Jump to content
Esprit Roue
Wheel HUNTER

Firmware V1.13 pour KS 18L

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de voir apparaître le FireWare dans sa version 1.13.

L'un de vous l'a-t-il testé et quelles sont les différences réelles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Moi, c'est fait à l'instant.

V1.13 :
1. Optimisation de l'expérience de conduite, sensation d'accélération plus forte
2. Ajouter l'effet de traînée du spectre

Je verrai cet aprés-midi à l'usage...

.eeb8a2eb8ef4001c235b01d27419b286.jpg

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Edited by Kristof.Diy

Share this post


Link to post
Share on other sites

idem je viens de faire la MAJ, concernant l'effet j'ai rien trouvé de différent, pour l'accélération je vous dirais. J'espère que ça ne sacrifiera pas l'autonomie de cette chamelle  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, aucune différence 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je trouve que la sensation est plus péchue.
Ce n'est que mon avis, chacun reste juge de ses impressions.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Sur la 18L la sensation de spontanéité se confirme. L'accélération reste douce au démarrage, mais plus franche. Beau boulot KingSong 🙂

J'ai fait un petit ride préalable avec ma 16S sur les berges de seine avant de faire cette màj : les accélérations avant-arrière en sur-place (en mode «pendule») m'ont semblé plus fermes en mode "soft" sur ma 18L qu'en mode "intermédiaire" sur ma 16S ! Cette dernière a toujours une micro-latence en accélération, que je ne perçois plus sur la 18L.

J'ai l'heureuse impression que ma 18L pourrait éventuellement remplacer ma 16S en mode citadin (sauf pour l'encombrement évidemment).

Edited by frabad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Mise a jour faite hier soir pour moi et deux tests de 4km chacun me confirme ton impression. Je ressent une sorte de fluidité très agréable et une impression d’accélération un peut plus franche ou qui nécessite moins d'effort.

Il y a 10 heures, frabad a dit :

 Beau boulot KingSong 🙂

+1 :)

 

ps: je n'ai pas refait de calibration après la mise a jour et je suis en mode intermédiaire.

Edited by thibbea

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, frabad a dit :

Sur la 18L la sensation de spontanéité se confirme. L'accélération reste douce au démarrage, mais plus franche. Beau boulot KingSong 🙂

J'ai fait un petit ride préalable avec ma 16S sur les berges de seine avant de faire cette màj : les accélérations avant-arrière en sur-place (en mode «pendule») m'ont semblé plus fermes en mode "soft" sur ma 18L qu'en mode "intermédiaire" sur ma 16S ! Cette dernière a toujours une micro-latence en accélération, que je ne perçois plus sur la 18L.

J'ai l'heureuse impression que ma 18L pourrait éventuellement remplacer ma 16S en mode citadin (sauf pour l'encombrement évidemment).

Tu sais ou me trouver si un jour tu comptes enfin te séparer de ta 16S 😉😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, gordas06 said:

Tu sais ou me trouver si un jour tu comptes enfin te séparer de ta 16S 😉😉

😄 OK c'est noté Matthieu. Pas une décision facile pour autant 😉

En outre les 16S seront équippées du nouveau coupe-circuit KS après épuisement des stocks en Europe, ça peut valoir le coup d'attendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, frabad a dit :

😄 OK c'est noté Matthieu. Pas une décision facile pour autant 😉

En outre les 16S seront équippées du nouveau coupe-circuit KS après épuisement des stocks en Europe, ça peut valoir le coup d'attendre.

Mais comme tu vas me la proposer à bon prix, je vais me passer de cette option ;)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, thibbea said:

et je suis en mode intermédiaire.

C'est mon mode favori sur la 16S, mais j'ai bien du mal à faire la différence entre les modes sur la 18L. Du coup je reste en "learner" pour économiser des Wh et je trouve l'accélération déjà bien meilleure que lorsque je suis monté sur cette roue la première fois 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites
 OK c'est noté Matthieu. Pas une décision facile pour autant
En outre les 16S seront équippées du nouveau coupe-circuit KS après épuisement des stocks en Europe, ça peut valoir le coup d'attendre.
Déjà vendu en noir mat comme les 18L/XL avec le coupe circuit.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve la freinage aussi amélioré :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Tien d'ailleurs, côté effet de lumiere, le mode spectre c'est quoi ? je l'ai essayé je ne vois pas de différence '

Les modes lumieres style vague, deroulement, ok on voit bien mais le spectre   🤔

 

Et nv mise a jours, ma 16S  est toujours en V1,08, on m' a dit chez KS que a part si y avait un pb, maj du firmware pas obligatoire, du coup depuis que je l'ai reçu y a 3 semaines, j'ai toujours rien touché 

Edited by LORD TERL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Depuis que j'ai la ks18XL, j'ai toujours roulé en mode expert. Je n'ai jamais testé les modes débutant ou intermédiaires et je ne comprend pas vraiment la différence entre ces 3 modes. J'ai environ 400km d'expérience en wheelering 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, krocky a dit :

Bonjour, Depuis que j'ai la ks18XL, j'ai toujours roulé en mode expert. Je n'ai jamais testé les modes débutant ou intermédiaires et je ne comprend pas vraiment la différence entre ces 3 modes. J'ai environ 400km d'expérience en wheelering 

c'est très (trop?) subtil : le mode "débutant" est un peu plus mou que le mode intermédiaire qui lui est un peu plus mou que le mode expert tout ceci en théorie parce qu'en pratique, personnellement je ne sens pas une grande différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, gordas06 a dit :

 personnellement je ne sens pas une grande différence.

Pareil avec quand même 2500km de 18l dans les pattes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Idem, très peu de différence ressentie entre les modes de pilotage de la 18L. Les nuances sont bien plus nettes sur la 16S.

En revanche cette dernière màj du micrologiciel (et l'une des précédentes, j'ai oublié son numéro) rend l'accélération de la 18L étrangement plus "sensible" que celle de la 16S, même si cette dernière reste évidémment plus coupleuse.

Enfin ça reste un avis subjectif et je ne me risquerai pas à faire des essais à l'aveugle pour prouver ce que j'avance 😁

Edited by frabad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Pas encore essayer mais sur les forums anglais il disent que le tilt back est maintenant progressif

Citation

An additional beneffit of the new firmware - 1.13. Is that the tilt back at max speed became very gradual in comparison to the 1.12. Now it is barely noticeable and it is possible to ride through it.

En tout cas plus je roule plus j'adore ce firmware je redécouvre ma 18l que pourtant j'adorait déjà. Je vais ressayer les différents modes de conduite.

 

ps: il est signalé aussi un meilleur signal Bluetooth.

Edited by thibbea
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, thibbea said:

En tout cas plus je roule plus j'adore ce firmware je redécouvre ma 18l que pourtant j'adorait déjà.

+1

je trouve que cette màj fait honneur à l'algo KingSong et au potentiel de la 18L. Ma meilleure roue est tout simplement encore meilleure 😄

34 minutes ago, thibbea said:

Now it is barely noticeable and it is possible to ride through it.

Ouch,  je ne sais pas si les wheelers adeptes de sécurité verront ça comme un avantage ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.