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Posté(e)

Bonsoir les Raptoriens( si y’a encore des fidèles qui ne sont’pas sur les nouveaux modèles ..)

M’enfin bref , pour le contexte , mon bolide à manger 3259 kilomètres en 8 mois , j’vous explique j’ai manger d’la gomme , du frein et tout ce qui va avec .

0 chutes ( inchalah sa continue ) 

Équipé comme un motard de course , gants cuirs , blouson reforce , gros casque depuis que je me suis fait une fraiyeur sur les pavés à 40 dans Paris avec un pauvre casque ..

bref retournons nos mouton,

l’heure et grave , mon bolide et au garage car ajd , en revenant du lycée , ma roue avant et devenus très dur , j’arrivais même pas a passer les 40 en dual a 90% de batteries .. je m’arrete Je fais tourné et des que j’arrete D’accelerer la roue s’arrete Net d’un coup sans faire 4/5 tours .

j’ai tout démonter et je pensais que c’était la crasse et les cheveux enroulé qui gênais , tout sa nettoyé , tout marche bien sur 4 mètres avant que BAM ; sa recommence .

Mais la drmae , un click click click apparaît et bien lourd .. la roue bouge alors que les écrous sont séres parfaitement .

Pour être plus simple , elle bouge sur quelque minimettre comme si le trou dans le quel passait l’axe s’était agrandi , donc la roue flotte et jvous explique pas que une roue qui résiste a fond + qui tiens’ pas sa fait flipper à fond ...

Donc , si vous avez des solutions à mon problèmes, je suis preneur car c’est là mouise j’ai horreur de la voir comme sa inactive , ducout j’me tape 14 km de vélo à 7 du mat c’est pas cool ...

Bref , je connais la communauté dualtron .. et je compte sur vous les amis ..

au passage , les parisiens en Raptors , je repart le bolide et rassemblement un week-end pour aller rouler ..

enjoy , ride safe and dualtron dream of the électric technologies.

 

Posté(e)
il y a 19 minutes, ANTOINEP a dit :

Bonsoir les Raptoriens( si y’a encore des fidèles qui ne sont’pas sur les nouveaux modèles ..)

M’enfin bref , pour le contexte , mon bolide à manger 3259 kilomètres en 8 mois , j’vous explique j’ai manger d’la gomme , du frein et tout ce qui va avec .

0 chutes ( inchalah sa continue ) 

Équipé comme un motard de course , gants cuirs , blouson reforce , gros casque depuis que je me suis fait une fraiyeur sur les pavés à 40 dans Paris avec un pauvre casque ..

bref retournons nos mouton,

l’heure et grave , mon bolide et au garage car ajd , en revenant du lycée , ma roue avant et devenus très dur , j’arrivais même pas a passer les 40 en dual a 90% de batteries .. je m’arrete Je fais tourné et des que j’arrete D’accelerer la roue s’arrete Net d’un coup sans faire 4/5 tours .

j’ai tout démonter et je pensais que c’était la crasse et les cheveux enroulé qui gênais , tout sa nettoyé , tout marche bien sur 4 mètres avant que BAM ; sa recommence .

Mais la drmae , un click click click apparaît et bien lourd .. la roue bouge alors que les écrous sont séres parfaitement .

Pour être plus simple , elle bouge sur quelque minimettre comme si le trou dans le quel passait l’axe s’était agrandi , donc la roue flotte et jvous explique pas que une roue qui résiste a fond + qui tiens’ pas sa fait flipper à fond ...

Donc , si vous avez des solutions à mon problèmes, je suis preneur car c’est là mouise j’ai horreur de la voir comme sa inactive , ducout j’me tape 14 km de vélo à 7 du mat c’est pas cool ...

Bref , je connais la communauté dualtron .. et je compte sur vous les amis ..

au passage , les parisiens en Raptors , je repart le bolide et rassemblement un week-end pour aller rouler ..

enjoy , ride safe and dualtron dream of the électric technologies.

 

Salut,

Je pense que le roulement est HS. Il faut le changer. Je n'ai aucune référence à te donner malheureusement mais ça doit se trouver.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, krovit a dit :

Salut,

Je pense que le roulement est HS. Il faut le changer. Je n'ai aucune référence à te donner malheureusement mais ça doit se trouver.

Salut , merci de ta réponse aussi rapide !

Pense tu que cette résistance peut être dû uniquement à cela ou autre chose ? Sinon je vais checker les roulements ! 

Posté(e)
à l’instant, ANTOINEP a dit :

Salut , merci de ta réponse aussi rapide !

Pense tu que cette résistance peut être dû uniquement à cela ou autre chose ? Sinon je vais checker les roulements ! 

Tiens voilà une réponse issue du groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/431647560938612/

Je cite: 

Citation

Reponse partielle des espagnols : 
Bob FG:
Raptor front bearing is 6003RS. I know Rear has a little bit smaller inner diameter, but I don’t know mumber

 

Posté(e)

Slt

Ça sent le roulement en effet...

A vide elle tourne ta roue?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, Fab Znam a dit :

Slt

Ça sent le roulement en effet...

A vide elle tourne ta roue?

Non pas du tout , ou moin d’un tour

Posté(e)

C'est le principe du roulement à bille. Il arrive que des billes cassent avec les chocs, usures, temps, ... Et la conséquence c'est ce que tu décris.

Si tu n'es pas bricoleur ça risque d'être assez compliqué à faire. Il faut un minimum d'outil et de savoir faire.

Posté(e)

Je plussoie mes collègues, roulements à billes sans aucun doute.

Posté(e)

Il y a@Didier.94600 qui a fait le remplacement de roulement, je crois. Il pourrait te conseiller.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par S3RG3I

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, krovit a dit :

C'est le principe du roulement à bille. Il arrive que des billes cassent avec les chocs, usures, temps, ... Et la conséquence c'est ce que tu décris.

Si tu n'es pas bricoleur ça risque d'être assez compliqué à faire. Il faut un minimum d'outil et de savoir faire.

 

Il y a 7 heures, S3RG3I a dit :

Je plussoie mes collègues, roulements à billes sans aucun doute.

 

Il y a 7 heures, S3RG3I a dit :

Il y a@Didier.94600 qui a fait le remplacement de roulement, je crois. Il pourrait te conseiller.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Salut les gars , merci de vos réponses ..

Je me suis lever cette nuit dans l’optique de réparer le bolide .. alors comment vous dire j’ai bataillé à coup de dégripant, wd40 spécial roulement + axe dégraisse et polie

Petit tour à 6 h du mat et plus rien .. j’aligne les 55 sans problème.. 

j’ai fait une connerie ou la crasse aurait put être responsable? 

Posté(e)

Encrassement, début de corrosion, prévois quand même le remplacement de tes roulements au cas où.

 

Posté(e)

moteur rouillé probablement.

A démonter entièrement et retirer la rouille. 

Est ce que le problème est apparu après avoir laissé ta trott quelques jours ( voir juste un weekend ) inutilisée ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, S3RG3I a dit :

Encrassement, début de corrosion, prévois quand même le remplacement de tes roulements au cas où.

 

Ouai y’a moyen .. elle roule souvent sous la flotte à panam on vie que de ça en ce moment .. la ajd ras la roue tourne bcp mieux Jvais Check 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, nikoo a dit :

moteur rouillé probablement.

A démonter entièrement et retirer la rouille. 

Est ce que le problème est apparu après avoir laissé ta trott quelques jours ( voir juste un weekend ) inutilisée ?

Même pas .. elle me sert TOUT les jours sans exceptions depuis 8 mois 

il a pas plus y’a 3 j , le jour d’apres J’ai eu le problème .. le wd 40 a fais sont taff je crois 

Posté(e)
  • Auteur

Des pneus plus mort que les miens sa existe ? 

Soyez safe changer vos pneus 

image.jpg

Posté(e)

C'est les roulements, à mon avis.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

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