Aller au contenu

Cosmo Connected offert à Paris jusqu'au 15 Juin !


fremalea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous partage un super bon plan qui a lieu actuellement sur Paris ; La Startup Cosmo, inventrice du "feu de casque", a ouvert un popup store au 102 rue de Turenne dans le 3ème.
Après une petite explication sur le fonctionnement du produit, vous repartez avec gratuitement (il coûte quand même 99€ sur Amazon).
Je rappelle qu'il s'agit d'un feu aimanté, équipé d'un gyroscope, qui détecte les freinage (donc s'allume en conséquence), et peut prévenir un maximum de 3 contacts en cas d'accident.
Un abonnement permet aussi de prévenir les secours avec rapatriement du véhicule et assistance (mais les gyroroues sont moins concernées).

La version donnée est la version connectée, dispo en 3 couleurs : blanc, noir mat, noir brillant.
Attention, cette offre se termine Samedi 15 Juin !!
 

J'y suis allé ce matin et je suis reparti avec, trop content :D :D  plus qu'à essayer !

Page officielle Cosmo https://cosmoconnected.com/fr

Toutes les infos :  https://www.frenchweb.fr/cosmo-connected-ouverture-du-pop-up-store-a-paris/361974

Test du Cosmo https://www.motoblouz.com/enjoytheride/equipement-motard/12080-essai-cosmo-connected-2017-10-25

 

cosmo-noir-brillant-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le COSMO Bike en feux de position..... Le stop étant désactivé en position casque.

Pour le COSMO Moto, le stop n'étant pas désactivable, il est dans un tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stop se déclenche au moindre trou ou bosse, il n'arrête pas de s'allumer alors qu'on ne freine pas. Pas top pour ceux qui suivent.... 

Testez le en le tenant à la main dans la même position qu s'il était sur le casque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Viédou a dit :

Je l'ai pris.

Pas dangereux - pour le peu de neurones qu'il me reste - d'avoir une puce de localisation GPS et un gros aimant collés près du crâne pendant des heures ?

Y'a pas de GPS dans le Cosmo.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le GPS du téléphone qui est utilisé (à condition de lancer l'appli), dans les boitiers COSMO il y a seulement une connexion BT (et l'aimant pour le COSMO Moto)

Et un GPS n'est qu'un récepteur pas un émetteur.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela ne déplaise à certain je donne mon avis même quand il est négatif.

Je justifie cela inadapté pour une gyroroue ou trottinette (sauf celle qui roule à 80km/h) car passer de 30km/h à 0 se fait sur une distance plus importante qu'un 2 roue moto/scooter ou même voiture. Je sous entend qu'avant de surprendre par notre freinage ce n'est pas pour demain, de plus la distance de sécurité du véhicule qui précède doit servir aussi. Encore une batterie de plus à charger, après le portable, la montre connecté, la tablette, les écouteurs connectés, la roue, le gonfler, la rasoir, la power bank, et j'en oublie...

Dernière interrogation je fais tomber mon casque par terre, que se passe t'il ? Les 3 contacts sont-il immédiatement avertis ? 

Des clignotants auraient été plus pertinent pour les wheelers et trottinettes.

J'ai opter pour ce model équipé d'un feu rouge à 3 selections: rouge fixe / rouge clignotant / éteint. Fonctionne avec une pile.

Screenshot_20190607-134912_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jamy76 a dit :

Que cela ne déplaise à certain je donne mon avis même quand il est négatif.

Je justifie cela inadapté pour une gyroroue ou trottinette (sauf celle qui roule à 80km/h) car passer de 30km/h à 0 se fait sur une distance plus importante qu'un 2 roue moto/scooter ou même voiture. Je sous entend qu'avant de surprendre par notre freinage ce n'est pas pour demain, de plus la distance de sécurité du véhicule qui précède doit servir aussi. Encore une batterie de plus à charger, après le portable, la montre connecté, la tablette, les écouteurs connectés, la roue, le gonfler, la rasoir, la power bank, et j'en oublie...

Dernière interrogation je fais tomber mon casque par terre, que se passe t'il ? Les 3 contacts sont-il immédiatement avertis ? 

Des clignotants auraient été plus pertinent pour les wheelers et trottinettes.

J'ai opter pour ce model équipé d'un feu rouge à 3 selections: rouge fixe / rouge clignotant / éteint. Fonctionne avec une pile.

Screenshot_20190607-134912_Samsung Internet.jpg

https://www.espritroue.fr/topic/7464-cosmo-bike-feux-intelligent/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours d'utilisation je suis globalement satisfait mais je le trouve trop gros sur un "petit casque" de type snowboard.

Du coup, je pense le revendre pour les derniers casques cosmo équipes du feu cosmo bike avec télécommande. 

Sur le papier, je trouve très sécurisant d'avoir ce feu bien puissant derrière la tête. Nous sommes bien plus visibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 12:44, fremalea a dit :

Bonjour à tous,

Je vous partage un super bon plan qui a lieu actuellement sur Paris ; La Startup Cosmo, inventrice du "feu de casque", a ouvert un popup store au 102 rue de Turenne dans le 3ème.
Après une petite explication sur le fonctionnement du produit, vous repartez avec gratuitement (il coûte quand même 99€ sur Amazon).
Je rappelle qu'il s'agit d'un feu aimanté, équipé d'un gyroscope, qui détecte les freinage (donc s'allume en conséquence), et peut prévenir un maximum de 3 contacts en cas d'accident.
Un abonnement permet aussi de prévenir les secours avec rapatriement du véhicule et assistance (mais les gyroroues sont moins concernées).

La version donnée est la version connectée, dispo en 3 couleurs : blanc, noir mat, noir brillant.
Attention, cette offre se termine Samedi 15 Juin !!
 

J'y suis allé ce matin et je suis reparti avec, trop content :D :D  plus qu'à essayer !

Page officielle Cosmo https://cosmoconnected.com/fr

Toutes les infos :  https://www.frenchweb.fr/cosmo-connected-ouverture-du-pop-up-store-a-paris/361974

Test du Cosmo https://www.motoblouz.com/enjoytheride/equipement-motard/12080-essai-cosmo-connected-2017-10-25

 

cosmo-noir-brillant-2.jpg

louper mince...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward