Aller au contenu
  • Messages

    • C'est pas le problème, c'est qu'on te répond à plusieurs reprises mais tu continues de te poser des questions. Fonce et te prends pas la tête c'était ça ma réponse. Si elle ne te sied guère, tant pis.
    • Quelqu'un a des retours sur la possibilité de tirer des charges lourdes avec un diable?    50-60kg
    • C'est peut etre le ventilo, c'est peut etre autre chose ^^   Et commencer ma roue par un démontage de cette dernière n'est pas mon approche préféré
    • Hello ! Pourquoi un engin dépassant les spécifications définissant un EDPM ? Parce que tu pourrais t'en servir dans le cadre de loisirs sur terrain privé. "La question, c'est le bridage" : note importante, débridage d'un engin/véhicule et utilisation d'un engin/véhicule non conforme sont deux infractions différentes. D'autre part, le risque lié à l'absence d'assurance dans les gros accidents : personnellement, je ne joue pas avec le feu, mais il ne va pas de soi qu'une assurance refuserait d'intervenir sur la seule base de la non conformité du véhicule en terme de vitesse maximale théorique.  Si tu peux prouver que l'accident ne s'est pas produit du fait de la non-conformité de l'engin (par exemple dans le contexte de torts partagés, et ta vitesse n'était pas excessive), tu as un espoir que ton assurance intervienne.  Mais je le répète, ne pas jouer avec le feu ! Lorsqu'on est fondamentalement un contrevenant, on fait profil bas, on se montre d'autant plus prudent, on respecte les autres usagers de la route, point barre.  Je fais un agréable 30 Km/h lorsqu'il est évident que je peux me le permettre ; lorsque j'emprunte une voirie partagée avec d'autres usagers faibles, je roule à pas d'homme s'il le faut ; idem si je vois des gamins proches de la piste cyclable (et mon attitude m'a déjà évité d'en renverser un). Voilà tout Donc, comme d'autres te le répondent à juste titre : tu es un adulte, est fort de ton libre-arbitre...  
    • La réponse est que si tu veut être entièrement dans les clous tu a le choix de roues que j’ai cité plus haut. Il n’y a pas de roue un tant soit peut puissante sur le marché qui ai un bridage accepté.
    • Voilà, c'est exactement ça la question.
    • La vitesse constatée par les FDO n'est pas la question, la question, c'est le bridage.
    • Trouve toi un forum où on ne pose pas de question, tu sera moins dérangé. Vraiment ... ca me dépasse.
    • Y'a encore ce débat franchement ? Quand je vois comment roule les cyclistes pour la plupart, franchement les 25kmh c'est vraiment mignette niveau risque Ça me ferai bien rire qu'un flic me controle et qu'à côté t'es des cyclistes qui grillent les feux comme si de rien était 🤣   Plus sérieusement, si tu te fais contrôlé c'est vraiment faute à pas de chance ou alors que tu roulais vraiment comme un con c'est tout. Jamais eu le moindre problème sur Lyon, et pourtant on est beaucoup à ne pas être à 25kmh, y'a que quand y'a des FDO, bah on ralentit le rythme et c'est bon
    • Par contre cela n'a rien a voir il faut arrêter avec cette exemple voitures moto et la vitesse possible supérieur aux limitations. La loi impose un bridage pour les edpm, tout comme la bride a l’échappement moto, les 47ch jeune permis A2, 15ch 125cc ou les 45kmh pour les 50cc/voiture sans permis. 
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward