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Coupure accélération sur dualtron thunder .

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Salut tous le monde,

Premiers soucis après 260km sur des routes un peu démontés à tel point que je constate que les deux vis côté gauche de mon garde boue arrière se sont barrés!!! Ceux de gauche pas loin bref.

Aujourd'hui après avoir transporté mais trot en voiture je décide d'aller faire un tour. J'allume je met l'empreinte comme d'hab voyant bleu mais au moment d'accélérer rien... 

Bizarre, j'éteins je rallume toujours rien  et je constate que les feux de détresse s'allume. Bon... bizarre 

Finalement après avoir joué avec les fils sur la photo elle décide de démarrer. Je me dis merde 30bornes à faire c moyen... Je roule, mais avec beaucoup d'appréhension, et là rebelote, ça recommence trou à l'accélération, ça s'arrête ça repars le truc super dangereux...

Je m'arrête je joue avec les fils et elle repars jusqu'à chez moi. 

 

Du coup je l'a met sur une table basse pour essayer de comprendre le problème. Je constate quand tu freine avec le frein arrière et que t'accelere rien ne ce fait et j'ai c fameux lumière arrière qui s'allume.

 

Quand j'accelere et que je tourne trop le guidon à gauche ou à droite elle arrête l'accélération également.

 

Quand je tourne la roue arriere à la main elle s'arrête plus vite que la roue avant et une plaquette touche. Je vais essayer de mettre des vidéos 

1544201633597898575694400434550.jpg

Modifié par David Francois

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  • @David Francois bien joué. Je conseille quand même à ceux qui veulent garder leur machine un moment, et qui peuvent, de changer les câbles... C'est du boulot, mais c'est une tranquillité d'esprit

  • Si le problème ne vient pas du freinage qui perturbe et fait contact de manière inopinée, c’est le fil bleu du câble de lcd qui est coupé.  Le moyen de se dépanner tranquille est de permuter le f

  • Didier.94600
    Didier.94600

    C'est toujours le même problème entre les DT3 et les Thunder !!! c'est la gaine spiralée qui écrase les gaines et donc les cables a l'intérieur, maintenant faut trouver ou le fil ou les fils sont

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Une machine à ce prix, et avec ce kilométrage, c'est moyen !!!

Voilà qui va me faire réfléchir sur mon futur achat...!!!

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  • Auteur
il y a 10 minutes, heavenvibes a dit :

Une machine à ce prix, et avec ce kilométrage, c'est moyen !!!

Voilà qui va me faire réfléchir sur mon futur achat...!!!

Oui et non après elle est sous garantie en France donc il suffit de la ramener parcontre pour moi qui habite aux Antilles c plus compliqué 

Posté(e)
il y a une heure, David Francois a dit :

Salut tous le monde,

Premiers soucis après 260km sur des routes un peu démontés à tel point que je constate que les deux vis côté gauche de mon garde boue arrière se sont barrés!!! Ceux de gauche pas loin bref.

Aujourd'hui après avoir transporté mais trot en voiture je décide d'aller faire un tour. J'allume je met l'empreinte comme d'hab voyant bleu mais au moment d'accélérer rien... 

Bizarre, j'éteins je rallume toujours rien  et je constate que les feux de détresse s'allume. Bon... bizarre 

Finalement après avoir joué avec les fils sur la photo elle décide de démarrer. Je me dis merde 30bornes à faire c moyen... Je roule, mais avec beaucoup d'appréhension, et là rebelote, ça recommence trou à l'accélération, ça s'arrête ça repars le truc super dangereux...

Je m'arrête je joue avec les fils et elle repars jusqu'à chez moi. 

 

Du coup je l'a met sur une table basse pour essayer de comprendre le problème. Je constate quand tu freine avec le frein arrière et que t'accelere rien ne ce fait et j'ai c fameux lumière arrière qui s'allume.

 

Quand j'accelere et que je tourne trop le guidon à gauche ou à droite elle arrête l'accélération également.

 

Quand je tourne la roue arriere à la main elle s'arrête plus vite que la roue avant et une plaquette touche. Je vais essayer de mettre des vidéos 

1544201633597898575694400434550.jpg

Quand tu tourne le guidon s'il y a des coupure il y a de forte chance (malchance) d'avoir un ou plusieurs fils mal fixés ou coupé dans un connecteur, ou un connecteur qui déconne, cherche le fautif, une trott à ce prix et avoir des problèmes de coupure pfff

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  • Auteur

 Vidéo moins grosse. Je suis deg, J'ai voulu prendre le plus costaud pour avoir pas d'emmerde en espérant que ce soit pas méchant 

Posté(e)

C’est pas méchant. 

Un des deux câbles de freinage électrique doit être abîmé à cause de leurs espèces de « protège câble » bien trop serré. Ça va demander de trouver où.

@Didier.94600 est le spécialiste du problème. Il a eu le même cas de figure sur sa DT2. D’ailleurs il en a déjà longuement parler mais je sais plus où...

Posté(e)

Bon d'accord, je n'ai pas de trott, enfin, pas encore....

Mais d'après la vidéo, je dirais que ça vient forcément d'un câble ou d'un connecteur qui est en tension quand tu tournes le volant à gauche...

ça peut se passer sous le plateau, dans une des gaines, voire même le câble qui alimente le moteur avant (contrôleur qui détecterait une déconnexion partielle du moteur et qui mettrait la trott en mode sécurité...)

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Dreadnought a dit :

C’est pas méchant. 

Un des deux câbles de freinage électrique doit être abîmé à cause de leurs espèces de « protège câble » bien trop serré. Ça va demander de trouver où.

@Didier.94600 est le spécialiste du problème. Il a eu le même cas de figure sur sa DT2. D’ailleurs il en a déjà longuement parler mais je sais plus où...

Ça marche je vais regarder de plus près et voir si Didier vois ce post et me donne son idée là dessus. Je viens de faire un tour avec zéro problème mais je vais my pencher ce week end après un bon lavage.

 

Après je suis pas électricien donc je sens que ça va me prendre du temps lol. Les proteges câble sont réutilisable ou une fois retiré c mort

Posté(e)

Je te conseille de vérifier comme dit précédemment les connecteurs en commençant par la colonne et aussi est surtout les passages de câbles, car avec les vibrations, un isolant peut avoir été abimé entrainant une mise à la masse un court instant. Je ne connais pas le schéma de câblage de cette trottinette, mais beaucoup de vibration peut générer ce genre de problème. Il faut prendre le temps de tout bien inspecter et être méthodique. Bonne chance.

Posté(e)

Je rajoute que ces protège câbles tel que montés enlève de la souplesse aux câbles. Cela rajoute du poids sur ces câbles et rend sensibles les points de jonctions.

Modifié par JMH

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, JMH a dit :

Je te conseille de vérifier comme dit précédemment les connecteurs en commençant par la colonne et aussi est surtout les passages de câbles, car avec les vibrations, un isolant peut avoir été abimé entrainant une mise à la masse un court instant. Je ne connais pas le schéma de câblage de cette trottinette, mais beaucoup de vibration peut générer ce genre de problème. Il faut prendre le temps de tout bien inspecter et être méthodique. Bonne chance.

Ah ben ça pour des vibrations y en a.... donc faut que je démonte le deck et que je vérifie tous les connectiques. Mais le problème viens je pense des fils dans le câblage montré dans la vidéo car quand je les bouges le problème s'arrête donc à mon avis faut que je retire tous les câbles et donc... tous vérifier en espérant que le problème se voit à l'oeil nu

Posté(e)
  • Auteur

En tous cas point positif après 290km les suspensions sont nettement mieux mais vraiment c top le jour et la nuit par rapport au début. Attention j'ai commencé en position ultra souple 

Posté(e)
  • Auteur

Où puis je acheter des proteges câbles ? Je pense que je vais les retirer et en réinstaller à ma façon... Si y a un tuto ou des super mécano pro dualtron pour m'aider je dis pas non. Car faut que je ménage la monture 

Posté(e)
il y a 1 minute, David Francois a dit :

Ça marche je vais regarder de plus près et voir si Didier vois ce post et me donne son idée là dessus. Je viens de faire un tour avec zéro problème mais je vais my pencher ce week end après un bon lavage.

Après je suis pas électricien donc je sens que ça va me prendre du temps lol. Les proteges câble sont réutilisable ou une fois retiré c mort

C'est toujours le même problème entre les DT3 et les Thunder !!! c'est la gaine spiralée qui écrase les gaines et donc les cables a l'intérieur,

maintenant faut trouver ou le fil ou les fils sont rompus dans la gaine du commodo ou du LCD de façon a refaire une ptit soudure et remplacer

cette saloperie de gaine de merde car ça recommencera a force avec les mouvements gauche/droite de la direction, c'est pas une réussite leurs

DT3/T sapin de Noël que des emmerdes, j'ai bien fait de garder et ne pas changer ma DT2, lol mdr ?????? 

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