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Quelle pression des pneus idéale pour la MSX ?


Goblin

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Je fait entre 90 et 95 kg en tenue d'Adam:D

 

Et je peut te dire que 2.5 bar c'est vraiment bas, tu commence à sentir la roue flotté à haute vitesse sur bitume mais c'est un tapis volant en Offroad mais attention au risque de crevaison.

entre 2.6 et 2.8 c'est pour mon poids et mon style de conduite le plus adapté. A modulé en fonction du type de revêtement majoritaire sur le quelle tu compte rouler. Généralement, je me met a 2.7 bar également

A 2.9 bar, c'est selon moi trop dure. Elle devient sautillante et fait tombé les plombages :D

 

Pour contrôler tout ça, j'utilise

rBVaWFv2jrWAG4xaAAaet8HSdSc050.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/32954331371.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13636c37VRrj2I

 

Le capteur est un peut gros mais il passe sur MSX si tu le fixe a un rayon de la jante

 

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il y a 3 minutes, Tank a dit :

Je fait entre 90 et 95 kg en tenue d'Adam:D

 

Et je peut te dire que 2.5 bar c'est vraiment bas, tu commence à sentir la roue flotté à haute vitesse sur bitume mais c'est un tapis volant en Offroad mais attention au risque de crevaison.

entre 2.6 et 2.8 c'est pour mon poids et mon style de conduite le plus adapté. A modulé en fonction du type de revêtement majoritaire sur le quelle tu compte rouler. Généralement, je me met a 2.7 bar également

A 2.9 bar, c'est selon moi trop dure. Elle devient sautillante et fait tombé les plombages :D

 

Pour contrôler tout ça, j'utilise

rBVaWFv2jrWAG4xaAAaet8HSdSc050.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/32954331371.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13636c37VRrj2I

 

Le capteur est un peut gros mais il passe sur MSX si tu le fixe a un rayon de la jante

 

Hey Merci enormément a 2,4 je la trouvais molle hier :(( c'est pour cela !!

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Il y a 2 heures, Goblin a dit :

Je pleure... tu me fait jouir avec ta pédale Nikola sur MSX. Malheresement moi ca ne marche pas (voir forum suivant https://forum.electricunicycle.org/topic/14301-nikola-pedals-on-msx-v2-does-not-fit-without-grinding/

Alors moi perso, j’aurais sortie la lime direct et la dremel et le problème aurait etait vite résolu !!!!!!

Les pédales  ca reste que 2 bouts de metal!!!!

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il y a une heure, sbouju a dit :

Concernant l'utilisation de pédales de Nikola sur la MSX, il y a donc de l'ajustage à la lime à faire, au préalable, sinon elles sont trop inclinées...?

Sur la V1, j'ai pas eu besoins d'ajuster. Je l'ai ai monter en lieu et place.

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il y a 3 minutes, Tank a dit :

Sur la V1, j'ai pas eu besoins d'ajuster. Je l'ai ai monter en lieu et place.

La mienne est une v1 aussi, sans doute, et je les ai montées direct également, avec les pièces fournies. Leur angle ferme peut-être un peu plus que celles d'origine, non?

photo_2019-07-05_14-59-45.jpg

Modifié par sbouju
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à l’instant, sbouju a dit :

Oui, je pense aussi...

Et sous la couche d'antidérapant se trouve un revêtement genre caoutchouc à reliefs "diamants" comme on voit sur d'autres photos ici ou là, j'imagine ?

Tiens regarde là.

 

C'est un post a l'origine sur la mcm5 mais on a pas mal dérivé :D sur la MSX

Je pense que tu y trouveras toutes les infos utile.

;)

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à l’instant, Goblin a dit :

Alors ton avis ? :)

Je n'aime pas trop émettre des avis définitifs après juste une dizaine de km, mais je suis a priori plutôt content de cette modif., avec un bien meilleur confort et moins de fatigue du pied pour accélérer et maintenir cette accélération, notamment.

Je n'ai pas souffert de l'angle apparemment un peu plus aigu des pédales entres elles (pas mesuré, ceci dit...), et sans doute que mon habitude de cette angle acquis avec la GT16 et avant encore avec la MSuper2 (que j'avais modifié pour obtenir ça) y est pour quelque-chose. A voir sur une durée plus grande !

Ces pédales, si elles rendent les choses plus aisées, ne dispensent pas pour autant de devoir anticiper la bonne position des pieds, si l'on voit qu'il va falloir monter/accélérer, ou au contraire descendre/freiner. Pas sûr que je conserve le grip (très efficace!) avec lequel elles étaient montées à la réception, du coup, sauf s'il vient à s'user assez rapidement à l'usage, afin de rendre un poil plus facile le petit glissé de la semelle sur la pédale toujours nécessaire.

Reste ce problème des aimants pas en face, et je vais voir si je fais qqch. ou pas pour ça, cela m'étant asse secondaire.

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