Aller au contenu

[Résolu] ACM16 tremblement au démarrage


Meneldor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Gotway ACM16 680Wh depuis environ 2 semaines, ce matin, je suis allé au travail avec pour la 1ère fois et j'suis tombé en panne... ça va que j'étais presque arrivé.

Lors du passage d'un petit trottoir, j'étais trop lent, du coup cela a stoppé la roue et je suis tombé en avant, suite à cela la roue ne démarre plus correctement, lorsque je presse le bouton power, il y a un bip, puis elle se met à trembler d'avant en arrière et le moteur bloque la roue, j'ai finis mon trajet à pied après 3-4 tentatives arrêt/marche.

J'ai retenté de l'allumer une fois arrivé au bureau, même chose, bip tremblement avant/arrière puis blocage de la roue.

De plus, l'appli m'indique un niveau de batterie à 40%, ce que je trouve bien faible compte tenu du fait que j'ai fait moins de 10km ce matin. La roue n'était pas branchée sur le chargeur ce matin vu que je l'avais rechargée la veille, il vaut mieux la laisser branchée ?

 

Bref, pour un 1er vrai trajet, c'est la douche froide.

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Meneldor a dit :

La roue n'était pas branchée sur le chargeur ce matin vu que je l'avais rechargée la veille, il vaut mieux la laisser branchée ?

Sur ce point, non, il ne vaut pas mieux la laisser branchée, mais plutôt au contraire la débrancher lorsqu'elle est assez rechargée. L'achat d'un ChargeDoctor aide beaucoup pour ça!

Sinon, pour ton souci, il va certainement falloir la ramener en SAV, je crains !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent non j'allais vraiment pas vite, comme la roue n'avait pas assez de vitesse pour monter l'obstacle (4-5cm) cela m'a stoppé la roue c'est couchée sur le sol.

Alimentation coupée, si je soulève la roue pour la faire tourner, on ressent des petits acoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié le niveau de l'essence ?

Demande lui si elle manifeste contre la loi El Khomri.....Les roues aussi ont le droit de faire grève !

Est ce que tu chantes en roulant ? Il arrive que la voix occidentale perturbe les produits chinois !

Un truc que je suis en train de tester: Laisser la roue branchée pendant 45 années; Je vous tiendrai informé.

La roue s'est couchée: était-ce l'heure de la sieste ?

Je blague, mais je compatis. Vivre sans roue, c'est comme vivre marié: Un enfer !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée chez eroue, j'ai appelé, je suis bon pour la rapporter au magasin.

Trimbaler un poids mort de 18kg dans le métro, j'ai hâte.

J'ai tenté une calibration horizontale mais ça n'a rien donné. La roue se bloque quelques secondes après la mise sous tension.

En roue libre, on sent bien que le mouvement est pas fluide comme si l'axe de rotation était légèrement de travers.

J'espère que c'est juste la malchance, je commençais tout juste à être à l'aise, même pas 20km au compteur.

 

J'ai tenté de la démarrer ce soir, plus de tremblement suite à la calibration horizontale, mais un choc à l'allumage et un sifflement du moteur plus fort que d'habitude.

 

45285311-b74b-42c7-be51-7b5964967e96.jpg

 

Plus qu'à espérer que le SAV se déroule bien.

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gyroroue-shop a dit :

@diasb2o78 des problèmes peuvent arrivés sur toute les marques, c'est un peu la malchance on dira,  le plus important c'est d'avoir des importateurs/ revendeurs qui puissent assurer un SAV rapide derrière en cas de problème

je n'en doute pas @gyroroue-shop , ce n'était pas une attaque contre gotway ou qui que ce soit d'autre c'est juste que des chocs de trottoirs comme celui qu'il a pris apparemment, ça m'est arrivé, ça m'arrive et ca m'arrivera......donc oui ne pouvant plus me passer de roue et me trouvant toujours très loin de chez moi. J'ai peur, et ce quelque soit la qualité du sav que dailleurs j'espère ne jamais solliciter........

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma roue ce soir, carte mère changée suite à un transistor grillé à cause d'un appel de puissance trop important du moteur lorsque j'ai buté contre un trottoir à (trop) faible vitesse. On va dire que c'est un soucis de jeunesse, la roue ne se met pas en sécurité assez vite dans certain cas, et l’électronique risque d'en pâtir.

Réparation rapide, par contre j'ai récupéré la roue avec la batterie quasiment à plat, j'ai même pas pu faire le petit kilomètre du métro jusque chez moi, la roue a commencé à bipper à mi chemin et j'ai finis à pied.

Petit moment de solitude lorsque je branche le chargeur, la LED du chargeur reste verte, bizarre, j’espère que ça charge quand même.

 

La suite de mes aventures bientôt :S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée oui vu qu'elle a 3km, charge visiblement non.

J'ai bien vu en boutique que la batterie était faible, mais c'était presque la fermeture donc j'suis partis comme ça, c'est qu'une fois à la maison que j'ai constaté le soucis.

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est jamais monté sur une roue, la 1ère fois c'est bien de prendre un cours, ça m'a bien aidé pour débuter.

 

Après pour ce qui est d'hésiter, je reste quand même assez content de ma brève expérience, la sensation de glisse est top sur l'acm. Manque juste le trolley qui est indispensable pour une roue de ce poids et ils sont toujours pas dispo.

 

Puis bon j'ai rencontré des soucis mais j'imagine qu'il y a plein d'utilisateur super content qui ont du coup pas fait de topic sur le forum.

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie était à 40%, je ne l'avait pas mise en charge suite à l'incident dans le doute. En récupérant la roue la batterie était faible vu qu'ils ont fait 3km avec pour tester.

En rentrant, j'ai eu le bip batterie faible à mi chemin, ensuite la route ne démarrait plus, je peu l'allumer mais pas rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Meneldor a dit :

Si tu n'est jamais monté sur une roue, la 1ère fois c'est bien de prendre un cours, ça m'a bien aidé pour débuter.

 

Après pour ce qui est d'hésiter, je reste quand même assez content de ma brève expérience, la sensation de glisse est top sur l'acm. Manque juste le trolley qui est indispensable pour une roue de ce poids et ils sont toujours pas dispo.

 

Puis bon j'ai rencontré des soucis mais j'imagine qu'il y a plein d'utilisateur super content qui ont du coup pas fait de topic sur le forum.

J'ai une e+ et je fais au moins 20km par jour en ville, En forêt, bords de Seine, C'est juste que c'est mon anniversaire et l'acm me fait bien envie. Mais c'est une belle somme quand même....alors rapporté à tes 18 km avant 1er pépin......???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward