Aller au contenu

Étenchiété roue kingsong


oliveur

Messages recommandés

Aucun problème pour rouler sur mouillé. En tout cas d'expérience depuis plus d'1 mois, j'ai fait un paquet de km sur routes détrempées.

D'ailleurs quand on la démonte, on voit qu'il y a une sorte de pâte qui fait "joint" au niveau de la coque intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par ton retour.

en magasin on m'a dit que sous pluie battante il fallait mieux mettre un sac plastique mais que rouler sur du mouillé ne posait pas de probleme.

j'ai mis du scotch sur les séparations de la coque pour faire le maximum d'étanchéité.

apres ... Personnellement je ne compte pas rouler sous pluie battante sauf obligation.

il faut que je trouve un sac pile à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé la question à KS. Tu peux rouler sur sol mouillé et sous une pluie fine. Il faut éviter les grosses pluies. KS ne certifie pas ses roues d'un indice IP car à moyen terme, une roue ne peut pas rester étanche. Une roue est faite pour prendre des chocs, les joints d'étanchéité bougent en cisaillement à chaque choc, sans parler des vibrations en roulant. La chaleur fait aussi vieillir prématurément les joints. Une roue devient moins étanche au bout de quelques mois, surtout si elle roule beaucoup.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je me doute bien qu'il y a un minimum d'étanchéité sur chaque produit, pour ma pars ne sachant pas trops j'ai utilisé une large feuille de papier bulles plus scotch déjà pour 2 raisons : 

En un, pour les chocs  en cas de chute.( novice ) 

En deux, les bulles de plastique contre la machine pour aérer le système ( carte mère, protection électronique extérieur)

A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliveur Les roues résistent à l'eau mais les roues n'aiment pas l'eau en règle général,  il y a bien des joins d'étanchéité cependant ll faut éviter si possilble de rouler sous une grosse pluie.

Les réponses à tes questions ici http://kingsong-france.com/faq/

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement ... on a d'un côté : les vidéos promotionnelles de kingsong-france avec de jolies traces et des effets de rotation sur une lame d'eau ...

 

 

 

 

 

et de l'autre ... un gros logo rouge vif genre danger mortel sur leur site :

FireShot%20Screen%20Capture%20%23008%20-

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@oliveur Bonjour nhut, 

Le modèle ks - 14c 520 wh de 2016 donc nouvelle génération 

Ancienne ou nouvelle, les KS14C n'aime pas l'eau, j'ai eu l'expêrience avec une ancienne 14C avec prise USB, je ne suis pas sortie sous de forte pluie, ça n'a pas empêché la panne.

Je suis même pas certain que la cause soit la prise USB.

J'ai maintenant une nouvelle 14C, en temps de pluie je ne sors pas avec ou j'évite de sortir avec, je prend ma Urban mcm4.

La 14C à beaucoup trop de gadget, et les enceintes peuvent poser problème en temps de pluie car l'eau dois forcément s'infiltrer dedans.

Faudrait surement la protéger avec un sac plastique lors des petites pluie pour pas se retrouver embêté.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau peut aussi s'infiltrer à l'intérieur du moteur électrique et le faire rouiller à petit feu... j'étais tombé sur une tutoriel assez édifiant sur le sujet.

Et j'oubliais les 2 roulements à billes... sur des rollers ils sont 8 à entretenir régulièrement sous peine de perdre en vitesse et autonomie. Rien vu de ce côté sur les roues. Sans compter ceux qui s'amusent à sauter de grosses hauteurs

 

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbwheel a dit :

Et j'oubliais les 2 roulements à billes... sur des rollers ils sont 8 à entretenir régulièrement sous peine de perdre en vitesse et autonomie. (...)

En fait, il y a 16 ou 20 roulements sur des rollers. Et on utilise rarement des roulements étanches, mais des flasqués ou demi-flasqués à l'huile (pas à la graisse) pour optimiser le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward