Jump to content
Esprit Roue
Wasabi

Speedway super mini 4 pro probleme jeu

Recommended Posts

BD1A5752-DEBF-49AB-B50A-01C3CC96FA56.thumb.jpeg.f36ea182536d8b936adb77738971245f.jpegBonjour à tous ,j ai besoin de conseils d expert.

en effet suite à l acquisition de la speedway super mini 4 pro ,

j ai constaté un problème de jeu sur la colonne de direction .ce jeu n est pas d avant en arrière ,car le ruban en caoutchouc est renforcé sur ce nouveau model ,j ai même du mal à la dépliée !le problème est que lorsque je bloque la roue avant il y a un léger jeu lors de la rotation .voir vidéo.

merci à vous!j ai tout bien resserré de plus il n y a pas de contre écrou apparement sur ce model .Merci de votre aide.

BD1A5752-DEBF-49AB-B50A-01C3CC96FA56.jpeg

Edited by Wasabi

il faut que tu resserre les deux grands écrous  de la direction qui se trouve sous le caoutchouc en accordéon au dessus de la roue. Je crois que c'est deux clé ultra plate de 32 qu'il te faut.     

Bonjour Choco merci de ta réponse!mais comme je disais sur la super il n y a pas deux grands écrous! Et j ai  tout bien resserer!

j ai fait deux expériences 

1. J’ai bloqué la roue avant constat:léger jeu de la colonne ,petit mouvement rotatif .operation en tenant le guidon et j ai tourné de’ gauche à droite.(jaune )

2. En saississant la partie verte ,j ai refait la meme opération pour voir (sans le guidon donc) je sais que vous comprenez mais j aime bien être précise 😅 le jeu est moindre ,voir nul (du moins’ il me semble) 

30F5B3DF-3EC3-4B67-A74D-AA5B4D67672C.jpeg

D3BE5345-F7B4-4EE0-BC16-45395B066D9D.jpeg

C0DB70FB-EA41-44A0-A473-11A2A602B1EA.jpeg

Cette trottinette nécessite de régler le jeu toutes les semaines, j'ai fais bcp de km avec, elle est costaud mais niveau réglage et finition c'est pas ca

• Like 1

Bonjour merci pour ta réponse,mais elle ne m apporte pas beaucoup d aide ...quel model a tu stp? On me parle souvent de contre écrou etc mais là il y a qu un seul grand écrou.et la taille de la clé c est 36.Donc si certains possèdent la’ ‘’super’’ a moins que la mini 4pro soit identique merci je suis dans l attente de vos avis !merci a vous

Il y a 4 heures, Wasabi a dit :

Bonjour Choco merci de ta réponse!mais comme je disais sur la super il n y a pas deux grands écrous! Et j ai  tout bien resserer!

j ai fait deux expériences 

1. J’ai bloqué la roue avant constat:léger jeu de la colonne ,petit mouvement rotatif .operation en tenant le guidon et j ai tourné de’ gauche à droite.(jaune )

2. En saississant la partie verte ,j ai refait la meme opération pour voir (sans le guidon donc) je sais que vous comprenez mais j aime bien être précise 😅 le jeu est moindre ,voir nul (du moins’ il me semble) 

30F5B3DF-3EC3-4B67-A74D-AA5B4D67672C.jpeg

D3BE5345-F7B4-4EE0-BC16-45395B066D9D.jpeg

C0DB70FB-EA41-44A0-A473-11A2A602B1EA.jpeg

Salut @Wasabi

Quand tu as resserré l'écrou (flèche jaune) as-tu desserré le collier (flèche verte)?

Hey!bonsoir à toi!oui c stp exact j ai pris la précaution de desserrer la partie verte avant de faire la suite 😐

elle est toute neuve cela m effrayes un peu ...

flèche rouge: veiller que cet axe soit bien serré.

flèche verte: les plots doivent bien descendre. si ce n'est pas le cas un peu de graisse de lithium peut aider

une petite photo du dessous de la flèche jaune pourrait aider.

SM4PRO.jpeg

Coucou bonsoir sergi!en effet bien vu les petits plots ne sont pas totalement bien descendu....le ruban sur ces nouvelles ‘’SUPER’ est très épais ...merci pour le conseil pour la graisse!cependant le jeu n est pas d en avant en arrière comme la plupart des cas cités dans’ le forum ....c est lorsque je tourne légèrement le guidon’ de droite à gauche tout en immobilisant la roue avant avec les pieds qu il y a un léger jeu. Le head tube n est donc pas impliqué ...

Sergi!voici une vidéo je penses que ce sera plus simple pour que tu puisses te faire une meilleure idée!

voila!j ai commandé ma clé de 36 elle devrait’ arriver aujourd’hui j espères (qu un seul gros a resserer ).je pries pour que en soit  ça le problème .Merci a toi!

Ok c'est beaucoup plus clair avec la vidéo!

As-tu un boulon de type M5 45mm, au dessus du collier? (voir photo) Flèche rouge

boulon colonne trott.jpg

Le ‎13‎/‎12‎/‎2018 à 14:12, Wasabi a dit :

Il n y a rien sous l accordéon !😨

9095838D-A7D5-45E6-93B5-3766B32F2076.jpeg

A tout hasard (je n'ai pas cette trottinette), en retirant la roue regarde s'il y a un ou plusieurs boulons sous la "fourche" qui seraient dévissés dans la colonne !,

• Like 2

A tout hasard (je n'ai pas cette trottinette), en retirant la roue regarde s'il y a un ou plusieurs boulons sous la "fourche" qui seraient dévissés dans la colonne !,
Pas con ! Tu enlèves la roue et le garde-boue et vérifie le serrage des 4 vis

Sinon, il se peut que le perçage du boulon sus mentionné (M5) soit ovalisé après un défaut d'alignement lors du perçage du trou, ils auraient re percé pour aligner roue et guidon.

À contrôler.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Il y a 4 heures, S3RG3I a dit :

Pas con ! Tu enlèves la roue et le garde-boue et vérifie le serrage des 4 vis

Sinon, il se peut que le perçage du boulon sus mentionné (M5) soit ovalisé après un défaut d'alignement lors du perçage du trou, ils auraient re percé pour aligner roue et guidon.

À contrôler.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

BOnjour.

ahh en effet j y avais penser mais je ne me suis pas aventurer jusqu à là! Démonter la roue etc ne me tentait’ pas trop.si la roue est immobilisé et qu’en ce guidon arrive à tourner légèrement de droite à gauche alors oui ça pourrait venir de la!juste en dessous du garde boue il y a donc des vis?je regarde ça demain car je suis au taff!merci beaucoup pour votre aide et votre solidarité !! 

Hello,bonjour à tous ,me voila de retour....

j ai reçu ma clé de 36.

et j ai fait comme vous m aviez dit,à savoir démonter la roue et garde boue.petites photos pour vous!!😬

il y a 3 minutes, Wasabi a dit :

j ai reçu ma clé de 36.

et j ai fait comme vous m aviez dit,à savoir démonter la roue et garde boue.petites photos pour vous!!😬

il y a 3 minutes, Wasabi a dit :

j ai reçu ma clé de 36.

9D433C64-DB52-4642-93A4-33C8AB84A760.jpeg

32373ED8-4E28-4AE1-A4CD-E54EE68BF68F.jpeg

54F542F7-64AD-414D-8E1B-1C2F0C9B2E86.jpeg