Aller au contenu

Bonjour à tous


victor bouchery

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la première fois que je rempli une section "présentation" sur un forum.

Lors d'une de mes premières sortis en roue, j'ai croisé un inconnu, lui aussi en roue, et il m'a fait un signe de tête... et là je me suis dis, si un jour je m'inscris sur un forum de gyroroue, il faudra que je fasse une présentation. Donc voilà.

Je m'appel Victor, 34 ans et j'habite à Paris. J'ai récemment acheté une V5f. Depuis quelques années je croisais régulièrement des gens en roue et j'ai toujours eu envie d'essayer. finalement les prix ont bien baissés et j'ai craqué. Apres 1h d'essai dans mon parking sous terrain, j'ai réussi à être "relativement" à l'aise et je me suis dis: "aller! demain je vais au boulot en roue!"

Grosse erreur. 

Comme on l'a tous expérimenté, c'est un chose de faire des petits tours au calme, dans le parking à l'abris des regards, sur un sol bien plat, sans obstacle... et c'est complètement autre chose, le mardi matin avec 10.000 piétons et des feux rouges partout, des petits trottoirs avec des trous, traverser les rue, des gens qui te regarde quand tu galère a monter sur la roue. L'enfer.

Finalement, j'ai accepter d’être un débutant, de me tenir à une barrière pour monter sur la roue (le premier jour je m’étais un point d’honneur à partir sans m'appuyer) et depuis ça va beaucoup mieux.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @victor bouchery Bienvenue sur le fofo, t'inquiète tout le monde à connus ça ! y'a des personnes qui leurs faudra minimum 500 km voire 1000 km pour commencer à avoir une sensation "tip" "top" ... et d'autres au bout de 10 bornes ils filent comme des oiseaux ! mais le principal c'est l'expérience qui compte, le plaisir ensuite peu importe si tu dois mettre 3 mois pour y arriver ! l'essentiel c'est le "" après qui compte :) ... en attendant ce "après" je te souhaite une bon apprentissage.

ps: je rajoute juste que ceux qui arrivent après des longs km, sont pas les plus mauvais ensuite ! au contraire ;)  

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor, bienvenue à bord. Effectivement, comme tu peux le constater, la roue est élitiste, elle se mérite. Seuls ceux qui ont fait du monocycle à pédale peuvent dompter la bête en quelques minutes. Il faut savoir mettre un frein à ses ambitions, et gérer l'apprentissage tranquillement, avec méthode. Pour le roue-taf, il faut patienter un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward