Aller au contenu

Carte d'Europe des pistes cyclables


elric

Messages recommandés

Le 28/04/2019 à 18:50, papaCoursac a dit :

Je nous trouve un peu nuls en France sur ce coup là...

Je rentre d'Arcachon où la communauté de communes se vante de son réseau cyclable... bien à tort!  Il n'y a aucune continuité, la piste disparait brusquement, on se retrouve au milieu des voitures et des camions, les fesses bien serrées ?. la signalisation est quasi inexistante quand elle n'est pas trompeuse, pareil en Dordogne.

Un petit tour en Hollande m'a démontré ce qu'il est possible de faire... quand on est Hollandais! ???

nous sommes en 2023 et je suis entièrement d'accord avec ce commentaire, en France les pistes cyclables s'arrêtent comme un cul de boudin! et c'est à la gloire de Dieu ....!advienne que pourra !

j'ai pratiqué le Belgique, la hollande, le Danemark ,la Suède,  l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie,la Croatie, la Hongrie et la Serbie, en vélo et dans tous ces pays , même lorsque la route est partagée, elle est toujours signalée et on est en sécurité .

Nous sommes en 2023, et la France n'a pas fait de progrès ni sur les routes cyclables en ville (au contraire faire remonter les vélos sur des petites routes à sens unique ou il n'y a pas 1m entre vélo et voiture est plus dangereux qu'autre chose!) ou en campagne! sans parler des transports par la SNCF lorsque vous avez un vélo! il n'y a aucune infra structure ( ascenseurs ou rampes larges )dans les gares pour les changements de quais! les trains sont inadaptés pour les vélos ( crochets au plafonds! )et marches pour accéder aux wagons . Alors imaginez lorsque vous avez des saccoches et le vélo .....

Pour moi la France est excessivement en retard par rapport à tous les pays que j'ai eu l'occasion de traverser .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Cette carte est utilisée assez souvent sur les sites de vélo.  et je m'étonne.

Je me déplace facilement a vélo depuis 60 ans. J'habite en suisse et y suis assez mobile a vélo.

Si je zoom sur ma région, je vois que le canton du valais que je parcours plusieurs fois par années est bien rouge. c'est vrai que dans le fond de vallée il y a 4 pistes cyclables parallèles et deux bandes sur la route cantonale. mais aucune voie cyclable ne monte dans les vallées comme on le voit sur la carte. 

La région chablais vaudois est relativement rouge, alors qu'il n'y a qu'une route cantonale avec des camions, elle est bien indiquée comme itinéraire cyclable, mais compte bien 100 véhicules a l'heure. 

les cols grimsel, furka, gothard, oberalp, et autres sont en rouge, alors que ce ne sont pas des pistes cyclables, le grimsel est surchargé de camions bus voitures. C'est plutôt un circuit motos.  https://studio.youtube.com/video/QzkhA4xXh28/edit

La zone entre Lucerne et l'Oberland bernois est bien rouge, alors que c'est la montagne sauvage et qu'il n'y a que deux itinéraires sur route. 

J'ai passé le mois de juin en bretagne. Toutes les pistes cyclables ne sont pas notées et si l'on inscrivait comme pistes tous les itinéraires sur départementales comme cela a été fait en suisse, la bretagne serait aussi rouge que la suisse. 

 

Donc quel est le but de cette carte, qui fait croire aux Français qu'ils sont en retard sur le reste de l'Europe?  

 

bonne journée. 

ca m'intrigue tout de même, quel est le but? 

L'antifrance est elle encore active? mais que fait superdupont? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de + en + des petites routes sur lesquelles on a juste mis des pointillés, et ce panneau à chaque bout :

330px-Pr%C3%A9vessin,_route_de_Mategnin-

Ça me semble ridicule. Je préfère voir simplement des silhouettes de vélo peintes à intervalles réguliers, qui rappellent aux automobilistes que les vélos existent...

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un voyage au Royaume Uni (mais ça ne doit pas lui être spécifique), j'avais été frappé et heureusement surpris par le peu de panneaux routiers "ornant" les bords de leurs routes, en comparison avec la foison d'avertissements de toutes sortes sur nos routes à nous, dont l'intérêt est effectivement souvent discutable, pour qui connait le code de la route et le respecte de son mieux.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward