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Esprit Roue

heavenvibes

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  1. Un ❤️ pour le tuto, par contre, juste une coquille dans le titre : vu que l'amortissement est trop dur, le but est de l'assouplir, non de le raffermir !!!
  2. Ou peut-être, avant de la rapporter à la boutique, desserrer l'écrou suffisamment pour que la bague en plastique/caoutchouc puisse entrer en rotation, puis faire tourner cette bague de 180° par rapport à sa position actuelle, et resserrer l'écrou...
  3. Ayant acheté une DTU d'occasion qui avait été superbement préparée, et avec des disques de 180mm, j'en ai profité pour acheter, en plus de celles que l'ancien propriétaire avait déjà achetées, un jeu de roues complètes (moteur, pneu, chambre à air, disque de frein) chez KWK, ainsi que des disques de frein supplémentaires identiques à ceux que l'ancien propriétaire avait acheté. Et j'ai été confronté comme toi au constat qu'il ne se montent pas directement sur le moteur. Il faut des adaptateurs 44/48, et, à priori, il faut également de quoi modifier la position des étriers de frein (et là par contre, comme c'est déjà fait, je ne saurais dire ce qu'il faut exactement). https://fr.aliexpress.com/store/product/Brake-Disc-Converter-44-to-48-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32974947014.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.14.1fdb1e217eTOo2
  4. Euh sauf que... https://fr.wikipedia.org/wiki/Densité_d'énergie et https://fr.wikipedia.org/wiki/Densité_massique_d'énergie Dans les 2 cas, on parle bien d'énergie par unité de volume ou de masse... (E / v ou E / m) D'ailleurs, on parle plutôt d'énergie spécifique (énergie/masse) ou "densité énergétique massique" et de densité énergétique (énergie/volume) ou "densité énergétique volumique". Je n'ai par contre jamais vu ou utilisé le "masse/énergie" et n'ai trouvé aucune référence là-dessus (à part le E = 1/2 * m * v² qui peut donner une équation de type 2E / m = v² et donc masse / énergie peut donner la vitesse d'un objet en mouvement) ! Exemple en capture pour les accus Sony VTC6 :
  5. Hello, je m'étais aussi intéressé à ces accus en LiFePO mais, la densité énergétique est encore trop faible... (densité énergétique = poids ou volume en fonction de l'énergie en Wh) Et surtout, du fait de la tension plus faible, il faut plus d'éléments en série que pour une batterie en Li-Ion équivalente, donc ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre... Exemple, pour une batterie en 60V, il faudra 16 éléments en série en Li-Ion, alors qu'il en faudra 19 en LiFePO4.... Donc 3 éléments de plus en série, à multiplier par le nombre de cellules en parallèle... Actuellement, la meilleure densité énergétique se trouve du côté des 18650, mais pas les LG MJ1, les Panasonic NCR18650B en 3400mAh oui (mais leur courant max de décharge continue est trop faible)... Sinon, les Samsung 21700 en 5000mAh sont pas mal non plus...!!! (j'exclus les LiPO du fait de leur enveloppe protectrice inexistante, et même là, les LG MJ1 et Panasonic, et d'autres, sont supérieurs en densité énergétique)
  6. Je sais oui, mais je préférerais plutôt le système de la Thunder, avec la fixation en étoile plutôt qu'en carré, ce qui permet d'avoir plusieurs positions...
  7. Hello, il y a encore une autre solution, pour l'extension de la batterie... Plutôt que d'épaissir le deck avec 2 niveaux de batterie, il est aussi possible de faire un boîtier qui se placerait sur le deck, mais verticalement plutôt qu'horizontalement... Après, on peut le placer dans le sens de la longueur (apporte de la rigidité à l'ensemble), soit dans le sens de la hauteur (et intégrer pourquoi pas le support de selle...)... Là, peu de modifications structurelles, il faut juste prévoir les fixations (utilisation des vis déjà présentes au centre du deck), et aussi prévoir les passages pour les différents câbles...
  8. Je pense qu'il parlait de la nouvelle DTU 2019 qui va sortir (ou est déjà sortie?) et des problèmes qui pourraient apparaître comme sur la DTT (câbles sectionnés après un certain temps) !
  9. Oui @JJK, je sais quelles sont les pièces à changer, je ne savais juste pas leur donner un nom !!! 🤣 L'autre solution étant de changer juste les bras ainsi que l'axe métallique qui s'insère entre les 4 boudins en caoutchouc à l'avant et à l'arrière... Mais ça implique d'avoir l'outillage permettant de démonter et remonter ce genre de suspension, ou de connaître quelqu'un qui sache le faire !!!
  10. Donc nouvelle Ultra, avec ABS, et probablement jante en une seule pièce qui impose l'utilisation de démonte-pneu... Mais on n'y met pas le même système de suspension que sur la DTT, à savoir les bras réglables en hauteur (ce qui a pour effet d'assouplir ou durcir un peu la suspension)... Si je pouvais trouver un jeu complet de suspension de DTT (bras + ensembles avec les caoutchoucs), je le monterais direct sur la DTU !
  11. Justement, élargir, je ne le ferai pas, parce que je ne suis pas assez équipé pour ça! et n'ai pas les connaissances nécessaires pour non plus d'ailleurs (enfin, surtout pour l'élargissement, plus complexe à gérer que l'allongement...) Allonger le deck est plus simple dans le sens où finalement, le profilé on peut le faire faire par une entreprise spécialisée, il ne reste plus que les perçages à faire, et un plateau supérieur à faire découper et à percer aussi. Mais en allongeant, la trott' devient carrément trop longue... Finalement, comme je l'expliquais, je vais choisir de rendre le deck 2x plus épais (là aussi, facilement réalisable par une entreprise spécialisée), et y mettre la batterie en 2 parties, séparées par un plateau intermédiaire qui servira de "poutre" centrale pour maintenir les trains roulants
  12. Pour info, J'ai également comme projet d'étendre la capacité batterie de ma DTU, mais en changeant complètement la batterie pour une batterie entièrement DIY ! Ce sera donc une 16s20p faite de 21700 en 5000 mAh ! (donc 60V 100 Ah !) Après calculs, la batterie actuelle pèse environ 9 kg uniquement en accus, celle que je prévois de construire pèsera environ 22 kg en accus (en accus = hors spacers, hors liaisons, hors BMS, hors protections). Par contre, se pose le problème de comment l'intégrer. Au départ, je pensais allonger le deck, mais ça ferait carrément trop long ! Puis je pensais l'élargir, et là aussi, ça prenait des proportions ignobles! Puis, je me suis dit, ben allonger + élargir, pourquoi pas...??? Le problème, c'est qu'il faut que le train arrière et le train avant soient solidement fixés, et avec l'élargissement, ce n'est carrément pas évident sans faire de la soudure... Et enfin, je me suis dit, pourquoi pas doubler la hauteur du deck...??? En gardant toutes les autres dimensions, et donc en gardant le plateau du deck et sa compatibilité avec les plateaux de chez Carbon Revo et autres... Et de pouvoir jouer sur la hauteur de fixation des trains roulants, pour jouer sur la hauteur du centre de gravité mais aussi sur la hauteur du plateau (plus c'est haut, plus ça fatigue de le pousser parait-il...)
  13. Hello, Concernant le système de Vruzend, beaucoup remontent des problèmes : - Pb de contact malgré la présence d'un ressort sur chaque contact, et surtout dans des cas de gros packs de batterie - Pb de chauffe au niveau des contacts et / ou des ressorts, phénomène amplifié sur de petits packs sur lesquels on pompe de grosses intensités - Pb de fragilité du système de fixation des briques entre elles On peut y ajouter : - Prix : environ 1€ /accu, donc ça chiffre vite pour les gros packs de batteries (sur une DTU ou une DTT, on est sur du 16s12p, soit 192 accus, ça ferait donc environ 192€) ! Les spacers conventionnels sont plutôt aux environs de 0.20€/accu chez Nkon, et encore moins chers en Chine...!!! Mais c'est sûr, faut faire de la soudure par point, et il faut bien le faire ! Et concernant les spacers conventionnels, il y a même possibilité de se les imprimer soi-même pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D (avec la possibilité de les façonner à la bonne taille, et la bonne forme)... - Et la taille non négligeable par rapport aux spacers conventionnels : l'espacement entre accus est d'environ 4 à 5 mm alors qu'en conventionnel on est plutôt aux alentours de 1 mm (voire moins).Donc sur une rangée de 10 accus, on a 4 à 5 cm d'espacements au total, là où en conventionnel on n'aura que 1 cm environ au total!
  14. Le problème, c'est que si j'augmente la largeur par exemple, je me retrouve avec un gros problème de fixation des trains avant et arrière... Et si j'augmente longueur et / ou largeur, je suis obligé de changer de plateau supérieur aussi... Alors que de ne toucher qu'à la hauteur, je peux tout conserver à l'identique....
  15. En largeur, la batterie d'origine en 18650 étant en "12p", cela fait donc 12 x 18 = 216mm . Celle que je projette de construire en 21700 sera en 20p, mais sur 2 rangées, donc la largeur réelle ne sera que de 10p physiquement, soit 10 x 21 = 210mm. L'intérieur du deck fait 220mm de large ! Pour ce qui est de l'épaisseur, ou hauteur, du deck, l'actuel fait 8cm, je projette d'en faire 1 de 17 à 18 cm de haut (intérieur), tout en conservant longueur et largeur. Ensuite, effectivement, la batterie sera en 2 parties, ce n'est pas une grosse difficulté en soi, 3 ou 4 câbles de grosse section entre les 2 parties suffiront largement, et une nappe pour le BMS avec un connecteur pour pouvoir séparer les 2 parties sans difficultés!
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