  Du coup je suis de moins en moins rassurĂ© de rouler sur ma roue lĂ ...  Qu'en pensez-vous tous ? @sylvĂšre (je t'ai envoyĂ© un mail) ? @Kingsong France ?   ModifiĂ© le 8 juin 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Je n'arrive pas Ă voir si ce sont les coques qui se baladent (6 vis de chaque cĂŽtĂ©) ou si c'est du jeu entre supports pĂ©dales et arbre (brides trĂšs serrĂ©es). Le plus simple serait de jeter un coup dâĆil sur les vis des coques, il faut dĂ©poser les petits pads qui sont collĂ©s au double-face :  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Addwyn PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Jimi00 a dit : L'une des 2 pĂ©dales prĂ©sente un "jeu" tout Ă fait anormal ce qui se traduit par :   * un comportement lĂ©gĂšrement plus flou, moins prĂ©cis de la roue   * une sensation de "jeu" sur les irrĂ©gularitĂ©s de la route   * un claquement mĂ©tallique Ă en descente de petites bordure/trottoirs  D'aprĂšs ta vidĂ©o, c'est clair que ce jeu est anormal ! Je suis entiĂšrement d'accord avec @Techos78, commence par vĂ©rifier le serrage des 6 grosses vis qui sont cachĂ©es derriĂšre le petit pad du bas (c'est ce qu'il y a de plus simple, mĂȘme si ta vidĂ©o laisse plutĂŽt prĂ©sager un problĂšme au niveau de l'axe...). Attention: AprĂšs dĂ©collage/recollage, le petit pad tiendra moins bien (risque de le perdre en roulant). Il me semble plus sĂ»r de le visser :  ModifiĂ© le 6 juin 2016 par Addwyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimi00 PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Merci pour vos conseils et merci Ă @sylvĂšre qui vient de m'appeler pour la rĂ©activitĂ©. Je vais passer demain Ă la boutique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pop PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 (modifiĂ©) @Jimi00 c'est le problĂšme que j'ai sur ma KS-18A Ă©quipĂ©e des nouvelles pĂ©dales Les mĂąchoires, mĂȘme serrĂ©es au max, ne sont pas correctement ajustĂ©es Ă l'axe... il ne s'agit pas des 6 vis qui tiennent la coque plastique au moteur de part et d'autre, mais des paires de vis situĂ©es sur le haut des pĂ©dales, sous la coque. ModifiĂ© le 6 juin 2016 par pop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimi00 PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 (modifiĂ©) Tu veux parler de celles lĂ @pop ?   En tout cas je viens de vĂ©rifier, les 6 vis sont serrĂ©es au max donc ce n'est pas ça ! J'ai des traces de frottement sur la jante donc clairement le support de pĂ©dale vient frotter de temps en temps (d'oĂč le bruit de mĂ©tal qui claque ) Je commence Ă me demander si ces 2 vis n'auraient pas pu casser, car j'ai l'impression que je ne suis plus "retenu" que par l'axe et la coque En tout cas j'ai beaucoup fatiguĂ© sur mon chemin de retour ce soir car je soulageais le poids au maximum du cotĂ© dĂ©fectueux... ModifiĂ© le 6 juin 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pop PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 (modifiĂ©) il y a 28 minutes, Jimi00 a dit : Tu veux parler de celles lĂ @pop ? tout Ă fait, dans mon cas les vis ne sont pas cassĂ©es, mais le serrage ne peut pas se faire complĂštement, et se relĂąche petit Ă petit du fait des forces exercĂ©es. L'ensemble bras de pĂ©dale et mĂąchoires semble lĂ©gĂšrement diffĂ©rent de la KS-18 Ă la KS-16, mais les symptĂŽmes sont identiques. ModifiĂ© le 6 juin 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BipBip06 PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 (modifiĂ©) il y a 28 minutes, pop a dit : tout Ă fait, dans mon cas les vis ne sont pas cassĂ©es, mais le serrage ne peut pas se faire complĂštement, et se relĂąche petit Ă petit du fait des forces exercĂ©es. L'ensemble bras de pĂ©dale et mĂąchoires semble lĂ©gĂšrement diffĂ©rent de la KS-18 Ă la KS-16, mais les symptĂŽmes sont identiques. ... peut-ĂȘtre revisser en mettant de la pĂąte frein anti desserrage de type loctite  ... une idĂ©e entres autres ModifiĂ© le 6 juin 2016 par BipBip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 L'axe de la roue comporte deux mĂ©plats destinĂ©s Ă ĂȘtre pincĂ©s par la bride. Pas de pot, la bride est Ă©chancrĂ©e pour laisser passer le fil, ce qui diminue la surface de contact, prĂ©cisement Ă l'endroit le plus critique. J'ai l'impression que KS Ă Ă©tĂ© ambitieux en annonçant une charge maxi de 150kg... affaire Ă suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pop PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, Techos78 a dit : J'ai l'impression que KS Ă Ă©tĂ© ambitieux en annonçant une charge maxi de 150kg... Sur les deux KS18 celle que je monte du haut de mes 78Kg prĂ©sente ce problĂšme de jeu autour de l'axe moteur ... totalement inexistant sur celle qu'utilise mon frĂšre avec ses 90 Kg. J'opterai pour des irrĂ©gularitĂ©s de fabrication qui ne concerneraient pas toutes les piĂšces, mais qui rendraient certaines mĂąchoires peu efficaces. ModifiĂ© le 6 juin 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimi00 PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Bah je suis un peu dĂ©g dans le sens oĂč elle n'a "que" 1 mois et 1100 km.... Ma Gotway MCM2s n'a pas bougĂ© d'un iota aprĂšs 10 mois et 6500km... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pop PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 il y a 27 minutes, Jimi00 a dit : Bah je suis un peu dĂ©g ... sentiment entiĂšrement partagĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
OliG PostĂ©(e) le 6 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 6 juin 2016 @Jimi00 Ben pas de bol encore une fois sur ce modĂšle. Tiens nous au courant une fois que tu seras passĂ© chez SylvĂšre. Toujours intĂ©ressant de savoir de quoi ça vient et si ce sera facilement rĂ©parĂ©... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2016 @pop , (sans vouloir polluer le fil de @Jimi00 ) , tu es en train de nous dire que tu as un problĂšme rĂ©current de jeu de pĂ©dale(s), ce qui sous-entendrait (?) que le sav KS ne change pas les piĂšces (Ă©querre+bride, en supposant l'axe moteur OK) et se contente de resserrer le bazar ?. Sur le plan technique, ce qui me perturbe c'est de voir (si je ne me trompe pas) des vis btr (ou torx) avec la tĂȘte au fond d'un lamage. Si ce sont des tĂȘtes cylindriques, la surface de contact sous la tĂȘte est trop petite. ThĂ©oriquement, pour un assemblage 'lourd' vis acier dans alliage lĂ©ger, il faut une rondelle acier Ă©paisse pour rĂ©partir la charge et limiter l'Ă©crouissage. Et je ne parle pas des couples Ă©lectriques Ă Â long terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pop PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2016 (modifiĂ©) il y a 48 minutes, Techos78 a dit : @pop ...tu as un problĂšme rĂ©current de jeu de pĂ©dale(s), ce qui sous-entendrait (?) que le sav KS ne change pas les piĂšces (Ă©querre+bride, en supposant l'axe moteur OK) et se contente de resserrer le bazar... ... n'ayant pas rĂ©cupĂ©rĂ© la Ks18A n°2 qui est toujours en rĂ©paration au SAV, je n'ai pas insistĂ© sur le problĂšme de KS18A n°1... histoire de pouvoir rouler un peu Mais je vais faire une demande d'envoi de nouvelles pĂ©dales ... qui sait. ModifiĂ© le 7 juin 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimi00 PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Tout d'abord un immense merci Ă SylvĂšre de Gyroroue-Shop pour sa disponibilitĂ© et sa rapiditĂ©, ça c'est du SAV ! Le diagnostic Ă©tait donc le bon, il s'agissait bien des 2 vis qui maintiennent la "mĂąchoire" autour de l'axe qui Ă©taient desserrĂ©es. 1 heure de dĂ©montage/montage plus tard c'est reparti comme au premier jour. Un conseil donc aux heureux dĂ©tenteurs de la KS16, vĂ©rifiez de temps en temps si vous n'avez pas du jeu qui se crĂ©Ă© au niveau des cale-pieds. Je pense que l'examen que je fais dans ma vidĂ©o est suffisant pour diagnostiquer. Donc pour moi, rĂ©vision des 1000 km :  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lonoby PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Salut @Jimi00, Je crois que j'ai mĂȘme problĂšme que toi ? Lorque je descend des trottoirs, j'entends maintenant une sorte de bruit mĂ©tallique comme s'il y avait un ressort qui amortissait la chute. Je pense que ça doit ĂȘtre le jeu qui s'est crĂ©Ă© sur les cale-pieds. Tu as mis une photo un peu plus haut avec des vis entourĂ©es en rouge, c'est bien celles-ci qu'il faut revisser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimi00 PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2016 (modifiĂ©) il y a 12 minutes, lonoby a dit : Je pense que ça doit ĂȘtre le jeu qui s'est crĂ©Ă© sur les cale-pieds. Tu as mis une photo un peu plus haut avec des vis entourĂ©es en rouge, c'est bien celles-ci qu'il faut revisser? Tout Ă fait oui. Regarde ma vidĂ©o et fais le test toi mĂȘme pour vĂ©rifier. ModifiĂ© le 7 juin 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
OliG PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Merci @Jimi00 pour le feed-back. Je regarde ta vidĂ©o et je prĂ©vois une rĂ©vision avec @sylvĂšre quand j'atteindrai les 1000 km. Si on vit toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lonoby PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Partager PostĂ©(e) le 7 juin 2016 Merci @Jimi00 pour ton retour, je vais vĂ©rifier ça ce soir en rentrant du boulot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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