Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/25 dans Messages
-
Jours 12 et 13... derniers jours 🥲 140 km aujourd'hui entre les 2 Alpes et Grenoble en passant par les routes du vertige d'Auris et de Villard-Notre-Dame. Hier, visite en téléphérique du col de Jandri et de la passerelle des Ecrins à 3400 m, c'était grandiose ! 😍 Le col semble faisable en wheel jusqu'à 3100 m, il faudra donc y retourner 😀4 points
-
J'ai fait un résumé : " Cet article rapporte une opération de contrôle routier menée jeudi après-midi sur la coulée verte à Charenton-le-Pont, une piste cyclable très fréquentée qui relie Paris au Val-de-Marne. Le contexte : Cette piste cyclable, limitée à 20 km/h, était devenue dangereuse à cause d'usagers roulant trop vite et ne respectant pas le code de la route. L'opération a été organisée en réponse aux alertes d'associations de cyclistes. Les infractions constatées : Excès de vitesse massifs : des trottinettes débridées flashées jusqu'à 54 km/h (au lieu de 25 km/h maximum autorisé) Port d'écouteurs interdit sur les pistes cyclables Véhicules non autorisés : speedbikes, fatbikes et trottinettes puissantes circulant illégalement Les résultats : En une heure, 35 véhicules contrôlés, 28 infractions relevées et 5 trottinettes saisies. Les amendes s'élèvent à 90 euros, et certains engins partent en fourrière. Les enjeux de sécurité : Le préfet souligne que près d'un quart des tués dans le département sont des piétons ou usagers de deux-roues. Des accidents ont déjà eu lieu, notamment une cycliste percutée par une trottinette. L'objectif est de restaurer la sécurité sur cette "autoroute du vélo" très fréquentée, avec d'autres contrôles prévus prochainement. " Je note que c'est plus logique de constater une infraction avec un radar, comme les voitures, qu'avec une mesure de la vitesse sur des rouleaux. Depuis qq temps je garde à l'esprit que les FDO peuvent être pas loin. Tant que ce sujet n'aborde pas la politique, je pense qu'il a sa place pour montrer comment la loi actuelle est appliquée, et pourquoi elle devrait évoluer. Perso il y a bcp des personnes ici avec qui je ne suis pas d'accord, mais, au moins sur le forum, je me force à la neutralité, il y a beaucoup de place ailleurs pour exposer ses opinions et se battre pour elles, gardons ce coin tranquille, même si je sais qu'immanquablement la politique aura des incidences sur notre pratique.3 points
-
2 points
-
Clair,il est bien possible que la 18xl ne soit "qu une 20s4p" en cellules 50s ce qui ferait rien de spécial a part une économie pour kingsong,et si en plus elle devient plus grosse ,aucun intérêt pour le consommateur... Dur de faire évoluer une 18xl sans lui faire perdre des côté positif,comme son poid contenu par rapport a son autonomie et sa capacité batterie.Sa finesse. Il pourrait certainement faire un béquille (la béquille imprimé que j ai déjà eu était juste une horreur ,un truc qui te fait hyper mal des que tu tape le mollet dedans,et qui a fini pas se casser en tombant).Une amélioration des phares éventuellement.Peut être un peu de software. Soyons fou un écran (franchement dispensable). a mon goût le même châssis juste légèrement surélevé pour un pneu 3 pouces,des pédales légèrement plus haute ou réglable,et une config batterie en 100.8v soit 2 batterie 24s2p de chaque côté en cellules 50s (soit 1776wh),et pourquoi pas une petite upgrade moteur en 2500w. Le tout pour 1kg de plus. L important c est gardé identique tout le reste(rigidifier le châssis au niveau des fixations support pédal)2 points
-
