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TESLA et louvoiements

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Posté(e)

Hello à tous,

 

Suivant le mode choisi (soft, médium ou strong) je me suis rendu compte que ça louvoie ! Rien en soft mais beaucoup en strong. Normal ou pas normal ?

Ou bien est ce une question de pression des pneus, position, serrage de la roue etc ? ?

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  • Oui, fais chuter la pression (au détriment de l'autonomie) puis quand tu te sentiras plus a l'aise augmentes petit à petit 

  • Oui, à 50,6 km/h, je m'amuse bien... heu, je me fais peur... ?

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Posté(e)

Le "guidonnage" est un phénomène récurrent, rencontré par tous les débutants 

Tu peux retrouver tout ce qui a déjà été dit sur le sujet (mot clef dans le champ de recherche : guidonnage, louvoiement,...)

ÉDIT : tout va s'améliorer avec le "rodage" du wheeler ?

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, minch a dit :

Le "guidonnage" est un phénomène récurrent, rencontré par tous les débutants 

Tu peux retrouver tout ce qui a déjà été dit sur le sujet (mot clef dans le champ de recherche : guidonnage, louvoiement,...)

ÉDIT : tout va s'améliorer avec le "rodage" du wheeler ?

je suis déjà allé voir. ça part dans tous les sens (c'est le cas de le dire... !! ?) pour l'un, c'est ceci, pour l'autre, c'est cela,  bref, pas plus avancé....

Posté(e)

Je vais enfoncer une porte ouverte mais, a tu la possibilité de la faire essayé a un autre Wheeler idéalement déjà possesseur d'une tesla?

Posté(e)

T'as tenté de diminuer la pression pour avoir un meilleur control?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 29 minutes, gsalc2014 a dit :

T'as tenté de diminuer la pression pour avoir un meilleur control?

Je me demande si tu n'as pas raison !!! Ma configuration actuelle : 3 bars pour 62 kgs c'est peut etre trop gonflé, trop rigide ?

Modifié par Lancel

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lancel a dit :

trop rigide ?

Oui, fais chuter la pression (au détriment de l'autonomie) puis quand tu te sentiras plus a l'aise augmentes petit à petit 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, gsalc2014 a dit :

Oui, fais chuter la pression (au détriment de l'autonomie) puis quand tu te sentiras plus a l'aise augmentes petit à petit 

?

Posté(e)

comme le dit @gsalc2014, faut jouer sur la pression du pneu pour supprimer ce phénomène. cela va te permettre un meilleur contrôle et meilleur amorti, mais une perte d’autonomie.

avec l’habitude, tu sera beaucoup plus décontracté, et tu pourras ajouter de la pression si tu le souhaites.

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Stanor a dit :

comme le dit @gsalc2014, faut jouer sur la pression du pneu pour supprimer ce phénomène. cela va te permettre un meilleur contrôle et meilleur amorti, mais une perte d’autonomie.

avec l’habitude, tu sera beaucoup plus décontracté, et tu pourras ajouter de la pression si tu le souhaites.

 

De toutes les façons, si je baisse un peu la pression, je vais donc éliminer ce phénomène et je ne pense pas diviser l'autonomie par deux ! Donc, j' y ai tout intérêt !! 

Posté(e)

Clairement non, tu ne diviseras pas ton autonomie par 2....?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, gsalc2014 a dit :

Clairement non, tu ne diviseras pas ton autonomie par 2....?

Bon alors tu me rassures !!

Posté(e)

Par contre là où ça sera flagrant, c'est que tu devrais gagner en contrôl/efficacité/amortissement

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lancel a dit :

Je me demande si tu n'as pas raison !!! Ma configuration actuelle : 3 bars pour 62 kgs c'est peut etre trop gonflé, trop rigide ?

C'est bien pour + de 75kg. mais à 62kg tu peux descendre à 2.5, et quand tu t'y sera fait passer jusque 2.8bars sur un pneu de 16*2.5

Posté(e)

On peut passer le tesla en 16x2.5 pouces, pas de frottements au niveau du passage de roue, parce-que de mémoire il y a très peu d'espaces ? Car d'origine elle est montée en 16x2.125 pouces 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Kokorun a dit :

C'est bien pour + de 75kg. mais à 62kg tu peux descendre à 2.5, et quand tu t'y sera fait passer jusque 2.8bars sur un pneu de 16*2.5

Bon, petit essai ce soir. J'ai fait comme vous me l'avez indiqué, j'ai mis 2.5. Etrange, j'avais l'impression d'être sur le devant en permanence, des fourmis dans les pieds et ça tirait dans les mollets !  ??Faut il la re-calibrer ? Pourtant, à l'arrêt, allumée à la verticale, elle ne bouge pas... Bref, cette nouvelle configuration me perturbe, que ce soit à 2.5 ou bien à 3 !!! ??Je vais essayer complètement dégonflé ou bien à 5, je verrai bien.... !!!! ??

Modifié par Lancel

Posté(e)

Il m'est déjà arrivé de recalibrer les pédales, justement pas tout à fait à l'horizontale mais en levant légèrement l'avant pour compenser ce phénomène de "plongé"

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