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    • Bon moi je vais craquer. Je n'ai plus que 5 roues dans mon cheptel, il y a une petite place qui s'ouvre pour une Aero. Mon revendeur me fait un bon prix, la roue a des reviews dithyrambique, je crois que pour mon cas d'usage ville c'est parfait, et si le RER D devient trop insupportable cet été, elle fera 45km par jour pour aller/venir du boulot, comme je faisais avec ma lynx mais plutôt sur piste cyclable en profitant du paysage au lieu de rouler en full armure à 80km/h. Je vieillis, mais je crois que l'Aéro sera largement suffisante pour mon cas Tim
    • Maintenant concernant la lynx c'est un peu un mix sympa entre la patton s et la sherman L, je l'appelerai un hybride car c'est une roue qui est assez maniable malgre la taille du pneu pour faire de l'usage occasionnel en ville, mais aussi faire de la foret et meme faire du road trip avec un bon chargeur aussi pour si on fait du gros road trip 150-200km jour, neéanmoins pour des roads trip entre 80 et 100km jour amplement faisable ! Donc voila tu as tous les éléments pour te projeter sur ta prochaine acquisition à savoir que la patton s ses avantages sont le poids, la polyvalence, le couple et la maniabilité, plus légère à porter  également avec la patton s tu peux envisager des road trip à 100-120 jour mais faut prévoir une recharge lors d'une pause du midi avec un chargeur rapide éventuellement pour plus de confort.   Le gros point fort de la lynx en contre partie est son autonomie supplémentaire et sa stabilité supplementaire par rapport a la taille du pneu donc dans les chemins et sur route elle garde plus facilement sa trajectoire alors que la patton s demande plus de vigilance à la conduite car le 16 pouce est plus vif mais aussi plus vif lors des pertes de controle par exemple.   Maintenant une solution pourrait être d'essayer les deux pour savoir quel serait ta préference si dans ton entourage il y'a des personnes qui ont les modelès en question.   Coté logiciel cest kiff kiff assistance a lacceleration freinage et j'en passe.   A savoir que si tu achetes une lynx ou une patton s les pedales phare option etc sont intervertible entre ses deux modèles donc si tu changes d'avis sur une pour prendre l'autre tu pourras au moins récupérer les accessoires Tu l'auras compris les deux roues peuvent répondre à ton usage après à toi de voir de quel coté ton coeur balance et celle qui répondra plus à tes besoins actuelles et potentiellement besoins futurs faut aussi y penser. Imagine la patton s comme un kart en ville et un motocross en foret et La lynx comme comme une audi A3 en ville et un buggy en foret    Je ne pourrais pas mieux m'exprimer pour t'expliquer le ressenti des deux machines Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.   Au niveau du 62 ou 66 lbs ça depend de ton usage (ville + quelques escaliers pas de saut et usage amicale de ta roue si tes un poids léger ou moyen 62 lbs) si tes un poids lourd ( usage intensif, escalier saut, tu lui met la misere tu es un beta testeur tu sautes partout ou c'est possible et tu lui mets sa race  66 lbs)
    • Salut je me permets de te venir également en conseil car je connais aussi les deux gabarits ( aujourd'hui il y'a la lynx et la patton s) Si tu fais surtout de la ville maxi 45 je te recommande beaucoup plus la patton s car son format 16 pouces est plus joueur plus sympa en jambe et te permet d'être plus réactif freinage et acceleration plus rapide changement de direction manoeuvre a basse vitesse et j'en passe tu vas te régaler. C'est aujourd'hui pour moi l'une des roues parmis les plus polyvalente, et je suis pourtant un adepte des grosses machines lourdes avec un max d'autonomie. Concernant son autonomie selon ton poids et ton allure il faut compter entre 60-75 km a allure normale environet 100km si vraiment tu optimises très lentement et si tu bourrines comme un cochon  45-60 km d'autonomie environ mais quand je dis bourriner c'est jamais en dessous de 40km/h  avec tes pointes a 70-75km/h donc tu as de la marge. Sa vmax se situe entre 65 et 85 selon les gabarits mais attention sur du 16 pouces il faut une tres bonne maitrise car son poids en moins et sa taille de roue la rend moins stable pour les hautes vitesse et les transitions et freinage rapide. après avec de la pratique et des km on s'habitue
    • Oui c'est juste un petit geste. Au poignet on fait plus de chose. Lever le bras regarder le rétroviseur, essayer de le positionner pour voir quelque chose dedans Avec le rétroviseur sur casque on ne fait que bouger la tête. J'ai essayé la route première fois le miroir convexe ce matin et c'est nettement mieux. Donc je vais plutôt adopter le miroir convexe. On bouge moins la tête pour ajuster la position du miroir car c'est en gros une vision grand angle. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    • Bonjour bonjour, réponse un peu tard, désolé, mission en cours toujours partant pour dimanche, 10h c'est bien pour moi, 9h30 c'est bien aussi, 9h ça se fait, avant c'est tot.... ce sera ma première, donc je n'ai aucune idée du matériel à ramener, et je n'ai rien d'autre coté chargeur que celui fourni avec la roue (V13). à dimanche (rdv où?)
    • Marque : Leaperkim  Modèle : LEAPERKIM LYNX (BATCH 2) (Capacité batterie : SAMSUNG 50E, Type de Suspension : 70 lbs) 2575 Kms Date et lieu d'achat :  25/05/2024 Facture et garantie : oui / Fastride Modification(s) apporté(s) :  Block Pads Rouge EUC CLUBHOUSE, Lite Pads EUC CLUBHOUSE (Couleur : Noir) , platine abaisse pédales - 3cm Localisation géographique : Paris 19 Prix de Vente : 2500€ Photos
    • Perso,Patton s 100 km a 25 70 à 40 pour la lynx proportionnelle à la batterie, soit +25%
    • Bon... je me fie à votre expérience.   Et pour l'autonomie comparative, entre Lynx et Patton ? C'est un sujet crucial pour moi. Je ferai surtout de la ville, vitesse maxi 45km/h. @Atreiid72, @OliG, @RedFox, vous qui apparemment connaissez bien les 2, qu'en pensez-vous ?
    • Cela peut éviter les gestes parasites, en effet. Mais cela n'empêche pas, le coup d'œil, même avec le rétro. Comme sur Panam', ça vient de tous les côtés et j'ai toujours été rassuré avec un rétro (poignet). Sauf, à vélo bizarrement.  
    • Ok, donc par petit geste, tu voulais dire un simple coup d'œil. Pas façon, rétro poignet, où le geste doit être adapté.  
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