Salut à tous, DISCLAIMER: Il s'agit d'un travail en cours, réalisé par un non web designer sur son temps libre, donc attendez-vous à voir des choses bizarres pour l'instant. J'ai pris la décision sur un coup de tête de décortiquer mes logs de parcours en gyroroue. Effort inutile s'il n'est pas profitable à la communauté, ou aux personnes qui étudient les moyens de transport. Voici donc venu un "site" que j'ai mis en place qui regroupe de vraies statistiques d'usage des différentes roues pour lesquelles j'avais des logs. LE PROJET: Pour chaque roue je regroupe les spécifications, et les statistiques moyennes de tous les logs analysés pour ce modèle précis. Chaque trajet analysé a une page dédiée avec les stats détaillées. Aucune analyse des informations, juste des statistiques concrètes. Je cherche à produire un endroit au sein duquel seront regroupées la réalité d'usage de nos machines avec suffisamment de variété dans les logs analysés pour qu'on obtienne quelque chose de représentatif. Pour ce faire je prévois de proposer rapidement un formulaire pour qui voudra proposer des logs pour compléter ce support. De cette manière nous pourrons aussi savoir concretement quel est l'usage moyen des roues et choisir nos modèles en nous basant sur de vrais chiffres d'usage réel. Je vous invite à aller jeter un oeil ICI (https://tritbool.github.io/eucs_testbench/) Pour l'instant je n'analyse que les logs Wheel Log et EUC World. Si vous souhaitez me faire suivre des logs, il suffit de me les faire suivre en précisant: La roue utilisée La pression du pneu Les conditions meteo (temperature, vent, pluie) Le poids du rider équipé Le type de parcours (commuting, trail, offroad, course, freestyle, ...) Si ca ne motive personne et que ca ne sert à rien, au pire je me serai amusé1 point
-
Super initiative bravo. Je vais essayer d'enregistrer mes logs lynx et apex et te les partager. Bon ride1 point
-
Oui il a pris un PV pour vitesse excessive,pas un PV pour débridage ou dépassement de vitesse.vers les 30/35km/h il roulait.Apres c est assez étrange comme passage la bas,ça me semble même pas être réglo,une piste cyclable je ne pense pas que ça soit possible de limite a 10km/h,et pourtant elle porte ce nom.Et de plus quand il y a une piste cyclable tu est obligé l emprunter,tu ne pas prendre la route,alors que la c est écrit clairement si vous voulez rouler a plus de 10km/h prenez la route.... Après vu la configuration c est clair que c est pas fait pour rouler vite,mais 10km/h c est juste pas possible,c est un seuil critique pour l équilibré en roue ou même en vélo.1 point
-
Sur la promenade des Anglais : 20 km/h et sur la promenade de Cagnes sur mer : 10 km/h. D'ailleurs le copain Ukrainien du sud, que connait mieux @v5f06s'en est pris une, mais on ne lui a pas confisquer, d'ailleurs si tu connais les circonstances plus précisement. https://www.google.fr/maps/1 point
-
https://removepaywalls.com/ https://archive.is/20250711132335/https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/trottinettes-debridees-fatbikes-gyropodes-vaste-operation-coup-de-poing-sur-la-coulee-verte-a-charenton-11-07-2025-5MIXPPKKWRGYJG26AOD7S6UFPE.php1 point
-
Jours 10 et 11 ? (je suis perdu dans les jours 😀) - 280 km entre le Val-d'Isère et les 2 Alpes en passant par le col de l'Iseran, le col de la Croix de Fer, le Pas de la Confession et le col de Sarenne. On a testé aussi les lacets de Montvernier, mais finalement sans grand intérêt pour le spectacle visuel car la route est cachée par la forêt.1 point
-
Nous devons nous méfier de tout... DE TOUT !!! https://youtube.com/shorts/f5ZY-HPC9ps?si=tbiOoBT7SPo2Wqx51 point
-
1 point
-
Test d'autonomie de la Rocket par Marty Backe : 53 km avant d'avoir les premiers bips à 5% de batteries. 60 km au total avant le tilt back final à 3,00V par cellule.1 point
-
1 point
-
bonjour... après, la casse de ces machins là ça protège aussi parce que ça absorbe une partie de l'énergie de la chute et ça la transforme en... casse justement. En fait, ça casse à la place d'autre chose. Mais du coup faut connaître quelqu'un qui peut te réimprimer les pièces et en fournir régulièrement ou être équipé soi-même de manière à fabriquer en tant que le besoin 😃1 point