Jump to content
Esprit Roue

heavenvibes

Membres
  • Content Count

    97
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

38 Excellent

About heavenvibes

  • Rank
    Rang 1

Informations générales

  • City
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

154 profile views
  1. Non non @Didier.94600, la norme internationale est bien SSAA = semaine - année... Sur mes Veerubber, c'est 2218, donc impossible avec AAMM que ce soit 2022 et très peu probable que ce soit 1922... 🤣🤣😂😂
  2. @HTR Je viens de rentrer et de vérifier 1 des 2 pneus, et il est indiqué "2218". Donc à priori, c'est la date de fabrication, semaine 22 de l'année 2018, donc j'espère qu'il n'ont pas une limite de validité de seulement 1 an... 🤣😂 Après, comme je suis sur une DTU, mes pneus sont automatiquement secondés par une chambre à air, puisque la jante est en 2 parties...
  3. Hello, J'avais posté un lien de chez Working Tyres pour les VeeRubber VRM217 90/65R6.5 TL : https://www.fr.working-tyres.eu/voir-tous-les-produits-de-la-boutique.html?category_search[0]=0&limit_start=&select_mf[0]=VeeRubber&size=90%2F65&zoll=select&zoll_chosen=0 J'en ai acheté 2 pour en avoir en spare, je ne sais par contre absolument pas s'ils ont dépassé ou non leur date de péremption... Je vais vérifier ça ce soir !
  4. Bonjour à toutes et à tous ! Juste une petite question, quelqu'un sait-il précisément à quoi sert le bouton poussoir à droite du deck sur une DTU (existe peut-être aussi sur d'autres ?) ? Je précise que je ne parle pas de l'interrupteur d'alimentation protégé par plastique souple transparent qui est à gauche du deck, du même côté que les connecteurs de charge donc. Merci !!! PS : jusqu'à présent, j'ai appuyé dessus quand ma DTU refusait de s'allumer, et juste après, miracle, elle s'allumait enfin... Donc est-ce que ça coupe l'alimentation 60V ? 12V ?
  5. Hello, j'ai vu une vidéo d'un gars qui montre comment remplacer les caoutchoucs d'amortisseurs avant sur une DTU, et à la fin de la vidéo, une fois qu'il avait tout remonté, il avait fait tourner sa roue avant qui s'était arrêtée aussi vite que ta roue arrière. Du coup, il a légèrement desserré les écrous qui maintiennent la roue, un petit peu de chaque côté, et sa roue a ensuite tourné beaucoup plus librement... Quand je dis légèrement, c'était une dizaine de degrés environ... (là par contre, cela peut dépendre d'à quel point c'est serré...) Peut-être une piste à essayer ? (surtout si ta roue arrière s'arrête toujours aussi vite alors que les plaquettes de frein sont enlevées...) Autre point, c'est la 1ère fois que j'entends parler de chargeur standard de 66,4V, alors que la tension max de charge des batteries DTU et DTT est de 67,2V... Effectivement, le BMS coupe la charge d'une ligne d'accus que lorsque celle-ci a atteint 4,2V et continue de charger les lignes d'accus qui sont en-dessous de cette tension. Sur DTU et DTT, cela ne peut se faire qu'avec un chargeur à 67,2V... Malgré tout, avec un chargeur de 66,4V, il y aura forcément plusieurs lignes d'accus qui atteindront les 4,2V (mais ne les dépasseront pas grâce au BMS), mais d'autres qui ne l'atteindront pas, et là, ça peut être 1 ligne à 3,4V, ou 2 lignes à 3,8V, ou 8 lignes à 4,1V... Dans la pire hypothèse, à savoir 1 ligne d'accus à 3,4V ou 2 à 3,8V, cela veut dire que lors de la décharge, ce seront les premières lignes à atteindre la tension minimal de décharge voire à risquer de dépasser cette tension... Donc oui, l'équilibrage est ultra important, et c'est pour ça qu'il faut utiliser un chargeur qui monte à la tension max des accus chargés, ici à 16 x 4,2V = 67,2V... Je ne comprends pas que Minimotors vende des chargeurs de 66,4V car cela ne peut rien donner de bon... Minimotors devrait rappeler tous ces chargeurs de 66,4V pour les remplacer par des chargeurs en 67,2V....
  6. Oui et non ! Cela dépend surtout de la qualité du BMS qui accompagne les accus ! Certains BMS font même de l'équilibrage pendant la décharge de la batterie, en plus de la recharge de celle-ci ! Mais c'est comme tout, ça a un prix !
  7. Un ❤️ pour le tuto, par contre, juste une coquille dans le titre : vu que l'amortissement est trop dur, le but est de l'assouplir, non de le raffermir !!!
  8. Ou peut-être, avant de la rapporter à la boutique, desserrer l'écrou suffisamment pour que la bague en plastique/caoutchouc puisse entrer en rotation, puis faire tourner cette bague de 180° par rapport à sa position actuelle, et resserrer l'écrou...
  9. Ayant acheté une DTU d'occasion qui avait été superbement préparée, et avec des disques de 180mm, j'en ai profité pour acheter, en plus de celles que l'ancien propriétaire avait déjà achetées, un jeu de roues complètes (moteur, pneu, chambre à air, disque de frein) chez KWK, ainsi que des disques de frein supplémentaires identiques à ceux que l'ancien propriétaire avait acheté. Et j'ai été confronté comme toi au constat qu'il ne se montent pas directement sur le moteur. Il faut des adaptateurs 44/48, et, à priori, il faut également de quoi modifier la position des étriers de frein (et là par contre, comme c'est déjà fait, je ne saurais dire ce qu'il faut exactement). https://fr.aliexpress.com/store/product/Brake-Disc-Converter-44-to-48-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32974947014.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.14.1fdb1e217eTOo2
  10. Euh sauf que... https://fr.wikipedia.org/wiki/Densité_d'énergie et https://fr.wikipedia.org/wiki/Densité_massique_d'énergie Dans les 2 cas, on parle bien d'énergie par unité de volume ou de masse... (E / v ou E / m) D'ailleurs, on parle plutôt d'énergie spécifique (énergie/masse) ou "densité énergétique massique" et de densité énergétique (énergie/volume) ou "densité énergétique volumique". Je n'ai par contre jamais vu ou utilisé le "masse/énergie" et n'ai trouvé aucune référence là-dessus (à part le E = 1/2 * m * v² qui peut donner une équation de type 2E / m = v² et donc masse / énergie peut donner la vitesse d'un objet en mouvement) ! Exemple en capture pour les accus Sony VTC6 :
  11. Hello, je m'étais aussi intéressé à ces accus en LiFePO mais, la densité énergétique est encore trop faible... (densité énergétique = poids ou volume en fonction de l'énergie en Wh) Et surtout, du fait de la tension plus faible, il faut plus d'éléments en série que pour une batterie en Li-Ion équivalente, donc ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre... Exemple, pour une batterie en 60V, il faudra 16 éléments en série en Li-Ion, alors qu'il en faudra 19 en LiFePO4.... Donc 3 éléments de plus en série, à multiplier par le nombre de cellules en parallèle... Actuellement, la meilleure densité énergétique se trouve du côté des 18650, mais pas les LG MJ1, les Panasonic NCR18650B en 3400mAh oui (mais leur courant max de décharge continue est trop faible)... Sinon, les Samsung 21700 en 5000mAh sont pas mal non plus...!!! (j'exclus les LiPO du fait de leur enveloppe protectrice inexistante, et même là, les LG MJ1 et Panasonic, et d'autres, sont supérieurs en densité énergétique)
  12. Je sais oui, mais je préférerais plutôt le système de la Thunder, avec la fixation en étoile plutôt qu'en carré, ce qui permet d'avoir plusieurs positions...
  13. Hello, il y a encore une autre solution, pour l'extension de la batterie... Plutôt que d'épaissir le deck avec 2 niveaux de batterie, il est aussi possible de faire un boîtier qui se placerait sur le deck, mais verticalement plutôt qu'horizontalement... Après, on peut le placer dans le sens de la longueur (apporte de la rigidité à l'ensemble), soit dans le sens de la hauteur (et intégrer pourquoi pas le support de selle...)... Là, peu de modifications structurelles, il faut juste prévoir les fixations (utilisation des vis déjà présentes au centre du deck), et aussi prévoir les passages pour les différents câbles...
  14. Je pense qu'il parlait de la nouvelle DTU 2019 qui va sortir (ou est déjà sortie?) et des problèmes qui pourraient apparaître comme sur la DTT (câbles sectionnés après un certain temps) !
  15. Oui @JJK, je sais quelles sont les pièces à changer, je ne savais juste pas leur donner un nom !!! 🤣 L'autre solution étant de changer juste les bras ainsi que l'axe métallique qui s'insère entre les 4 boudins en caoutchouc à l'avant et à l'arrière... Mais ça implique d'avoir l'outillage permettant de démonter et remonter ce genre de suspension, ou de connaître quelqu'un qui sache le faire !!!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.