Bonjour,
je n'ai jamais testé la DT2 donc mon avis ne portera que sur la raptor.
Acceleration au top mais du fait des roues plus petites, mini burn avant arrière sur les pavés (et je te parle pas de sous la pluie), guidonnage, virage à 50km/h où faut limite sortir le genou façon GP, en gros ça demande un peu de pratique et de prise en main.
Vitesse max 55km/h pour 82Kg à 2 degres sur plat, ça monte bien les pentes, sur Strasbourg trajet maison/boulot 7,3Km en 9-10 min (sur piste cyclable sécurisé, je rassure les inquiets).
Frein électronique (attention ne fonctionne quand dual mode, mais d'ailleurs Raptor n'a d'intérêt qu'en dual) réglé sur 1, ça marche du tonnerre mais idem prise en main obligatoire car pas possible de freiner par accoup, la force de l'électronique c'est freinage progressif qu'il faut parfaitement doser du premier coup, le deuxième accoup c'est que le tambour et c'est light. Maintenant j'arrive à faire 45Km/h à 0 en 4 m mais position bien en arrière et tu t'accroches.
Le gros avantage c'est le côté compact, longueur 106 cm, dans le coffre de la caisse, vestiaire du magasin, dans les escaliers / caves, les manœuvres sont facilitées, le poids correct permet de l'emmener moyennant sangle épaule quasi partout, pas besoin la plier.
Modif, uniquement avancer réduire le guidon pour diminuer l'encombrement cf photos
J'espère que ça aidera certains et reste dispo si questions.