Aller au contenu

Les tutos de Crypto - Réparer un contrôleur de Dualtron et Speedway


Crypto83

Messages recommandés

Hello,

 

J'avais sorti le contrôleur de son bloc(le truc gris ) pour réparer une connexion (le jst 6 broches) et on étais bon.ça roulais.
 ET là ..........quand j'ai remis le controller dans son bloc le drame!!! --->"controler fault"  et led rouge qui clignotent...


J'ai  donc un "controler fault" sur mon LCD , j'ai la led rouge qui clignotent et le moteur qui résiste par pas lorsque la (MINI 4 PRO )  trot est sous tension.

En tombant sur ce très bon tuto j'ai donc identifié le cas , qui correspond au prob de mosfet.

J'ai testé les mosfets (comme sur ce tuto ) et ils sont tous fonctionnelle .



La je sèche , j'ai tester au multimètre les condensateurs, des résistances au pif elles sont bonnes .

J'ai commandé un autre controlleur(35 euros  aliexpress... contre 120 euros en boutique francaise.... lol) mais j’aimerais quand même trouvé le pourquoi par challenge .


Si quelqu'un a une idée ??

20200517_125458.thumb.jpg.04a56541feb0fc15ea2cc39a5abfd9d5.jpg20200517_125524.thumb.jpg.92647ca76666a8b6da671bc60a66ce12.jpg20200517_125529.thumb.jpg.1e967663e4c30052920c1fddeb507949.jpg

20200517_125604.thumb.jpg.fc07fcc542e4b797187a71ca087d3b3c.jpg

Modifié par Yancha chu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour je possède une mini4pro qui n'est plus sous garantie. .. ayant suivi votre superbe tuto .. la led clignotent bien ! Vous parlez d'un transistor avez vous un tuto la dessus ? En gros je rouler avec elle a donnée des a coup en accélérant toute seule puis plus rien ... auriez vous une idée ? Merci de votre retour .Cdlt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 14:54, Yancha chu a dit :

Hello,

 

J'avais sorti le contrôleur de son bloc(le truc gris ) pour réparer une connexion (le jst 6 broches) et on étais bon.ça roulais.
 ET là ..........quand j'ai remis le controller dans son bloc le drame!!! --->"controler fault"  et led rouge qui clignotent...


J'ai  donc un "controler fault" sur mon LCD , j'ai la led rouge qui clignotent et le moteur qui résiste par pas lorsque la (MINI 4 PRO )  trot est sous tension.

En tombant sur ce très bon tuto j'ai donc identifié le cas , qui correspond au prob de mosfet.

J'ai testé les mosfets (comme sur ce tuto ) et ils sont tous fonctionnelle .



La je sèche , j'ai tester au multimètre les condensateurs, des résistances au pif elles sont bonnes .

J'ai commandé un autre controlleur(35 euros  aliexpress... contre 120 euros en boutique francaise.... lol) mais j’aimerais quand même trouvé le pourquoi par challenge .


Si quelqu'un a une idée ??

20200517_125458.thumb.jpg.04a56541feb0fc15ea2cc39a5abfd9d5.jpg20200517_125524.thumb.jpg.92647ca76666a8b6da671bc60a66ce12.jpg20200517_125529.thumb.jpg.1e967663e4c30052920c1fddeb507949.jpg

20200517_125604.thumb.jpg.fc07fcc542e4b797187a71ca087d3b3c.jpg

Salut le contrôleur sur aliexpress est-il fiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonjour je suis Kuzmanoski Oliver je voulais savoir si vous pouvez me contacter par wats ap+41792423203 pour me donner un conseil pour un contrôleur de trottinette électrique 60V 25À je change 3 foi E je arrive pas a faire correcte la câble e je le grie stpl aide moi .je vous remercie d'avance cordialement Kuzmanoski Oliver

Oliverkuzmanoski@gmail 

LE Locle  suisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 11 mois après...

Bonjour

Merci pour ce tuto très bien fait .

J'essaie de remettre en service le contrôleur de ma Spider.

Mon problème c'est que sur un contrôleur la résistance est bien une 680 ohms mais sur l'autre (celui qui ne fonctionne plus) il n'y a pas de résistance ???

J'envoie une photo des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce tuto très bien fait .

J'essaie de remettre en service le contrôleur de ma Spider.

Mon problème c'est que sur un contrôleur la résistance est bien une 680 ohms mais sur l'autre (celui qui ne fonctionne plus) il n'y a pas de résistance ???

J'envoie une photo des que possible

IMG_7114.jpg

IMG_7115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai remonté le tout pour tester le fonctionnement des LED et j'ai aussi inverser les moteurs .

résultat les deux moteurs fonctionnent bien mais uniquement lorsqu'ils sont géré par le contrôleur avec la LED qui clignote.

du coup je sait pas trop quoi faire sur le contrôleur défectueux

vous pensez que c'est une bonne idée de mettre en place une résistance alors qu'il n'y en avait pas avant ?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut les gars !

J'ai le contrôleur de ma Speedway Leger pro 52V25A qui a lâché (pas pris sous garantie car il a pris l'humidité)

Venant d'une Speedway SM4pro (48V), j'ai trouvé la Leger beaucoup moins vive à l'accélération malgré les quelques V supplémentaires
Peut-être dû aux roues plus grandes...

Savez vous si le controleur de la Futecher 52V30A peut se monter sur une Leger, histoire d'avoir un peu plus de pêche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward