Aller au contenu

MSuperX vs Tesla


F.B

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je réfléchis à faire un peu de place parmi mes roues afin de peut-être acquérir une roue avec une plus grosse autonomie.

N'étant pas attiré par la KS18XL ni la Monster (je n'aime pas les roues "hautes") je pourrais peut-être être intéressé par la MSX.

Ayant actuellement une Tesla, j'aimerais avoir une comparaison avec la MsuperX sur 2 points particuliers; pour ceux qui connaissent vraiment bien les 2 modèles:

- Autonomie: Quel est le gap réel entre une Tesla 1020 et une MSX 1600 84V selon vous ?

- Algorithme: Je trouve la Tesla très très douce même en mode "dur", avec un temps de "latence" qui la rend très confortable mais relativement "molle" à rider... l'algo de la MSX est il différent ?

Merci :)

 

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @F.B, j’ai très très peu testé la tesla d’ @Ayorosknight  mais je l’ai trouvée très très proche de la MSX. Je trouve d’ailleurs cette dernière très très dure, même en position molle ! 

En revanche, pour moi, la Monster est ma préférée. La qualité de roulage est extraordinaire, cependant il faut un petit peu s’y habituer. Une fois la première centaine de km avalée, c’est royal et on adore ? ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux roues que tu compares.  En terme d'autonomie, la différence est perceptible. On peut grosso modo rouler sur 850Wh sur une Tesla 1020Wh alors que j'ai déjà roulé sur 1200Wh sural MsuperX 1600Wh. Je consomme légèrement plus sur la MsuperX parce que je roule légèrement plus vite. On faisant mes tests un peu sauvage en roulant à fond sur du bitume assez plat. On va dire que je roule tranquillement sans trop de bips jusqu'à 45 km sur la Tesla tantdis que vais plutôt à 57 km avec la MsuperX. Donc on va dire que je vais peut-être 1.3 fois plus loin avec la MsuperX.

J'ai l'impression que la MsuperX est légèrement plus dur. Cependant, il est vrai que je ne fais plus trop attention à ça car personnellement, depuis la Tesla en gros je trouve le mode dur gotway très dur (ce n'est visiblement pas ta perception).

La petite lenteur à la réaction de la MsuperX est très perceptible mais j'ai l'impression que c'est plutôt à cause du poids de la machine. Dès l'intant, où la MsuperX commence à rouler en sens que l'accélération est puissante. Bien sûr, on est plus poussé par la Tesla. La sensation de grande poussée à l'accélération est plus forte sur la Tesla. La Tesla est beaucoup plus facile à lancer. Sur la Tesla on a l'impression de ne faire aucun effort. Ayant l'habitude du comportement de la Tesla, j'ai tendance à vouloir chercher la même chose sur la MsuperX. La conséquence est que que je fais plus d'effort, je bouge peut-être un peu plus sur la MsuperX. Contraitement à toi j'aime bien les roues hautes car j'aime bien avoir un appui haut sur la jambe. J'ai plus de contrôle/contact sur la Tesla que sur la MsuperX. Cela renforce encore ma fatique sur la MsuperX à mon avis. Au final, j'adore le comportement routier de la MsuperX: c'est vraiment superbe mais je me fatigue. Je suis plutôt généreux dans l'effort donc ça ne me dérange pas mais je suis nettement plus fatigué avec la MsuperX qu'avec la Tesla qui est tellement facile à conduire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais modérer un peu mon avis par rapport à l'état de fatigue en conduisant la MsuperX. Je pense que ce que je faisais à mes chaussures contribuait à augmenter cet état de fatigue. A force de chercher un maximum d'amorti, j'ajoute trop de couches de semelles à l'intérieur de mes chaussures. Résultat, j'ai fini par me trouver assez haut par rapport à la roue. Evidemment, j'ai de moins en moins de prise sur le contact haut avec la roue. Cette situation, me crispe plus et me fatigue plus par conséquent. Aujourd'hui j'ai retiré une couche de semelle et la différence est significative. Ce n'est plus du tout la même chose. Ca devient agréable, le niveau de contrôle devient super.

Sur la dureté du mode dur de la MsuperX: je crois que c'est grosso modo la même chose que sur la Tesla.

J'ai oublié de dire qu'une fois que la MsuperX roule, on reconnaît une grande familiarité de comportement avec la Tesla.

J'apprécie beaucoup la Tesla. La MsuperX est plus stable, a une surface de contact au sol qui est plus grande et est par conséquent plus rassurante. La MsuperX est moins serveuse que la Tesla, et est plus lourde à bouger.

