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Posté(e)

nan.....tu vas avoir du jeu sur les goupilles, les vis de la roue crantée ne l'empêche pas....pourquoi tu crois qu'ils noient tout dans la colle au montage... ?

pour les goupilles t'as besoin d'une perceuse avec une bonne mèche de 4mm, d'une scie à métaux pour couper la tige acier 4mm dans laquelle tu va confectionner les goupilles (je peux t'en donner un bout si tu veux ) et d'une bonne lime à métaux.

c'est tout.....  

Modifié par JJK

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Posté(e)

Salut @JJK

Moi j'ai pas a retoucher ma couronne crantée car j'ai aucun jeu depuis + de 6.300 bornes, peut-être que j'en aurai besoin un jour,

et sur la photo les machoires s'ajustent parfaitement sur celle-ci pour un serrage/desserrage idéal car elles s'ouvrent sur 85 mm ..... ???:fume:

Posté(e)

je demande ça car j'ai déjà acheté une clé à ergot de 55 qui ne va pas du tout.... ?

Posté(e)
à l’instant, JJK a dit :

je demande ça car j'ai déjà acheté une clé à ergot de 55 qui ne va pas du tout.... ?

Oui @JJK moi aussi j'en ai une et comme toi elle est trop petite, faudrait que je la retouche pour bien faire !!!

C'est pour ça que j'ai racheté cette pince de plombier a 6€ ( lol mdr ) pas besoin d'une clé a ergot a 20/30€ ..... :zarb: :mdr2: ?

Posté(e)

bon du coup tu l'as et tu confirme qu'elle marche bien. :yaisse:

Posté(e)
il y a 12 minutes, JJK a dit :

bon du coup tu l'as et tu confirme qu'elle marche bien. :yaisse:

Oui parfaitement @JJK et si tu as besoin je peut te la prétée !!! ??

Posté(e)

merci Didier, je pense que je vais la commander, mais ça ne nous empêche pas de se boire une petite mousse un de ces 4.....

j'espère que ton épaule va mieux.  ?

Posté(e)

Avec plaisir @JJK ???

Je serai sur Paname Vendredi car je déjeune avec d'ancien collégues des GL et faut aussi que

je me rencarde avec Sonkenn pour récupérer mon kit de direction dans la soirée si c possible !!! ?☺️??

Posté(e)

je ne serais plus sur Paname......

retour pour la dernière semaine de juin et après juillet pas là non plus....

retour dans le courant d'aout.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JJK a dit :

pourquoi tu crois qu'ils noient tout dans la colle au montage..

Pour nous faire chier ! ?

Il y a 2 heures, JJK a dit :

pour les goupilles t'as besoin d'une perceuse avec une bonne mèche de 4mm, d'une scie à métaux pour couper la tige acier 4mm dans laquelle tu va confectionner les goupilles (je peux t'en donner un bout si tu veux ) et d'une bonne lime à métaux.

Que je comprenne bien. Les goupilles d'origines ne se retirent pas de la pièce à laquelle elles sont attachées (en tout cas je ne peux pas les retirer, ou alors elles sont collées), il faut bien les couper, percer pour agrandir le trou (4mm) et en mettre de nouvelles (qui elles seront "amovibles" et qui correspondront à la largeur des trous dans lesquels elles sont prévues d'aller).

C'est bien ça ? ?

Posté(e)

non, les goupilles d'origines sont amovibles....lorsqu'elles ne baignent pas dans la colle....:ouioui:

elles sont cassés à raz ?

tu aplanis la surface cassée, un petit coup de pointeau pour centrer ton perçage avec une petite meche de 2,5 ou 3 mm au milieu du bout de goupille restante, et go.......

la goupille va finir par venir, après tu agrandi le trou à 4mm

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, JJK a dit :

elles sont cassés à raz ?

Non non, elles ne sont pas cassées, elles sont en place. Mais effectivement, tellement baignées dans la colle que je croyais qu'elles n'étaient pas amovibles.

Bref ... je vais voir ce que je fais, mais comme je te l'ais dit, je n'ai le matériel adéquate pour percer des trous plus gros. Je vais voir pour les laisser. Le jeu n'est pas énorme, et si j'arrive à usiner ce renfort de direction, le problème devrait être réglé.

Posté(e)

 si les goupilles sont intactes , tu peut être fier de ton démontage...les miennes ont toujours finis en deux :bravo:

dans ce cas tu peux remonter tel quel, par contre le jeu des goupilles que tu crois léger en bas, devient énorme en bout de guidon.  ?

Posté(e)
  • Auteur

Petite update.

Après avoir tout démonté et changé la M10 (celle d'origine était pourrie), j'a tout remonté.

Je n'ai mis du loctit (non définitif) que sur la roue crantée. Il s'avérait que c'était elle qui n'était pas assez serrée et qui provoquait du jeu dans la direction.

Je n'ai pas encore roulé, mais il semblerait que le jeu soit corrigé. A voir dans le temps.

Les russes ont raison, à force de tirer d'avant en arrière, le jeu va certainement revenir. D'où l'utilité d'usiner et d'installer ce renfort de direction.

A suivre.

Posté(e)
  • Auteur

Update

3ème proto reçu et les corrections à apporter sont de plus en plus minimes. J'espère que le 4ème sera le bon.

 

20190614_185104.jpg

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  • 3 semaines après...
Posté(e)

 Personnellement j’ai acheté pour ma zéro 10x une Bague de serrage en Corée ,  je sais que le vendeur en fait aussi pour la dualtron, je vous joins une photo

 J’en suis très satisfait je n’ai aucun jeu 

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Modifié par lollipop

Posté(e)

Bonjour, aurais tu un lien
Merci

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que quelque soit la bague de serrage, ça ne retirera pas le jeu (en tout cas sur une Thunder).

Même une fois entièrement démontée et en ayant trouvé les bons réglages, le jeu reviendra forcément.

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