Aller au contenu

OliG

Membre
  • Compteur de contenus

    1377
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18
  • Evaluation

    0%

OliG a gagné pour la dernière fois le 24 mars

OliG a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

830 Excellent

À propos de OliG

  • Date de naissance 01/01/1974

Informations générales

  • Ville
    Levallois-Perret
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

27433 visualisations du profil
  1. J'ai fait de nombreux tests avec la Lynx et 2 chargeurs différents après avoir observé un déséquilibre important dès l'origine entre groupe de cellules. Le souci avec la Lynx (pas que la mienne), une différence de charge entre (groupe de) cellules dès l'origine. Du coup, avec le chargeur d'origine à 151,2v, dès qu'une cellule dépasse (trop) les 4,2v la charge se coupe (fonction de sécurité de la roue) et le déséquilibre entre cellule se développe (ou en tout cas ne se corrige pas). Solution validée (pas que par moi) : baisser le max voltage de la roue vers 150,3v (aucune cellule ne dépasse alors les 4,2v en fin de charge) mais pas ou peu de phase CV après la phase CC en effet (on ne crée pas de déséquilibre mais l'équilibrage est partiel d'après mes observations). Mieux avec un Roger chargeur ou équivalent (chargeur à voltage variable), mettre également le chargeur à 150,3V (aligné sur le max charge voltage de la roue donc) Pas de cellule qui dépassent 4,2V ET phase CV en fin de charge (équilibrage). Je fais ça depuis décembre dernier avec la Lynx. Je n'ai plus observé depuis lors de déséquilibre significatif entre pack ou entre groupe de cellules (0,014v-0,016v de max différence sur les 2 packs entre cellule la plus chargée et la moins chargée du pack). Pas de perte d'autonomie et pas de dégradation de la santé des packs en 6 mois, donc ça me convient. J'aurais évidemment préféré une roue qui charge à fond sans comportement erratique en fin de charge et avec une précision de mesure ultime des différents capteurs, mais entre précision de mesure des composants choisis, algo des bms et de la carte mère, faut pas rêver sinon on est toujours déçu
  2. Certains comportements comme celui-là sont liés aux chargeurs. Ce comportement est propre au chargeur « intelligent » fourni avec la Lynx. J’ai eu également à gérer le comportement particulier de mon chargeur de S22 (comportement propre à quelques chargeurs de S22). Cela n’enlève en rien les intérêts de ce type d’accessoires. Et si tout était dit dans le manuel nos reviews ne serviraient plus à rien 🤭😆
  3. OliG

    Leaperkim PATTON

    Patton S pas d'expérience sur la conso. Lynx 80-110 km et Patton 80-90 km je dirais à mon allure balade, donc en roulant pépère à l'inverse de certains autres exemples donnés :). Pointes régulières à 45-50 max sur la Lynx, 40 max sur la Patton quand je l'avais. Vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours 20 km/h en chemins variés entre route, pistes cyclabes et sentiers. Wheeler de 75 kg + sac 12 kg en roadtrip, température 15°C+, pas de vent de face en continu, dénivelé raisonnable, pneu à 1,9 bars (Lynx) - 2,3 bars (Patton) J'avoue que quand je fais des sorties de 80+ km ,je fais systématiquement une pause déj avec recharge donc je me tracasse peu de l'autonomie. A ma vitesse je sais que les 2 feront au moins 60-70 km avant la recharge du midi nb: pour aller plus vite je prends ma voiture.
  4. Correct avec la Lynx en tout cas. Je n’avais pas observé ça avec la Patton cf mon post initial : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiqué, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette à alterner charge/arrêt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrête et redémarre), le Charger Enhancer coupe la charge dès qu’il détecte un courant faible. En effet, pour éviter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer déconnecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant inférieur ou égal à 200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complète) de vos cellules. Suite à la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sécurité pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors éteintes même lorsque le chargeur est branché à une prise et, si on le débranche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement à la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges à 100%, il faut alors débrancher le Charger Enhancer du chargeur et débrancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sécurité et rebrancher le chargeur à la prise et à votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton.
  5. OliG

    Leaperkim PATTON

    J'ai préféré la Lynx essentiellement pour la taille de la roue, le 18/20 pouces étant le format qui a ma préférence pour mon usage balade/rando/roadtrip. Avec un poids équivalent, je trouve que la Lynx a une meilleure capacité de franchissement et une meilleure stabilité. J'apprécie aussi les quelques wh en plus (qui sont malheureusement bien vite consommés), le smart bms et l'acceleration assist dont dispose la Lynx. La Patton reste pour autant une très bonne roue. J'ai fait un roadtrip avec la Patton et elle faisait très bien l'affaire.
  6. OliG

    Leaperkim PATTON

    Hello, Merci pour ton feed-back @Roulosolex. Je ne connais pas ce phare pour cycliste. Mon avis : MrMayart a fait le boulot pour proposer un phare qui fonctionne bien, directement plug&Play, avec feux de route, plein phare et halo pour la journée. Et buzzer en effet. Le capteur de lumière c'est bien (j'ai cette fonction sur la S22 et c'est pratique) mais perdre les autres fonctions pour ça, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. Je n'irais donc personnellement pas chercher plus loin pour LK, à l'exception des phares Lidar qui me semblent également une option intéressante (mais pas donnée). A noter : MrMayart a sorti le Cyclope Pro pour Lynx, Sherman L et Patton S. Le faisceau est nettement amélioré par rapport au Cyclope Halo. J'en ai équipé ma Lynx et je devrais en faire une review dès que possible.
  7. Pour le Roger charger il y a une app dédiée Adroid et IOS qui communiquent en Bluetooth avec le chargeur. Elles fonctionnent peut-être avec le chargeur équivalent de Pidzoom. Sur Android, EUC WORLD permet également de s'y connecter. C'est très bien mais c'est accessoire. L'écran tactile ou avec boutons, en fonction des versions permet de régler simplement son chargeur sans avoir besoin de passer par une app companion.
  8. La fonction Timer : Je ne l'ai pas testé. C'est pour ceux qui veulent déconnecter la charge au bout d'un certain temps (peut-être pour les courageux qui laissent charger leur roue pendant qu'ils dorment). J'ai le Roger Smart charger (j'avais fait une review). C'est l'équivalent du Portable Charger HW170P(50-170V) de Pidzoom. J'utilise principalement le Roger charger qui intègre les principales fonctions du Charger enhancer en effet. Pour le code utilise celui qui te convient le mieux. Je ne savais pas que Pidzoom proposait 10% sur son site.
  9. @BondZero07le lien avec l’info des connecteurs au bas de la page : https://pidzoom.com/en-fr/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 et n’oublie pas que tu as droit à -5% avec notre code WHEELERSPRO (c’est déjà ça 😁)
  10. GX12-3 pour la V11 GX16-4 pour la Mten4 GX16-6 pour du 126V (Aero) mais à confirmer pour cette dernière - trouvé dans le user manual
  11. Je parlais du masque Fox sur mon casque VTT (lunettes) pas d’un masque antipollution. Si tu portes des lunettes de soleil ou de protection habituellement avec ton masque anti-pollution, il ne devrait pas y avoir de problème avec les Engo.
  12. OliG

    Un peu d'humour !!

    Encore faut-il avoir une activité sexuelle 😂😂😂
  13. Ça c’est parce que tu n’as pas l’option dans ta voiture 😂😂😂 (moi non plus 😝)
  14. Oui pour ceux qui portent des lunettes de vue ou quand j’ai mon casque Bell avec mon masque vtt, c’est pas utilisable. Pour les porteurs de lunettes de vue, une solution serait en préparation pour une future version mais je n’en sais pas plus. Flavien de WheelDash les utilisent avec des lentilles de contact, c’est à ce stade la seule solution.
  15. C’est vrai. Mais ce qui est intéressant ici c’est comme le cerveau fait la part des choses. Je les utilise depuis un mois et, hier par exemple, je suis sorti pour tester un autre truc, j’ai à peine jeté un coup d’œil aux infos des lunettes 1 ou 2 fois en 1 heure de ride. En synthèse tu ne vois l’info que quand tu en as besoin. Par contre c’est sûr le premier jour tu es focus sur ce nouveau gadget. Bref j’essaie absolument pas de te convaincre, je partage juste mon feedback après un bon mois avec ces lunettes.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward