J'ai une bonne et aussi une mauvaise nouvelle...pour moi ! La bonne, c'est que ma 18XL a atteint les 31 000 km KS : J'espérais donc profiter de l'éclosion du printemps pour me balader à droite, à gauche, en fonction de l'inspiration du moment : Mais depuis quelques jours un bruit de frottement suspect m'a ramené les pieds sur terre. Il m'a suffit d'un examen sommaire pour en avoir la confirmation visuelle. Des stries circulaires sur le flasque de gauche : Un simple démontage de la coque externe et le pire s'est confirmé : Fissure de la coque interne blanche, pourtant bien renforcée, juste autour de la fixation de pédale. Pas de vibration particulière de la 18XL mais la fissure va rapidement se prolonger jusqu'à la rupture finale. Et bien sûr aucune coque interne disponible dans les boutiques européennes. J'attends donc mes deux demies-coques internes venues de Chine, qu'il me faudra assembler, étancher et ensuite substituer à l'ancienne (en espérant que la visserie KS encore d'origine filera au pas... ). Bref! Une belle galère en perspective... Bah! C'est bien pour ça que j'ai toujours deux roues chez moi ! Bonnes balades à vous tous.
Par
King Size , · Posté(e) il y a 1 heure 1 h