Jump to content
Esprit Roue
WhiteKnight

Gyroroue et voyage avion

Recommended Posts

Salut les wheelers 

petite question ion un peu intéressée . 

Qui parmit vous a déjà prit l’avion avec une gyroroue en bagage ?

est ce compliqué ?

Bagage soute ou bagage cabine ?

Le poids pénalise beaucoup quelque soit l’option.

merci de vos réponses.

?

Les gyroroues sont interdites en avion. En soute: c'est amende +prison. En bagage a main: au pire, c'est poubelle. C'est pour cela qu'on ne voit pas de gyroroues dans les aeroports.

Edited by elric

Les scanners sont capables d'identifier les batteries...

il y a 47 minutes, elric a dit :

Les gyroroues sont interdites en avion. En soute: c'est amende +prison. En bagage a main: au pire, c'est poubelle. C'est pour cela qu'on ne voit pas de gyroroues dans les aeroports.

Bon au moins c’est clair ?

merci pour l’info

Maintenant, je me pose cette question: comment font les importateurs pour expedier leurs roues de Chine ?

il y a 18 minutes, elric a dit :

Maintenant, je me pose cette question: comment font les importateurs pour expedier leurs roues de Chine ?

c'est simple. C'est par bateaux ou train ?

Les batteries lithium peuvent-être transportées par avions-cargo donc vides de passagers, si elles sont clairement identifiées. (produits dangereux)

Il y a 5 heures, elric a dit :

Curieux de voir un lien sur les sanctions...

je pense pas qu'il y amende ou prison. Je pense plutôt que c'est saisi immédiate et ou destruction de l'engin. J'avais entendu parler une fois de journaliste qui donnait quasiment leur hoverboard car il ne pouvais pas prendre l'avion avec.

Travaillant dans l'aérien, je me permets d'ajouter quelques éléments....

Ce qui est (très) réglementé, c'est le transport de batteries, et la question est la même pour les fauteuils roulants qui existent depuis bien plus longtemps.

Dans les EDPM/NVEI, les batteries sont du type Li-Ion ou Lithium-Polymer (LiPo) qui présentent un danger particulier.
Un précédent existe, un avion cargo devenu impilotable en quelques minutes après que le feu se soit déclenché, le vol 006 d'UPS.

Suite à ce crash et à quelques autres incidents une réglementation internationale a été mise en place.

Pour faire très court et simple : sauf conditionnement spécifique, pour le particulier, le transport de batterie est :
 - strictement interdit en soute
 - limité à 100W.h par batterie en cabine (réglement IATA DGR 59), avec une extension à 160W.h sur certains vols.

Du coup avec des batteries de 200, 300 voir 800W.h, ça ne peut pas voyager simplement.
A la limite certaines roues dotées de 2 batteries de moins de 160W.h et en les démontant pour avec deux passagers, ça pourrait passer limite :D

Il y a 18 heures, .AleX. a dit :

Travaillant dans l'aérien, je me permets d'ajouter quelques éléments....

Ce qui est (très) réglementé, c'est le transport de batteries, et la question est la même pour les fauteuils roulants qui existent depuis bien plus longtemps.

Dans les EDPM/NVEI, les batteries sont du type Li-Ion ou Lithium-Polymer (LiPo) qui présentent un danger particulier.
Un précédent existe, un avion cargo devenu impilotable en quelques minutes après que le feu se soit déclenché, le vol 006 d'UPS.

Suite à ce crash et à quelques autres incidents une réglementation internationale a été mise en place.

Pour faire très court et simple : sauf conditionnement spécifique, pour le particulier, le transport de batterie est :
 - strictement interdit en soute
 - limité à 100W.h par batterie en cabine (réglement IATA DGR 59), avec une extension à 160W.h sur certains vols.

Du coup avec des batteries de 200, 300 voir 800W.h, ça ne peut pas voyager simplement.
A la limite certaines roues dotées de 2 batteries de moins de 160W.h et en les démontant pour avec deux passagers, ça pourrait passer limite :D

Merci pour ces précisons !