Aller au contenu
  • 0

Batterie qui ne charge plus


Infirmièreentrott

Question

Bonsoir à tous

J’ai acquis une trottinette le 2 mai 2019, j’ai aujourd’hui 1800 km au compteur, les plaquettes de freins ont déjà été changés.

Cette trottinette la RS 1600 de speedtrott est un test pour mon association d’infirmiers ou je travaille. 

Je fais face aujourd’hui un gros problème, la  batterie ne charge plus, même totalement déchargé. Je suis allée au service après-vente et les techniciens n’ont pas su me donner une réponse entendable, cela était que des suppositions. 

A savoir que la batterie est froide ainsi que les chargeurs. L’ensemble a été ouvert et il n’y a pas d’eau ! 

J’ai l’impression que cette trottinette est un gros jouer et qu’elle ne dure pas sur le temps. Je n’ai même pas fait deux mois qu’elle est déjà en dysfonction ! 

J’espère que vous saurez m’orienter 

Je suis sur Bordeaux 

Agréable soirée 

Caroline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne connais pas ce modèle, qui d'après quelques photos vu sur le web n'est à priori pas un jouet.

La toute première chose à vérifier est le chargeur, tout particulièrement si il reste froid en étant branché plus de 30 minutes. Même sans débiter de courant, il devrait être un tout petit peu tiède.

 

Idéalement, une vérification avec un multimètre (le plus bas de gamme fera l'affaire) devrait faire voir une tension (aux environs de 60 volts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même soucis sur une UBGO.

Le problème ne vient pas du chargeur mais bien de la batterie.

Après l'avoir dépiautée (Attention, opération dangereuse, à ne pas tenter sans matériel approprié, de bonnes notions d'électricité et d'infinies précautions) j'ai pu trouver la panne :

La batterie est constituée dela mise en série de 13 packs de 10 cellules lithium-ion 18650 soudées en parallèle. L'un de ces 13 packs affichait une tension de 0V, donc le BMS refusait de charger.

Pour l'instant, j'ai réussi à trouver quelle était la cellule défectueuse et à la retirer du pack. Après une recharge très lente et très longue des éléments qui étaient reliés en parallèle à celui en défaut, et qui sont donc tombés bien en deçà du seuil fatidique de 2,5V, ceux-ci se sont remis à fonctionner normalement. Ma batterie se recharge à nouveau avec la chargeur de la trott.

J'attends de recevoir un élément neuf de rechange pour tout remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward