Aller au contenu

Impression 3D ressort de pédale Kingsong


Corex

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

J'ai découvert ce fichier sur Thingiverse

https://www.thingiverse.com/thing:2857201

Je suis fortement intéressé car l'un des miens est cassé et je lutte pour en trouver en vente (à part Eunicycle, 18 € de frais de port ...).

Ne possédant pas d'imprimante 3D je recherche une âme charitable qui pourrait procéder à l'impression et à l'envoi contre rétribution raisonnable.

A votre bon cœur, merci !!

 

@ +

Modifié par Corex
Erreur d'enseigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de flex je n'ai pas investi dans ce genre de fil, et il me faudrait faire des essais pour les réglages, mais j'ai fait la pièce sans remplissage pour l'assouplir.

je te propose de faire un essai comme çà, je n'y crois qu'à moitié au flex, je pense qu'il va se découper avant le bossage

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Alors voici un petit compte-rendu pour ceux que ça peut intéresser. 

Voici mon ressort cassé net.IMG_20190706_132053.thumb.jpg.45c1402c467c0ec5f8ea13eff6477397.jpg

Et les exemplaires que m'a fourni @Fabrice10 (que je remercie encore) 

IMG_20190706_132108.thumb.jpg.1075ce5d67cb355db255473bd03d5a1f.jpg

Clairement le résultat n'est pas une franche réussite...  Dans mon cas il me permet tout de même de pouvoir bloquer la pédale relevée de moitié, mais pour aller au delà il faut forcer comme un bourin et pire encore pour la déplier. 

Il faut obligatoirement que la bosse soit dotée d'un minimum de souplesse pour pouvoir jouer le rôle du ressort. À voir donc avec une impression à base de fil flex. 

Je vais me contenter de ça, je préfère qd même plutôt que sans ressort. 

Voilou, bye. 

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin désolé si çà ne convient pas. 

Si j'ai besoin de fil flex un jour, je referais l'essai, mais à 25 euros la bobine, plus les mises au point, j'attendais d'avoir suffisamment de pièces et de temps. 

Sinon mets moi le ressort cassé de côté, je peux essayer de le faire en inox ?

On pourra faire une mini rando pour s'échanger les pièces ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/07/2019 à 19:29, bayahibe94 a dit :

Y’a un tuto sur YouTube pour mettre des aimants à la place des ressorts. Les pédales sur la 16b sont hyper dur à ouvrir et fermer... je me demandais si j’allais pas essayer les aimants... emoji3465.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu aurais le lien du tuto ?

j'ai bien graissé les deux ressorts, et maintenant j'ouvre les pédales avec mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward