Aller au contenu

Accident ! Pédale cassé !


Boni7league

Messages recommandés

Slt à tous ce matin mésaventure en allant en stage pour mon travail qui se trouve à 30min en vélo de chez moi donc cool j'y vais en roue , j'emprunte les bords de marne et remonte sur de petites route heureusement avec peu de voiture car pas de trottoir ...bref un dos d'âne arrive et comme d'habitude je ralentie pour le prendre sans choc ou à-coup et la en sortie de celui ci la pédale de droite craque me laissant en galère sur 1 pied pour freiner erreur m'arrêter !!! Pas de chute heureusement mais la roue à fini en toupie et moi en galère total !!! Je vais appeler KS France pour savoir ce qu'il est possible de faire en sachant que normalement la roue prend jusqu'à 150kg et que je ne fais pas de saut de trottoir avec ...

20160705_092418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu n'es pas le premier à qui ça arrive : ce n'est par hasard si KS à largement renforcé cette pièce sur les nouvelles pédales, à l'aide de larges rayons au lieu des angles vifs propices aux amorces à la rupture..

Aucune agressivité dans mes propos, mais il faut reconnaître qu'en terme de conception, c'est une erreur de débutant, surtout sur de l'alu injecté (gros grain et tensions internes...)

Bon, il n'y a pas eu de bobos, c'est le principal. KS ne peut pas faire autrement que t'offrir deux pédales neuves, nouveau modèle.

 Aille, faut absolument que je pense à maigrir ...

 

Edit :

il y a 41 minutes, Boni7league a dit :

Pas très costaud quand même, je suis déçu et ça me met en galère. ..?

C'est le moment d'apprendre le one-foot...

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai contacté ks France et sont très réactifs merci beaucoup ! Je leur envoi un formulaire sav et me renverrons les pédales ? , one foot je sais faire mais avec la surprise que ça m'a fais j'ai eu du mal à le gérer mais encore une fois l'important c'est de ne pas avoir chuté ! Et ks à l'écoute. ..? les gens lourds comme moi devrais faire attention et vérifier régulièrement si il n'y a pas fissure même micro sur les pédales on sait jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Risitia a dit :

Sans aucun soucis, la pédale devrait t'être remplacée. Impressionnant de voir comment l'attache c'est bien brisée :o ! D'après ta photo, une partie est carrément arrachée !

Oui à mon avis elle était déjà fissurer et à fini par rompre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward