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Bonjour, 

Combien de kilométres faites vous avec votre V10 ? 

Je précise, autonomie réelle de sécurité : Avec une réserve de puissance pour ne pas tomber par terre à 30km/h ou à chaque trou dans la route. 

Modifié par Guillaume Henrard
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Je commence juste à tester la roue mais en gros je fais du 20 à 22Wh/km. Pas terrible... Le froid, le cÎté je teste un peu et je pousse la roue? Je ne sais pas mais je vais essayer de voir comment optimiser.

Je dois pouvoir faire mieux, je vois que Tef fais du 15Wh/km.

3 hours ago, Tef said:

50% de batterie aprĂšs mes 2x11 km

Tu roules Ă  quelle vitesse?

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Étonnant comme autonomie, avec la ninebot one e+ je tenais 28km (batterie de 340), la v8 tĂ©moigne d'une autonomie d'environ 35km (460wh), en toute logique les 680wh devrait pouvoir au moins tenir facilement 45 km en roulant Ă  25 km/h tranquille ? 

Cela aurait-il un rapport avec le poids de la roue ? Une gestion de la consommation différente ? 

Bref la meilleure façon d'en avoir le cƓur net est d'essayer, mais purĂ©e, voilĂ  bientĂŽt 2 semaines que j'ai la roue, pas un seul jours potable, grosses averses ou neige... Je dois encore patienter... 

Modifié par Guillaume Henrard
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il y a 8 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Étonnant comme autonomie, avec la ninebot one e+ je tenais 28km (batterie de 340), la v8 tĂ©moigne d'une autonomie d'environ 35km (460wh), en toute logique les 680wh devrait pouvoir au moins tenir facilement 45 km en roulant Ă  25 km/h tranquille ? 

Cela aurait-il un rapport avec le poids de la roue ? Une gestion de la consommation différente ? 

Bref la meilleure façon d'en avoir le cƓur net est d'essayer, mais purĂ©e, voilĂ  bientĂŽt 2 semaines que j'ai la roue, pas un seul jours potable, grosses averses ou neige... Je dois encore patienter... 

28 km en Ninebot E+ ?!?!?!? 

Pour moi mĂȘme pas 20km rĂ©els... les 10 derniers sont impraticables. 

Sinon concernant la V10 un membre du forum m'expliquait que la v10F n'avait finalement qu'entre 10 et 20km de plus d'autonomie que la V8. J'imagine du coup que la V10 doit avoir à peine plus d'autonomie réelle qu'une V8.

Modifié par F.B
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1 hour ago, F.B said:

28 km en Ninebot E+ ?!?!?!? 

Pour moi mĂȘme pas 20km rĂ©els... les 10 derniers sont impraticables. 

Sinon concernant la V10 un membre du forum m'expliquait que la v10F n'avait finalement qu'entre 10 et 20km de plus d'autonomie que la V8. J'imagine du coup que la V10 doit avoir à peine plus d'autonomie réelle qu'une V8.

En effet, avec la one e +, en roulant à 18km/h, puis en anticipant la chute de vitesse liée à la réserve j'étais descendu à 14km/h sur les derniers km. J'avais fait au total 28 km sans tomber dans la bride de vitesse. 

Pour la V10 ça peut se comprendre, et encore, y'a quand mĂȘme un Ă©cart de 220 wh avec la v8 avec une diffĂ©rence de 4kg (1 mois de mal bouffe me concernant) Mais pour la V10F c'est Ă©tonnant, pour avoir eu une tesla 1020, donc quasiment la mĂȘme batterie, je faisais tranquille 60 km et jusqu'Ă  70 en roulant pĂ©pĂšre. 

Ca te surprends pas ? 

ÉDIT : Autant pour moi, la diffĂ©rence de poids entre la v8 et v10 est de 7kg, ça peut alors expliquer leurs autonomies similaires.

J'imagine que y'aura besoin de plus de couple pour les démarrages et donc une consommation plus élevée en moyenne.. 

En gros, la v10 se rapproche plutÎt d'une v8+ quand la v10F pourrait prétendre à la dénomination V10.

Modifié par Guillaume Henrard
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La V10 augmente plaisir et sĂ©curitĂ© comparĂ©e Ă  une V8, la V10F fait la mĂȘme chose et enlĂšve le souci de batterie. Franchement, la capacitĂ© de la batterie et vraiment importante pour dĂ©cider l’achat d’une nouvelle roue. 

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25 minutes ago, Frank said:

La V10 augmente plaisir et sĂ©curitĂ© comparĂ©e Ă  une V8, la V10F fait la mĂȘme chose et enlĂšve le souci de batterie. Franchement, la capacitĂ© de la batterie et vraiment importante pour dĂ©cider l’achat d’une nouvelle roue. 

Oui, tu as sûrement raison. 

Je cromprends l'idĂ©e de vouloir opter pour la plus grande autonomie, car cela permet de faire face Ă  toutes les situations et modalitĂ© d'utilisation de la roue.. C'est aussi pour cela que suite aux conseils des autres membres du forum sur ce mĂȘme dicton "on en a jamais assez", j'avais choisis la version 1020 de la tesla. 

Mais dans la réalité, avec la tesla, 90% de son utilisation rentrait dans une fourchette de 25 km, voir parfois des trajets de moins de 10 km, la batterie restait réguliÚrement chargée à plus de 70% pendant plusieurs jours, je n'avais que faire de son autonomie au point de ne pas pouvoir bien assurer la gestion de la conservation de la batterie (40% recommandé) car il aurait fallu que je me tape 25 km juste pour faire dégonfler la batterie de sa charge en prévision d'un standby de plusieurs jours, relatif à la météo, ou à mon agenda qui change réguliÚrement. 

Modifié par Guillaume Henrard
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Personnellement j’évite la charge Ă  100% et j’évite d’arriver Ă  30%. Entre deux mes roues vivent leur petite vie d’ordinateur roulant. Aucun problĂšme en 3 ans. Comme c’est une fabriquation chinoise il faut de toute façon s’en sĂ©parer assez vite. Pendant ce temps lĂ  en profiter au max ?

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Il y a 2 heures, Frank a dit :

Franchement, la capacitĂ© de la batterie et vraiment importante pour dĂ©cider l’achat d’une nouvelle roue. 

Pour un wheeler, oui. J'ai fais 100 km cet aprÚs midi. La V10F m'a lachée cet été au 49Úme km. En roulant pépÚre j'arrive à faire 65 km avec. La V10(F) surconsomme dÚs qu'on roule "vite".

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6 hours ago, Fronteix said:

Pour un wheeler, oui. J'ai fais 100 km cet aprÚs midi. La V10F m'a lachée cet été au 49Úme km. En roulant pépÚre j'arrive à faire 65 km avec. La V10(F) surconsomme dÚs qu'on roule "vite".

Je me doutais bien qu'il y'avait une explication face Ă  la v8 et la ninebot, la puissance du moteur... Les v10 en plus d'ĂȘtre lourdes demandent beaucoup plus de watts dĂšs qu'on va dĂ©passer une certaine vitesse. 

Mais si on Cruise à 20/25 en mode ballade de famille, ça doit pouvoir se gérer. 

Avec ma Tesla, dÚs que je dépassait 30km/h il y'avait aussi une grosse différence en autonomie exponentielle par rapport à 25km/h.

En fait c'est trÚs relatif à chaque Whealers et son mode de conduite. 

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Il y a 7 heures, Fronteix a dit :

La V10F m'a lachĂ©e cet Ă©tĂ© au 49Ăšme km. En roulant pĂ©pĂšreï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż j'arrive Ă  faire 65 km avec

Je confirme, j'ai atteint les 70Km à la belle saison en mode balade, mais qu'une cinquantaine de Km en hiver dans un mode plus soutenu. ...

Oui, de nombreux critĂšres impactent l'autonomie, dont la tempĂ©rature extĂ©rieure (Ă©tĂ© vs hiver), la Vmoy, le poids du pilote Ă©quipĂ©, le mode de pilotage (cool vs Ă©nervĂ©), la pression pneu, l'itinĂ©raire (relief, Ă©tat du revĂȘtement), la prĂ©sence du vent....

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10 hours ago, Frank said:

Personnellement j’évite la charge Ă  100% et j’évite d’arriver Ă  30%. Entre deux mes roues vivent leur petite vie d’ordinateur roulant. Aucun problĂšme en 3 ans. Comme c’est une fabriquation chinoise il faut de toute façon s’en sĂ©parer assez vite. Pendant ce temps lĂ  en profiter au max ?

3 ans c'est déjà trÚs bien, aprÚs les moteurs brushless sont increvables. D'ici 3 ans j'aurais sans doute déjà changé ou alors opté pour un changement de la batterie/pneumatique/électronique. 

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14 minutes ago, Frank said:

3 ans sans problùme, la V10 n’a que 8 mois ?

Je suis dégouté, je prévoyais ce matin (via prévision d'accalmie météo) d'enfin tester l'engin, Slime dans le pneu puis rouler quelques kilomÚtres pour répartir tout ça... 

Et la... Il neige à fond.. Route verglacées.. 

Ca fait 2 semaines maintenant que je possÚde la roue, y'a pas eu un seul jour praticable (pluies, boue, neige)... 

J'en suis arrivé à faire joujou avec elle comme un enfant en la poussant avec le trolley dans la maison ?

Je suis maudit ??

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36 miles pour la KS18XL, donc 58km en hiver testĂ© par Speedy Feet UK hier. Il aurait pu faire la centaine je pense, en poussant la roue. Bref: 60km sur la roue c’est dĂ©jĂ  pas mal pour un Wheeler normal. La V10F tient sa promesse. Admettons que la KS18XL est certainement supĂ©rieure Ă  la V10F, mais bon, il y a toujours mieux.

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6 minutes ago, Frank said:

J’avais trĂšs envie d’une Z10. Je l’ai soulevĂ© et 
c’était assez pour changer d’avis. 

Je pense que la kingsong 18xl est la plus aboutie et plus fiable des roues.. C'est un peu le graal de toutes les roues... Mais hors budget pour moi... 

Je pense que l'avenir se fera par des systÚmes redondants sur nos roues, des miniaturisation de composants pour alléger le poids. 

Ca sera les gyroroues 3.0, je table sur 2020.

En espérant que d'ici là le marché aura réussi à s'ouvrir un peu plus au grand publique... 

Je reste persuadé qu'une fois qu'on a goûté à la gyroroue, ça reste le meilleur moyen de locomotion, et c'est tellement addictif que je ne pourrais plus jamais basculer sur autre chose... Sauf si on sort un hoverboard volant... ?

Modifié par Guillaume Henrard
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il y a une heure, Frank a dit :

Bref: 60km sur la roue c’est dĂ©jĂ  pas mal pour un Wheeler normal. La V10F tient sa promesse.

Et bien justement non.

La promesse était 75 Km, on pouvait donc raisonnablement s'attendre à faire 70 Km. Nous sommes loin du compte.

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