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MCM5 avec Pédales NIKOLA


Vanzen

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L'aimant original des pédales Nikola est monstrueusement puissant sur la Tesla !! Il est positionné au centre de la coque. Maintenant, plus qu'a poncer l'emplacement avec la croix dans la case de la pédale Nikola pour pour l'insérer et le tour devrait être joué ! 

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il y a 30 minutes, Lancel a dit :

plus qu'a poncer l'emplacement avec la croix dans la case de la pédale Nikola pour pour l'insérer et le tour devrait être joué ! 

Je constate que tu as réussi à enlever l'aimant de son emplacement d'origine: Pas trop dur? Cela évite d'avoir à en acheter. ? Il me reste 2 questions:

- Où (lien) acheter du grip adapté? ( je n'ai pas confiance dans le revêtement d'origine des pédales Nikola)

- Quel est l'emplacement de l'aimant intérieur sur la MCM5? (je ne l'ai tjrs pas reçue) La logique voudrait que ce soit au centre, mais la logique chinoise... Au pire on peut tjrs créer un nouvel emplacement à la Dremel mais ce n'est pas cool

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il y a 11 minutes, papaCoursac a dit :

Je constate que tu as réussi à enlever l'aimant de son emplacement d'origine: Pas trop dur? Cela évite d'avoir à en acheter. ? Il me reste 2 questions:

- Où (lien) acheter du grip adapté? ( je n'ai pas confiance dans le revêtement d'origine des pédales Nikola)

- Quel est l'emplacement de l'aimant intérieur sur la MCM5? (je ne l'ai tjrs pas reçue) La logique voudrait que ce soit au centre, mais la logique chinoise... Au pire on peut tjrs créer un nouvel emplacement à la Dremel mais ce n'est pas cool

Pas de difficulté pour enlever l'aimant d'une des deux pédales (à peine collé avec de la neoprene) avec une lame de couteau fine. Par contre pour la deuxième, j'y ai laissé le bout de la lame... !!! Pour la TESLA, pas de problème, c'est au centre, par contre pour la MCM5, je ne sais pas ! Moi, aussi, je l'attends toujours (confiée à UPS le 05 05 2019 ) !!!!! ?

Modifié par Lancel
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Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

Je constate que tu as réussi à enlever l'aimant de son emplacement d'origine: Pas trop dur? Cela évite d'avoir à en acheter. ? Il me reste 2 questions:

- Où (lien) acheter du grip adapté? ( je n'ai pas confiance dans le revêtement d'origine des pédales Nikola)

- Quel est l'emplacement de l'aimant intérieur sur la MCM5? (je ne l'ai tjrs pas reçue) La logique voudrait que ce soit au centre, mais la logique chinoise... Au pire on peut tjrs créer un nouvel emplacement à la Dremel mais ce n'est pas cool

Il n'y a pas d'aimant  sur la mcm5 car vu la forme de la coque, les pédales (même d'origine) ne viennent pas toucher, et c'est encore pire avec les Nikola.

Voilà ma bidouille ...

IMG_1435.jpg

Modifié par Vanzen
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il y a une heure, Vanzen a dit :

c'est encore pire avec les Nikola.

Cependant les pédales Nikola ont un aimant, qui doit bien être prévu pour servir à qquechose sinon ils ne le mettraient pas. S'il n'y a rien sur la MCM5, comment tiennent les pédales d'origine? Et puisqu'il y a déjà un aimant dans les pédales Nikola pourquoi ne pas coller un autre aimant, ou un simple bout de ferraille (rondelle?) , en face, à l'extérieur de la coque, au besoin légèrement surélevé et peint en noir? Je dis ça, c'est facile, je n'ai pas les mains dessus: je verrai quand je la recevrai! ☺️

Je crois que javais déjà vu ta modif (tu as raccourci les pattes aimantées, ce qui améliore l'esthétique). Ce qui me gène :

- c'est très visible

- ça prend de la place sur la pédale et est exposé au frottement de la chaussure

- le système est très près de l'axe, donc moins de force de retenue de la pédale, en compensation les aimants doivent se toucher ce qui représente beaucoup de force...

Si tu n'as pas jeté les chutes des pattes aimantées ni enlevé l'aimant dans chaque pédale Nikola, tu peux faire un essai sans rien monter/démonter ?. Je suis preneur du retour!

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Les pédales Nilkola ont un aimant pour aller avec la roue Nikola, je suppose ...

Je le répète :)

La forme de la coque de la MCM5 fait que quelques soient les pédales, elles restent pliées très éloignées de la coque. Je viens de vérifier, il y a bien un aimant dans la coque de la MCM5 mais totalement inutile vu l'espace avec les pédales (genre 5cm ....), ça n'aimante rien ....

Mon système, hors l'aspect, ne gêne en rien et me semble l'unique solution pour garder les pédales Nikola repliées, mais je suis preneur d'une autre solution :) ... 

PS : l'aimant de la MCM5 n'est pas au centre et doit pouvoir correspondre avec l'aimant des pédales Nikola, mais ne sert à rien ...

Modifié par Vanzen
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il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

La vache, 5cm c'est énorme. Je comprends qu'il y a un problème...? Je vais me creuser la tête et je ferai des essais.

J’exagère mais 2/3 cm sûr. :) Toutes façons même 0.5 cm ce serait déjà trop pour l'efficacité de l'aimant 

Modifié par Vanzen
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En tous les cas pour la TESLA, c'est top ! Plus qu'à remettre le Grip. Pour la MCM5, si l'aimant est au centre, à mon avis, mème avec un espace de 2 à 3 cms, je doute que la pédale ne puisse pas se fixer, vu la puissance de l'aimant de la Nikola !! Enjoy !! ?

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il y a une heure, Vanzen a dit :

Les pédales Nilkola ont un aimant pour aller avec la roue Nikola, je suppose ...

Je le répète :)

La forme de la coque de la MCM5 fait que quelques soient les pédales, elles restent pliées très éloignées de la coque. Je viens de vérifier, il y a bien un aimant dans la coque de la MCM5 mais totalement inutile vu l'espace avec les pédales (genre 5cm ....), ça n'aimante rien ....

Mon système, hors l'aspect, ne gêne en rien et me semble l'unique solution pour garder les pédales Nikola repliées, mais je suis preneur d'une autre solution :) ... 

PS : l'aimant de la MCM5 n'est pas au centre et doit pouvoir correspondre avec l'aimant des pédales Nikola, mais ne sert à rien ...

L'aimant de la Nikola va parfaitement bien avec celui de la Tesla, et je dirai encore mieux que celui qui est dans la pédale d'origine de la Tesla... !!

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