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Firmware V1.13 pour KS 18L

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Posté(e)

Bonjour,

Je viens de voir apparaĂźtre le FireWare dans sa version 1.13.

L'un de vous l'a-t-il testé et quelles sont les différences réelles ?

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  • Pas exactement, et d'ailleurs les smartphones ont aussi un firmware, sujet lui aussi Ă  des mises Ă  jour, mais qui est autre chose que leur systĂšme d'exploitation.

  • Mais comme tu vas me la proposer Ă  bon prix, je vais me passer de cette option

  • Pas encore essayer mais sur les forums anglais il disent que le tilt back est maintenant progressif En tout cas plus je roule plus j'adore ce firmware je redĂ©couvre ma 18l que pourtant j'adorai

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Posté(e)

Moi, c'est fait Ă  l'instant.

V1.13 :
1. Optimisation de l'expérience de conduite, sensation d'accélération plus forte
2. Ajouter l'effet de traßnée du spectre

Je verrai cet aprés-midi à l'usage...

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Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Modifié par Kristof.Diy

Posté(e)

idem je viens de faire la MAJ, concernant l'effet j'ai rien trouvé de différent, pour l'accélération je vous dirais. J'espÚre que ça ne sacrifiera pas l'autonomie de cette chamelle  

Posté(e)

Bon, aucune différence 

Posté(e)

Perso, je trouve que la sensation est plus péchue.
Ce n'est que mon avis, chacun reste juge de ses impressions.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur la 18L la sensation de spontanéité se confirme. L'accélération reste douce au démarrage, mais plus franche. Beau boulot KingSong ?

J'ai fait un petit ride préalable avec ma 16S sur les berges de seine avant de faire cette màj : les accélérations avant-arriÚre en sur-place (en mode «pendule») m'ont semblé plus fermes en mode "soft" sur ma 18L qu'en mode "intermédiaire" sur ma 16S ! Cette derniÚre a toujours une micro-latence en accélération, que je ne perçois plus sur la 18L.

J'ai l'heureuse impression que ma 18L pourrait éventuellement remplacer ma 16S en mode citadin (sauf pour l'encombrement évidemment).

Modifié par frabad

Posté(e)

Mise a jour faite hier soir pour moi et deux tests de 4km chacun me confirme ton impression. Je ressent une sorte de fluiditĂ© trĂšs agrĂ©able et une impression d’accĂ©lĂ©ration un peut plus franche ou qui nĂ©cessite moins d'effort.

Il y a 10 heures, frabad a dit :

 Beau boulot KingSong ?

+1 :)

 

ps: je n'ai pas refait de calibration aprÚs la mise a jour et je suis en mode intermédiaire.

Modifié par thibbea

Posté(e)
Il y a 12 heures, frabad a dit :

Sur la 18L la sensation de spontanéité se confirme. L'accélération reste douce au démarrage, mais plus franche. Beau boulot KingSong ?

J'ai fait un petit ride préalable avec ma 16S sur les berges de seine avant de faire cette màj : les accélérations avant-arriÚre en sur-place (en mode «pendule») m'ont semblé plus fermes en mode "soft" sur ma 18L qu'en mode "intermédiaire" sur ma 16S ! Cette derniÚre a toujours une micro-latence en accélération, que je ne perçois plus sur la 18L.

J'ai l'heureuse impression que ma 18L pourrait éventuellement remplacer ma 16S en mode citadin (sauf pour l'encombrement évidemment).

Tu sais ou me trouver si un jour tu comptes enfin te séparer de ta 16S ??

Posté(e)
17 minutes ago, gordas06 said:

Tu sais ou me trouver si un jour tu comptes enfin te séparer de ta 16S ??

? OK c'est noté Matthieu. Pas une décision facile pour autant ?

En outre les 16S seront équippées du nouveau coupe-circuit KS aprÚs épuisement des stocks en Europe, ça peut valoir le coup d'attendre.

Posté(e)
il y a 1 minute, frabad a dit :

? OK c'est noté Matthieu. Pas une décision facile pour autant ?

En outre les 16S seront équippées du nouveau coupe-circuit KS aprÚs épuisement des stocks en Europe, ça peut valoir le coup d'attendre.

Mais comme tu vas me la proposer Ă  bon prix, je vais me passer de cette option ;)

Posté(e)
1 hour ago, thibbea said:

et je suis en mode intermédiaire.

C'est mon mode favori sur la 16S, mais j'ai bien du mal à faire la différence entre les modes sur la 18L. Du coup je reste en "learner" pour économiser des Wh et je trouve l'accélération déjà bien meilleure que lorsque je suis monté sur cette roue la premiÚre fois ?

Posté(e)
[emoji1] OK c'est noté Matthieu. Pas une décision facile pour autant [emoji6]
En outre les 16S seront équippées du nouveau coupe-circuit KS aprÚs épuisement des stocks en Europe, ça peut valoir le coup d'attendre.
Déjà vendu en noir mat comme les 18L/XL avec le coupe circuit.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je trouve la freinage aussi amélioré :)

Posté(e)

Tien d'ailleurs, cÎté effet de lumiere, le mode spectre c'est quoi ? je l'ai essayé je ne vois pas de différence '

Les modes lumieres style vague, deroulement, ok on voit bien mais le spectre   ?

 

Et nv mise a jours, ma 16S  est toujours en V1,08, on m' a dit chez KS que a part si y avait un pb, maj du firmware pas obligatoire, du coup depuis que je l'ai reçu y a 3 semaines, j'ai toujours rien touché 

Modifié par LORD TERL

Posté(e)

Bonjour, Depuis que j'ai la ks18XL, j'ai toujours roulé en mode expert. Je n'ai jamais testé les modes débutant ou intermédiaires et je ne comprend pas vraiment la différence entre ces 3 modes. J'ai environ 400km d'expérience en wheelering 

Posté(e)
il y a 30 minutes, krocky a dit :

Bonjour, Depuis que j'ai la ks18XL, j'ai toujours roulé en mode expert. Je n'ai jamais testé les modes débutant ou intermédiaires et je ne comprend pas vraiment la différence entre ces 3 modes. J'ai environ 400km d'expérience en wheelering 

c'est trÚs (trop?) subtil : le mode "débutant" est un peu plus mou que le mode intermédiaire qui lui est un peu plus mou que le mode expert tout ceci en théorie parce qu'en pratique, personnellement je ne sens pas une grande différence.

Posté(e)
Il y a 2 heures, gordas06 a dit :

 personnellement je ne sens pas une grande différence.

Pareil avec quand mĂȘme 2500km de 18l dans les pattes.

Posté(e)

Idem, trÚs peu de différence ressentie entre les modes de pilotage de la 18L. Les nuances sont bien plus nettes sur la 16S.

En revanche cette derniĂšre mĂ j du micrologiciel (et l'une des prĂ©cĂ©dentes, j'ai oubliĂ© son numĂ©ro) rend l'accĂ©lĂ©ration de la 18L Ă©trangement plus "sensible" que celle de la 16S, mĂȘme si cette derniĂšre reste Ă©vidĂ©mment plus coupleuse.

Enfin ça reste un avis subjectif et je ne me risquerai pas à faire des essais à l'aveugle pour prouver ce que j'avance ?

Modifié par frabad

Posté(e)

Pas encore essayer mais sur les forums anglais il disent que le tilt back est maintenant progressif

Citation

An additional beneffit of the new firmware - 1.13. Is that the tilt back at max speed became very gradual in comparison to the 1.12. Now it is barely noticeable and it is possible to ride through it.

En tout cas plus je roule plus j'adore ce firmware je redécouvre ma 18l que pourtant j'adorait déjà. Je vais ressayer les différents modes de conduite.

 

ps: il est signalé aussi un meilleur signal Bluetooth.

Modifié par thibbea

Posté(e)
31 minutes ago, thibbea said:

En tout cas plus je roule plus j'adore ce firmware je redécouvre ma 18l que pourtant j'adorait déjà.

+1

je trouve que cette mĂ j fait honneur Ă  l'algo KingSong et au potentiel de la 18L. Ma meilleure roue est tout simplement encore meilleure ?

34 minutes ago, thibbea said:

Now it is barely noticeable and it is possible to ride through it.

Ouch,  je ne sais pas si les wheelers adeptes de sécurité verront ça comme un avantage ...

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