Aller au contenu

Accident ! Pédale cassé !


Boni7league

Messages recommandés

Puisqu'on parle ici des pédales, on peut en profiter pour approfondir le sujet.

Tout le monde a pu remarquer que, sur une roue neuve, les pédales sont bardées d'étiquettes, et, parmi elles, l'étiquette d'identification du modèle de roue, ou plus exactement, la quantité de batteries inside.

La durée de vie d'un tel marquage se chiffre en semaines dans le meilleur des cas.

La question est : " Comment identifier une roue (à coup sûr) ? " .

J'évacue deux mauvaises réponses :

-- en démontant =  Non, à ce jour, aucune méthode de démontage n'a été diffusée officiellement.

-- en regardant l'autonomie prévisionnelle sur l'appli = Non, car à ma question précise à KSFrance : " En cas d'upgrade 340 Wh -> 680 Wh, re-paramétrez-vous l'autonomie ? " je n'ai reçu aucune réponse.

En l'absence de marquage fiable sur la roue, il faut pour l'instant archiver précieusement les bons d'achats et les factures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Je ne suis pas d'accord pour l'étiquette de la pédale !

J'ai ma Ninebot E+ depuis fin Mars et l'étiquette est toujours dessus ! Et pourtant les pédales ont bien pris :D !

Je ne sais pas ce qu'à utilisé Ninebot, mais elle tient bien leur étiquette !

Pour l'identification, il y a sur les Ninebot le numéro de série à l'arrière avec un QR Code, sinon on peut avoir ces infos par l'application Bluetooth et c'est également noté dans le certificat CE dans la boîte.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au forum anglais il y a un article qui m'inquiète:

http://forum.electricunicycle.org/topic/4676-the-ks-pedal-weakness-issue/

Après avoir vu les photos, j'ai regardé de plus près les cale-pieds de ma roue. J'ai aussi trouvé ces fissures capillaires (voir les photos plus bas). J'ai déjà contacté mon vendeur.

Date d'achat: 27/04/16, mon poids: 90 kg, kilométrage: 400 km, mode de conduite: très prudent, sur des chemins forestier et au parcs.

 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum anglais, @Reivax montre l'endroit critique à surveiller de près (flèche jaune) :

Les flèches rouges sont des raccords de moulage (probablement à la cire perdue...)

578947f7649e8_15juillet2016222219GMT0200

C'est le point d'amorce à la rupture, si ça doit casser c'est ici que ça va commencer.

De plus @Reivax dit que la rupture est brutale (et non pas progressive), et là encore je suis complètement d'accord.

Je viens de regarder mes pédales : aucune fissure ( 90 kg, 1200 km, descente de 10 cm maxi jambes semi-fléchies, 3 bars).

Mais je ne suis pas rassuré : il est peu probable que la cassure nous prévienne gentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward