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Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma trottinette Takara MB850.

Je vais essayer de vous expliquer le problème. Elle a pris un peu d'eau (j'avais déjà eu le cas une fois), j'ai démonté le cache sous la batterie tout nettoyer et sécher mais voilà elle ne veut plus s'allumer. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu''elle s'allume est de débrancher la batterie. Mais quand je l'éteins je ne peux plus la rallumer et il faut que je re-débranche la batterie. Sur le compteur je peux vois 2 diodes de couleur bleu allumées très très faiblement.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peux provenir ?

En vous remerciant

Posté(e)

Peut-être qu'avec des photos ça serait plus parlant.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, S3RG3I a dit :

Peut-être qu'avec des photos ça serait plus parlant.

Voilà la photo

15434282621575476341316378556467.jpg

Posté(e)

c'est le modèle  TAKARAKé........   :cerf:.......:pastaper:

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  • Auteur
Il y a 11 heures, crockmi le spartiate a dit :

est ce que tu as aussi enlevé le cache de l'afficheur pour voir il il avait aussi de la flotte?

Ha non je n'ai pas essayé. Je le fais ce soir et je vous tiens au jus

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  • Auteur
Il y a 8 heures, JJK a dit :

c'est le modèle  TAKARAKé........   :cerf:.......:pastaper:

lol

Posté(e)
  • Auteur

J'ai enlevé le cache de l'affichage pas d'eau dans le bms pas d'eau. J'ai contrôlé les soudures tous est OK. Avez vous une autre idée

Et quand je débranche et rebranche la batterie ça fonctionne mais dès que j'éteins la trot je ne peux pas rallumer sauf en débranchant rebranchant la batterie

Modifié par Alext77

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j'ai déjà roulé sous la flotte plusieurs fois sans problèmes, bizarre, tu est rentré dans une grande flaque d'eau, c'était juste sous averse?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, crockmi le spartiate a dit :

j'ai déjà roulé sous la flotte plusieurs fois sans problèmes, bizarre, tu est rentré dans une grande flaque d'eau, c'était juste sous averse?

Non justement moi aussi j'ai roulé sous grosses averses ponctuelles pas de soucis. Mais là.... Pas certain que ce soit l'eau le problème... Mais bon à Paris ils envoient de l'eau dans les caniveaux tous les jours donc de grosses flaques d'eau !!! 

Modifié par Alext77

Posté(e)

je pense que c'est juste l’interrupteur de la trot qui doit être HS. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, psychoplack a dit :

je pense que c'est juste l’interrupteur de la trot qui doit être HS. 

J'ai un doute car il fonctionne bien à l'allumage et à l'extinction donc 2 fois après il faut que je debranche la batterie

Modifié par Alext77

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé une solution. J'ai mis un interrupteur on off étanche de moto. Ça fonctionne impeccablement. Bon je sais ce n'est pas une solution mais c'est celle que j'ai trouvé 

  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai un soucis avec ma trottinette électrique takara MB850. Elle m'a fait une coupure électrique en roulant plus moyen qu'elle se rallume sauf si je l'a branche au secteur. Dès que je débranche le chargeur elle s'éteint. Quelqu'un peut m'aider? 

  • 3 mois après...
Posté(e)
Le 24/06/2019 à 10:27, Akli a dit :

Bonjour

J'ai un soucis avec ma trottinette électrique takara MB850. Elle m'a fait une coupure électrique en roulant plus moyen qu'elle se rallume sauf si je l'a branche au secteur. Dès que je débranche le chargeur elle s'éteint. Quelqu'un peut m'aider? 

J'ai exactement le même problème depuis peu,  et j'avoue que ça me fait chier alors qu'elle n'a pas un an.  Quand je cherche maintenant elle me fait 2km et la batterie est morte. Aidez moi s'il vous plaît.

Posté(e)
Le 28/09/2019 à 00:06, aubrha1 a dit :

batterie est morte.

la réponse est la

des cellues sont HS, ou un BMS inefficace

Modifié par crockmi le spartiate

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, crockmi le spartiate a dit :

la réponse est la

des cellues sont HS, ou un BMS inefficace

Est-il possible de remplacer le BMS par un générique sans changer la carte mère ?

Posté(e)

oui tout a fait, tu as un contoleur générique donc aucun lien entre les deux

par contre il faut controler les cellules aussi

il faut faire des tests pour isoler le PB, deja commencer, batterie chargée à 100% à prendre la tension de la batterie en entrée et en sortie du BMS pour voir si il y a une différence,

ensuite prendre la tension au bout de chaque série de cellule pour indentifier la ou les deffectueuses

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, crockmi le spartiate a dit :

oui tout a fait, tu as un contoleur générique donc aucun lien entre les deux

par contre il faut controler les cellules aussi

il faut faire des tests pour isoler le PB, deja commencer, batterie chargée à 100% à prendre la tension de la batterie en entrée et en sortie du BMS pour voir si il y a une différence,

ensuite prendre la tension au bout de chaque série de cellule pour indentifier la ou les deffectueuses

Merci.

Je vais commander le BMS générique et vérifier les différentes tensions.

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