Aller au contenu

Classement

  1. Techos78

    Membre
    4
    Points
    7979
    Compteur de contenus
  2. IDR75

    Membre
    1
    Points
    139
    Compteur de contenus
  3. v5f06

    Membre
    1
    Points
    3518
    Compteur de contenus
  4. misc

    Membre
    1
    Points
    3311
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/07/25 dans Messages

  1. 3 points
    En fait, ce plan de rupture n'est pas forcément le plus classique. (personne n'a osé faire des statistiques, ce serait trop crève-cœur ). Là, le bout cassé tient toujours par le roulement, c'est la roue qui se met de traviole et cisaille les fils, le support pédale reste vaguement accroché à la coque plastique. La rupture semble (?) être plus souvent au début des deux méplats, taillés à angle vis et en position horizontale. C'est là qu'il y a le moins de matière et le maxi d'effort de type "décapsuleur". (cisaillement+flexion+arrachement). Si vous faites un calcul de bras de levier, vous pourrez exprimer le résultat en tonnes. Ce type d'ancienne structure est absurde, indigne, il a maximisé le chiffre d'affaire de Kleenex. (vécu). KS16b sans coque.
  2. 1 point
    Salut Tom, soit le bienvenu sur ce fofo. Un clac à chaque tour de roue vient souvent de la valve qui touche quelque part. Tu peux retirer le bouchon pour écouter si ça change quelque chose. Ca peut aussi être un objet (généralement un bout de bois) coincé dans le passage de roue. Quelques questions : un seul clac par tour ? Si tu retournes la roue, c'est pareil ? Et en poussant la roue à la main ? Est-ce sensible à la vitesse ? La sonorité, c'est un son de cloche (carter moteur) ou autre ? Est-ce sensible à l'eau ? (roule dans une flaque). Roue OFF et couchée, si tu tournes le pneu à la main, il se passe quelque chose ? Si roue ON tu la soulèves sans l'anti-spinning, en la laissant prendre des tours mais en maîtrisant l'emballement, est-ce que le pneu tourne bien droit sans balourd excessif ? Perso, j'ai eu un gag de ce style, cela venait de l'intérieur du moteur de ma ks18a, voir la vidéo ici.
  3. C’est correct pour une 50S, moins pour une 50G. Tu peut demander un prix à un autre vendeur pour voir s’il est plus bas. Pour la confiance il y a une section pour les retours sur les vendeurs Aliexpress.. Bonne continuation!
  4. Salut à tous, J'ai reçu la mienne lundi, test d'autonomie aujourd'hui : Température 15°C Poids du rider tout équipé 97kg Parcours : le tour de Paris vitesse moyenne 25km/h vitesse max 39 km/h pneu tout terrain Batterie à 100% en début de parcours, 3% à l'arrivée ( j'ai un peu serré les fesses pour arriver jusqu'à chez moi 😆 ) résultat : 42Km tout pile selon la roue. j'ai pas roulé pépère donc je pense qu'un petit 50 est atteignable en y allant mollo et je précise que c'est sa premiere charge. Sinon RAS, que du bonheur cette roue, parfaite pour la micro mobilité.
  5. Merci pour ces infos. Je ne compte pas du tout sauter. J'ai un vendeur Ali qui me propose une Sherman L 66lbs à 3250€, ça te parait correct ? J'aimerai m'assurer également que ce vendeur est fiable, toujours délicat de faire un virement sans certitude
  6. A note que depuis fin 2022 l axe de la v8f/v8s a été agrandi de 2 ou 3mm et le système d accroche axe/support pédal est devenu le même que sur les kingsong ks18xl /ks16x . Sur cette roue l axe qui casse était connu passe 80/90kg. Avec le nouvelle axe et nouveau système d attache il n y a plus aucun problème,même chez les russes De mémoire il n y a plus de méplat.Je pense que cela a été repris sur la gamme v10f après cette date . Concernant l axe de V12 même si cette roue n est pas super adapté pour les saut et les escaliers, beaucoup en ont fait sans problème. Avec 60kg sur la roue si l axe a casse c est soit que les descentes de trottoir ou saut n était absolument pas amorti par les jambes soit plus probablement les supports desserer petit a petit ont pris du jeux et abîmé la liaison.
  7. Salut à tous, Je viens de recevoir ma Leaperkim Oryx, et mon vendeur m’a informé que mon exemplaire faisait partie d’un lot potentiellement défectueux. Apparemment, certains moteurs auraient rencontré quelques soucis récents. Bonne nouvelle quand même : mon vendeur m’envoie un moteur complet de remplacement gratuitement, seuls les frais de main-d’œuvre restent à ma charge (soit je le monte moi-même, soit je passe par un magasin sur Paris). J’ai demandé quelle vitesse maximale je pouvais atteindre en attendant le remplacement. Le vendeur m’a précisé qu’on pouvait rouler avec la roue actuelle, mais que les soucis touchaient surtout ceux qui roulaient à très haute vitesse ou descendaient souvent des escaliers. Il a ensuite confirmé directement auprès de Leaperkim : la vitesse maximale recommandée temporairement serait 30 km/h. Quand je vois les vidéos de certains qui descendent des escaliers ou roulent à fond avec la Oryx, je me dis qu’ils m’ont probablement donné cette limite par précaution, pour éviter tout risque avant le changement du moteur. 👉 Du coup, j’aimerais savoir si d’autres d’entre vous ont eu des problèmes similaires de moteur sur la Oryx, ou si vous continuez à rouler sans souci avec le moteur d’origine ? 👉 Et tant qu’à faire, si certains veulent bien partager leurs réglages sur la Oryx, ce serait top ! 👉 Enfin, si quelqu’un à Paris prévoit aussi de changer son moteur, je serais partant pour le faire ensemble, histoire d’apprendre et de s’entraider. Merci d’avance pour vos retours et vos partages d’expérience ! 🙏
  8. Petit conseil ! Ça vaut ce que ça vaut ! Moi j'ai commencé tout seul je me suis entêté et ça a porté ses fruits maintenant je suis fou de cet engin et je ne reviendrai pas en arrière... Tout d'abord protège-toi, gants casque... et surtout tes chevilles c'est elles qui vont prendre en premier à cause des pédales... Faire un cloche pied c'est-à-dire un pied sur la pédale et l'autre par terre et tu avances comme ça, ça va t'aider pour la compréhension et l'équilibre de la roue, tu verras un peu plus tard tu pourras le faire tout en roulant sur un seul pied ça aide énormément dans les passages difficiles Tu vas avoir mal au tibia surtout sur l'intérieur et ça c'est normal cette douleur va s'estomper avec le temps... 😉 ( seulement lors du démarrage) Choisis un sol bien dur car moi j'ai eu la mauvaise idée de me mettre sur un stade avec de la pelouse synthétique ce qui a énormément compliqué la tâche ça m'a créé un déséquilibre permanent, j'avais peur de tomber alors qu'en fait à cette vitesse on ne peut que rester debout Sinon le mieux c'est de demander à un ami et je pense qu'à ton âge tu en as plein ! qu'il t'aide en te tenant par la main et en courant à côté de toi il te faut de la vitesse pour trouver ton équilibre... Le plus dur c'est le démarrage et ça sera tout au long de ta vie avec la roue 😜 Pour t'arrêter, et là il faut que tu sois à l'arrêt total pour poser un pied par terre c'est primordial ! il suffit de prendre une position assise... Je sais c'est assez sommaire comme conseil mais je ne peux pas écrire un livre non plus😂
  9. 1 point
    C'est simple je te dit, ils ont créé un besoin qui est devenu indispensable pour certains (et pourtant qu'il leur est inutile dans leur quotidien) pour vendre + cher (et donc faire + de marge). Ouvrez les yeux, c'est exactement le même débat que les bagnoles (à échelle différente). Un vrai qui veut faire du off road en bagnole va prendre un buggy non homologué route pour s'amuser le week-end, pourquoi pas... Nous les roues le problème est qu'ils surfent avec les limites de la loi pour s'en mettre + dans les poches et surtout pour ne pas être accusé si tu te plantes gravement ! On a des roues vendues limitées à 25 qui en un seul clique roulent à 100, franchement quand ils mettront le nez là dedans suite à un accident mortel, là oui ce sera la fin de la roue ! Les 🛴 même débat ! Non franchement, je suis heureux qu'on puisse revenir à la base, objet qui nous procure tellement de plaisir dans cette micro mobilité inégalée !!
  10. Ici dans la campagne Iséroise au pieds du Vercors, Quand je croise un wheeler, je... j'ouvre les yeux et je sors de mon rêve ... 😂 Si j'en voyais un-e, je lui sauterais dessus pour discuter !!! 😁

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.