Voici ce que je peux apporter comme témoignage. Il ne te reste plus qu'à bien réfléchir :-)

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, koto a dit :

On va dire que je roule tranquillement sans trop de bips jusqu'à 45 km sur la Tesla tantdis que vais plutôt à 57 km avec la MsuperX.

Intéressant, je pensais que l'écart était plus important...

Il y a 12 heures, koto a dit :

J'ai l'impression que la MsuperX est légèrement plus dur. Cependant, il est vrai que je ne fais plus trop attention à ça car personnellement, depuis la Tesla en gros je trouve le mode dur gotway très dur (ce n'est visiblement pas ta perception).

Ah non effectivement, par rapport à mes autres roues la Tesla est la seule qui a une "latence"' ce qui en contrepartie semble amortir les freinages et les chocs... la rendant plus confortable que mes autres roues.

Il y a 12 heures, koto a dit :

. Contraitement à toi j'aime bien les roues hautes car j'aime bien avoir un appui haut sur la jambe

Ça je reconnais que j'ai du mal... je me sens moins en sécurité, et en plus les arrêtes ne sont pas confortables...

Il y a 12 heures, koto a dit :

Au final, j'adore le comportement routier de la MsuperX: c'est vraiment superbe mais je me fatigue

Mais sur le forum américain j'ai vu plusieurs fois que de toutes façons entre ses pédales en canard et sa coque "datée" la roue manquait globalement de confort pour les longs rides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, F.B a dit :

Mais pour 12km d'autonomie de différence, tu ne trouves pas que pour ton usage la Tesla et la MSX ne font pas un peu double emploi @koto ?

Double emploi n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est bien d'avoir une roue de secours.

Ensuite, le confort de roulage de la MsuperX est très supérieur pour moi. En effet, l'angle des pédales n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Cependant, je fais 46 km dans la journée quand je vais travailler avec. Si je mets les bonnes chaussures et tout ce qu'il faut (pneu  là la bonne pression, pas trop de trous et bosses) finalement je peux quand même aller loin avec la MsuperX sans avoir vraiment mal aux pieds. Le problème c'est que ça dépend vraiment de chaque personne. Je peux faire 60 km de façon assez sûre on dira sur la MsuperX ce qui est impossible à faire dans les mêmes conditions avec la Tesla. Le week-end je fais de temps en temps de longues balades et l'autonomie de la Tesla ne me suffit pas. Par contre, quand je dois rentrer dans un magasin ou des choses comme ça, la Tesla est bien plus pratique car beaucoup plus facile à utiliser grace à son trolley. Et puis, la Tesla est tellement plus facile à bouger... Donc ça ne fait pas vraiment double emploi même si c'est un peu luxueux

Il peut arriver que nous soyons 2 à rouler chez moi. Dans ce cas, avoir 2 roues est une obligation. Mais bon, c'est tellement rare qu'on peut dire que ce n'est pas une vraie raison mais ça arrive quand même.

S'il faut n'en garder qu'une je choisirais de garder la MsuperX.

En ce qui concerne l'arête des pads, je sens un peu des choses parfois mais en ce qui me concerne ce n'est pas suffisamment pénible pour que ça me dérange vraiment.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, koto a dit :

S'il faut n'en garder qu'une je choisirais de garder la MsuperX.

Ah ok tu fais bien de le préciser, car à lire les précédents commentaires j'avais le sentiment que tu préférais globalement la Tesla :)

Je vois que tu es de Sucy, on aura peut être l'occasion de se croiser un de ces 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, F.B a dit :

Ah ok tu fais bien de le préciser, car à lire les précédents commentaires j'avais le sentiment que tu préférais globalement la Tesla :)

Je vois que tu es de Sucy, on aura peut être l'occasion de se croiser un de ces 4 :D

Il ne faut pas forcément opposer les roues pour dire qu'il y a une qui est meilleure que l'autre. La MCM5 est plus légère que la Tesla et la MsuperX. La légèreté est une qualité pour certains usages. En terme d'encombrement, la MCM5 est la plus pratique. La MsuperX est la plus stable, celle qui a le meilleur toucher de sol. La Tesla est presque très bonne partout et parmi ces 3 elle a surtout le meilleur trolley. On peut les apprécier différemment. Pour mon usage, la priorité est sur la stabilité, sérénité en roulant, etc...et une autonomie qui correspond à mes balades. C'est la MsuperX qui répond mieux à ces critères mais j'apprécie beaucoup de rouler avec la Tesla néanmoins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales de la Tesla sont plus larges mais les pédales de MsuperX sont plus longues. La différence en longueur semble minime mais comme les pédales de la Tesla sont plus longues à l'intérieur qu'à l'extérieur en terme de sensation on sent la différence. Les pédales de MsuperX paraissent plus longues et sont plus efficaces pour les accélérations et freinages. Avec l'arrivée de la nouvelle Gotway Nikola, gotway aura des pédales aussi larges que les pédales de Tesla mais surtout beaucoup pus longues que ce qui existe aujourd'hui. Autant, il y a de fortes chances que l'on puisse mettre ces nouvelles pédales sur la Tesla (car ils ont utilisé ces 2 types de pédales sur la Nikola), je suis plus réservé sur l'utilisation de ces nouvelles pédales sur la MsuperX. En effet, j'ai essayé les pédales de Tesla sur la MsuperX et ça ne me convient pas du tout. Les pédales sont encore plus inclinées et ça devient inacceptable pour moi. Donc, à tester...

Donc, attends plutôt l'arrivée de ces nouvelles pédales. Si tu ne peux pas alors ce sont les pédales de MsuperX qui sont plus longues.

Regarde les deux pédales du haut dans l'image ci-dessous

image.png.60539a53bdc4698ed01703313ff3c23f.png

Les pédales de MsuperX mesurent 207mm en longueur

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deugy a dit :

Pardonnez cette question de padawan mais lorsque vous évoquez le comportement plus "dur" de la msx, vous parlez de sa réactivité ou d'autres choses ?

On sent physiquement que l'on est debout sur une plaque rigide. Si on appuie il n'y a aucun mouvement des pédales. C'est raide. En mode, en sent les pédales basculer en avant d'abord et on sent ensuite l'accélération arriver. Ainsi, en mode dur, la roue est plus réactive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Satchel91 a dit :

Merci @koto,

donc ça reste une taille standard, j'avais l'impression qu'elles étaient plus grandes un peu comme sur la Kingsong 18XL. J'aimerai quitter ma ninebot e+ pour une roue plus performante et avec mes grands pieds (46) des pédales avec quelques centimètres en plus sont quand même un atout.

Voici une image pour comparer les pédales de la Tesla et celles de la future gotway nikola

image.png.a4686e4886a244065dede80ed0671ca7.png

Au milieu, la pédale de la Tesla fait 203 mm, proportionnellement à l'image on peut estimer qu'au milieu la pédale de la Nikola devrait mesurer 226 - 227 mm. En gros, 2.5cm en plus. C'est très significativement bien plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KELEC a dit :

Hey @koto Tu penses que ce sera adaptable sur la tesla ? Thanks !

sur la Nikola il y avait les pédales de Tesla avant. Ensuite, ils ont mis les nouvelles grandes pédales. On peut penser que l'on puisse les mettre sur la Tesla  aussi. D'ailleurs, Sur les Msuper3 on peut mettre les pédales de Tesla ou les pédales de Msuper3. Sur l'ACM, on pouvait faire la même chose. J'ai déjà vu une Tesla avec des pédales de MsuperX (ou Msuper3). Sur une MCM4 on pouvait mettre les pédales de Tesla. Donc, on dirait quand même qu'ils font attention à ce genre de chose.

Je note juste un petit bémol. J'ai mis les pédales de Tesla sur une MsuperX et à cause de l'angle gauche droite des pédales de MsuperX, ceci est encore accentué quand on  met les pédales de Tesla et ça devient pénible pour moi.

Pour résumé: Je pense qu'il y a de forte chance que l'on puisse mettre ces nouvelles pédales sur la Tesla mais il faut attendre que quelqu'un essaie avant d'être sûr à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 18:41, koto a dit :

Je note juste un petit bémol. J'ai mis les pédales de Tesla sur une MsuperX et à cause de l'angle gauche droite des pédales de MsuperX, ceci est encore accentué quand on  met les pédales de Tesla et ça devient pénible pour moi.

je ne sais plus ou j'ai lu "sur un forum anglais je crois" que certains "ajustaient" a la lime pour augmenter l'angle des pédales sur la msx car l'appui était trop intense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, deugy a dit :

je ne sais plus ou j'ai lu "sur un forum anglais je crois" que certains "ajustaient" a la lime pour augmenter l'angle des pédales sur la msx car l'appui était trop intense.....

oui, il y a des gens qui ont fait ça en France aussi. Pour l'instant ça me va comme c'est fait maintenant. Je peux continuer comme ça sans rien changer alors je continue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward