Aller au contenu

Bonjour à tous


papaCoursac

Messages recommandés

A 75 ans, je me demande si je suis le doyen... Je lance un concours!

Bon, sérieux, je suis nouveau à m'exprimer sur le forum mais depuis un an, le lis à peu près tout ce qui se dit sur la monoroue, aussi bien ici que sur le forum américain. Les 2 sont des des mines

d'information qui m'ont beaucoup aidé, au point que j'ai eu finalement honte de rester dans le silence non participatif.

Nouveau mais pas vraiment débutant: en 9 mois j'ai mis 2000 Km sur ma 14D et 500 sur ma 18L. (Km KS, 20% à retirer!)  Je ne me vante pas : je sais que c'est bien peu en comparaison de certains d'entre vous.

Ma grande crainte, c'est qu'arrive le jour oû je devrais abandonner la roue comme j'ai abandonné le camping, le tennis, le ski, la moto, le bateau...

J'habite près de Périgueux et j'ai beaucoup de mal à rencontrer d'autres wheelers. A ce jour, 1 seul, débutant, d'une soixantaine d'années, à Perigueux.

Je peux me déplacer et serais intéressé à rencontrer d'autres passionnés et faire des sorties avec eux.

Bonne glisse!

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu Oui, surement, je n'ai rencontré qu'une seule personne à Bordeaux. Nous étions près de la base de sous-marins. Tu es membre de wheelers33 n'est-ce pas?

J'ai essayé de contacter le club mais leur site est en vrac en ce moment.

Je vois que tu es tenté par la MSX. Je suis allé l'essayer à MU Toulouse: en 5 minutes elle m'avait déjà fait mal au mollet! Dommage, les specs me plaisaient bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue :) ça fait du bien de lire que la Gyroroue n'est pas une question d'âge ! Si j'en écoute mon entouage certain me disent tu es fou tu n'as plus 20 ans etc etc etc !!!! Comme si il fallait avoir 20 ans pour poivoir avoir droit à la liberté ! Je dirais presque que la gyroroue est faite pour les personnes qui comme moi vont arriver à la retraite, cherche un moyen de pouvoir faire des promenades autrement qu'a pied ! Sans pour autant prendre la voiture ou la moto (ancien motard) :) actuellement ma condition physique à pieds m'autorise toujours les mêmes coins et km +/- 4 donc vite barbant ! La roue va m'apporter la distance et la découverte d'une toute autre nature:) 

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet Bien d'accord avec toi. Moi aussi, je ne peux plus faire de longues marches (pas plus de 2-3Km) mais la roue m'a rendu la possibilité d'explorer -presque- librement

et de faire des ballades de 20 - 30 Km dans la nature. Le pied!

En plus, je retrouve des sensations du ski et de la moto. La cerise sur le gateau, inattendue, c'est que ça me maintient en forme: plus mal au dos, je me déplace mieux et souplement.

Pourvu que ça dure! ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

A 75 ans, je me demande si je suis le doyen... Je lance un concours!

Ma grande crainte, c'est qu'arrive le jour oû je devrais abandonner la roue comme j'ai abandonné le camping, le tennis, le ski, la moto, le bateau…

Bienvenue @papaCoursac

Idem pour moi, je redoute le jour ou je ne pourrais plus faire de trottinette :( ,

 

il y a 32 minutes, grattounet a dit :

Bonjour, et bienvenue :) 

Sans pour autant prendre la voiture ou la moto (ancien motard) :) actuellement ma condition physique à pieds m'autorise toujours les mêmes coins et km +/- 4 donc vite barbant ! La roue va m'apporter la distance et la découverte d'une toute autre nature:) 

C'est pour la même raison si je suis passé à la trottinette  :| , le mental va bien, c'est le physique qui va moins bien   :icon_mrgreen: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

C'est pas du cran @jessie . De la volonté, de la persévérance jusqu'à l'entètement. Cela m'a pris 3 mois avant de tenir réellement dessus, mais quelle récompense!

Et félicitations à toi, il n'y a pas assez de nanas sur nos roues chéries ?

J'aurai volontiers fais mes armes avec toi, ca aurait ete un honneur, vraiment. Bel état d'esprit !! 

Quant aux femmes, effectivement il semble y en avoir peu...étrange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

@Karasu Oui, surement, je n'ai rencontré qu'une seule personne à Bordeaux. Nous étions près de la base de sous-marins. Tu es membre de wheelers33 n'est-ce pas?

J'ai essayé de contacter le club mais leur site est en vrac en ce moment.

Je vois que tu es tenté par la MSX. Je suis allé l'essayer à MU Toulouse: en 5 minutes elle m'avait déjà fait mal au mollet! Dommage, les specs me plaisaient bien

oui c’était bien toi alors ;) content de te retrouver par ici :D 

Désolé que la MSX ne t'ailles pas mais bon je vois que tu as trouvé roue a tes pieds (et mollets aussi) :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, grattounet a dit :

@jessie ha oui je connais j'ai habité Montargis et j'allais souvent à Courtenay quand j'étais ambulancier :) mais actuellement je suis éloigné un peu mais on pourra quand même ce voir ! J'ai un pote dans ce coin et on fais du drone aussi dans le coin.

 Avec plaisir,  mais faudra être indulgent hein, je débute.

Montargis je connais un peu,c'est à  25mn de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward