Aller au contenu

Sumtop


misc

Messages recommandés

Au nombre d'autre personnes qui ont acheté chez Sumtop, c'est a priori pas de l'arnaque, par contre les délais et l'honnêteté c'est pas ca.

Commande passée le 27 janvier, le délai de traitement annoncé était allongé a cause du nouvel an chinois (pas de problème, c'est affiché)
Quelques jours avant l'expiration du délai toujours rien, et je les préviens que s'ils ne peuvent pas expédier a temps, on peut annuler. Réponse "et si je l'envois cet après midi?", puis rien ne se passe.
La fin du délais arrive, a la dernière minute un numero de suivi qui ne marche pas: Ca sert juste a ce que Aliexpress ne ferme pas automatiquement. Ok je leur laisse un peut de flex.
Dix jours plus tard je leur indique que le numero de suivi ne marche pas, Réponse "je regarde ca demain" > rien. Relance > rien, relance > rien etc
Je demande une réponse sinon depot de "dispute" avec Aliexpress, Réponse "donnez moi 30 min" > rien, ni réponse, ni mise a jour de l'envoi.
Le 5 mars, toujours pas expédié, j'ouvre une dispute officielle en demandant le remboursement pour manquement au délais de traitement. Aucune réponse, ca finit par l'acceptation automatique par Ali.

Alors je sait bien qu'il faut être patient, envoi par bateau etc etc, mais dépasser les limites imposées par Ali aussi grossièrement, tout en n'assumant pas (j'aurais accepté des excuses ou une explication) je ne trouve pas ca correct. La roue serai surement arrivée dans les trois mois, mais l'attitude menteuse et esquivante (et qui insiste en plus) très peut pour moi.

Voila, juste un petit retour d'experience.

edit: ils indiquent aussi prépayer les taxes européennes, ce qui est techniquement possible, mais vu l'ambiance j'y crois pas un instant.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ali, tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a deux ou trois  boutiques sûres qui font bien leur boulot niveau suivi et réponses  : Green Fashion,  Rockwheel et Intelligent Walking Store, le reste c'est au petit bonheur ...

Si si,  ils payent les taxes EU mais en Hollande ou en Pologne, bien moins élevées qu'en France et ensuite ils peuvent essaimer partout ...

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vanzen said:

Si si,  ils payent les taxes EU mais en Hollande ou en Pologne, bien moins élevées qu'en France et ensuite ils peuvent essaimer partout ...

Au moins c'est mieux que rien, c'est aussi a union européenne de corriger ses "loopholes".

Merci pour les references de vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je déterre ce fil pour avoir d'éventuels retours récents sur ce vendeur. La V10F est à un prix sympa en ce moment et me fait de l'oeil. Parmi tous les vendeurs qui la proposent, Sumtop est celui qui annonce le plus de ventes de cette roue. Mais quand on creuse, toutes les boutiques se ressemblent : datent de début 2022 (correspond peut-être à un changement dans la législation par exemple ?), elles ont 95% d'avis positifs environ (note pas terrible en délai d'expédition pour Sumtop), sont déclarées dans un pays européen (Italie par exemple)...Bref, si quelqu'un a acheté récemment chez eux ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour Sumtop en particulier...

A savoir que sur Ali, c'est souvent les mêmes personnes derrière 2, 3 voir 4 boutiques. Le mieux est de négocier avec eux en MP et de les mettre en concurrence. Ensuite, un règlement via PayPal (ou Aliexpress) te mets plutôt en sécurité. Il n'y a ensuite que le temps d'attente qui est toujours TRES approximatif

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kromzamerci c'est intéressant, ça explique pourquoi ils ont les même prix, images produits, etc, même si du coup je vois pas comment on peut faire jouer la concurrence du coup. Bon je trouve le prix déjà bon et je suis pas très pressé, je regarde encore du côté de l'occaze par ailleurs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward