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OliG

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  1. 150,2V par 149 (j'ai testĂ© depuis jusqu'Ă  150.6V, c'est bon aussi). Le principe est d'Ă©viter qu'une des cellules passe au-dessus de 4,2v bien avant les autres et que cela induise un arrĂȘt anticipĂ© de la charge.
  2. Cool. Tu as pris quelle couleur ? Tu me diras ce que ça donne comparĂ© aux pĂ©dales d’origine ! nb : en complĂ©ment de ce que j’indiquais prĂ©cĂ©demment, comme les autres modĂšles Nylonove, elles ont l’angle ajustable aussi.
  3. Excellent merci ! Tu as commandé un truc ?
  4. Il faudrait peser les pĂ©dales d'origine pour savoir si elles sont plus lĂ©gĂšres ou pas. L'intĂ©rĂȘt n'est pas lĂ  en tout cas. C'est plus dans l'ergonomie globale, le grip avec les picots ajustables en hauteur (par temps humide en particulier), les meilleurs appuis avec les overlays (parties colorĂ©es relevĂ©es avant et arriĂšre) et enfin le look (subjectif mais avec les pĂ©dales d'origine de l'Aero c'est quasi impossible de faire pire 😁). J'ai des pĂ©dales Nylonove sur toutes mes roues depuis la Sherman. Je suis un grand fan 😉. Pawel (le fondateur de Nylonove) est devenu un ami avec le temps. Il conçoit d'excellents accessoires avec un design soignĂ©. D'ailleurs pour ceux que ça intĂ©resse, petite code promo en passant : WHEELERSPRO_5 (5%) de rĂ©duction (https://nylonove.com/discount/WHEELERSPRO_5) Je ne l'ai pas encore utilisĂ© donc n'hĂ©sitez pas Ă  me dire si ça fonctionne ;). Ce n'est pas valable que pour l'AERO mais sur l'ensemble de son site.
  5. J'ai fait de nombreux tests avec la Lynx et 2 chargeurs diffĂ©rents aprĂšs avoir observĂ© un dĂ©sĂ©quilibre important dĂšs l'origine entre groupe de cellules. Le souci avec la Lynx (pas que la mienne), une diffĂ©rence de charge entre (groupe de) cellules dĂšs l'origine. Du coup, avec le chargeur d'origine Ă  151,2v, dĂšs qu'une cellule dĂ©passe (trop) les 4,2v la charge se coupe (fonction de sĂ©curitĂ© de la roue) et le dĂ©sĂ©quilibre entre cellule se dĂ©veloppe (ou en tout cas ne se corrige pas). Solution validĂ©e (pas que par moi) : baisser le max voltage de la roue vers 150,3v (aucune cellule ne dĂ©passe alors les 4,2v en fin de charge) mais pas ou peu de phase CV aprĂšs la phase CC en effet (on ne crĂ©e pas de dĂ©sĂ©quilibre mais l'Ă©quilibrage est partiel d'aprĂšs mes observations). Mieux avec un Roger chargeur ou Ă©quivalent (chargeur Ă  voltage variable), mettre Ă©galement le chargeur Ă  150,3V (alignĂ© sur le max charge voltage de la roue donc) Pas de cellule qui dĂ©passent 4,2V ET phase CV en fin de charge (Ă©quilibrage). Je fais ça depuis dĂ©cembre dernier avec la Lynx. Je n'ai plus observĂ© depuis lors de dĂ©sĂ©quilibre significatif entre pack ou entre groupe de cellules (0,014v-0,016v de max diffĂ©rence sur les 2 packs entre cellule la plus chargĂ©e et la moins chargĂ©e du pack). Pas de perte d'autonomie et pas de dĂ©gradation de la santĂ© des packs en 6 mois, donc ça me convient. J'aurais Ă©videmment prĂ©fĂ©rĂ© une roue qui charge Ă  fond sans comportement erratique en fin de charge et avec une prĂ©cision de mesure ultime des diffĂ©rents capteurs, mais entre prĂ©cision de mesure des composants choisis, algo des bms et de la carte mĂšre, faut pas rĂȘver sinon on est toujours déçu
  6. Certains comportements comme celui-lĂ  sont liĂ©s aux chargeurs. Ce comportement est propre au chargeur « intelligent » fourni avec la Lynx. J’ai eu Ă©galement Ă  gĂ©rer le comportement particulier de mon chargeur de S22 (comportement propre Ă  quelques chargeurs de S22). Cela n’enlĂšve en rien les intĂ©rĂȘts de ce type d’accessoires. Et si tout Ă©tait dit dans le manuel nos reviews ne serviraient plus Ă  rien đŸ€­đŸ˜†
  7. Patton S pas d'expérience sur la conso. Lynx 80-110 km et Patton 80-90 km je dirais à mon allure balade, donc en roulant pépÚre à l'inverse de certains autres exemples donnés :). Pointes réguliÚres à 45-50 max sur la Lynx, 40 max sur la Patton quand je l'avais. Vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours 20 km/h en chemins variés entre route, pistes cyclabes et sentiers. Wheeler de 75 kg + sac 12 kg en roadtrip, température 15°C+, pas de vent de face en continu, dénivelé raisonnable, pneu à 1,9 bars (Lynx) - 2,3 bars (Patton) J'avoue que quand je fais des sorties de 80+ km ,je fais systématiquement une pause déj avec recharge donc je me tracasse peu de l'autonomie. A ma vitesse je sais que les 2 feront au moins 60-70 km avant la recharge du midi nb: pour aller plus vite je prends ma voiture.
  8. Correct avec la Lynx en tout cas. Je n’avais pas observĂ© ça avec la Patton cf mon post initial : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiquĂ©, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette Ă  alterner charge/arrĂȘt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrĂȘte et redĂ©marre), le Charger Enhancer coupe la charge dĂšs qu’il dĂ©tecte un courant faible. En effet, pour Ă©viter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer dĂ©connecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complĂšte) de vos cellules. Suite Ă  la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sĂ©curitĂ© pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors Ă©teintes mĂȘme lorsque le chargeur est branchĂ© Ă  une prise et, si on le dĂ©branche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement Ă  la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges Ă  100%, il faut alors dĂ©brancher le Charger Enhancer du chargeur et dĂ©brancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sĂ©curitĂ© et rebrancher le chargeur Ă  la prise et Ă  votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton.
  9. J'ai préféré la Lynx essentiellement pour la taille de la roue, le 18/20 pouces étant le format qui a ma préférence pour mon usage balade/rando/roadtrip. Avec un poids équivalent, je trouve que la Lynx a une meilleure capacité de franchissement et une meilleure stabilité. J'apprécie aussi les quelques wh en plus (qui sont malheureusement bien vite consommés), le smart bms et l'acceleration assist dont dispose la Lynx. La Patton reste pour autant une trÚs bonne roue. J'ai fait un roadtrip avec la Patton et elle faisait trÚs bien l'affaire.
  10. Hello, Merci pour ton feed-back @Roulosolex. Je ne connais pas ce phare pour cycliste. Mon avis : MrMayart a fait le boulot pour proposer un phare qui fonctionne bien, directement plug&Play, avec feux de route, plein phare et halo pour la journée. Et buzzer en effet. Le capteur de lumiÚre c'est bien (j'ai cette fonction sur la S22 et c'est pratique) mais perdre les autres fonctions pour ça, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. Je n'irais donc personnellement pas chercher plus loin pour LK, à l'exception des phares Lidar qui me semblent également une option intéressante (mais pas donnée). A noter : MrMayart a sorti le Cyclope Pro pour Lynx, Sherman L et Patton S. Le faisceau est nettement amélioré par rapport au Cyclope Halo. J'en ai équipé ma Lynx et je devrais en faire une review dÚs que possible.
  11. Pour le Roger charger il y a une app dĂ©diĂ©e Adroid et IOS qui communiquent en Bluetooth avec le chargeur. Elles fonctionnent peut-ĂȘtre avec le chargeur Ă©quivalent de Pidzoom. Sur Android, EUC WORLD permet Ă©galement de s'y connecter. C'est trĂšs bien mais c'est accessoire. L'Ă©cran tactile ou avec boutons, en fonction des versions permet de rĂ©gler simplement son chargeur sans avoir besoin de passer par une app companion.
  12. La fonction Timer : Je ne l'ai pas testĂ©. C'est pour ceux qui veulent dĂ©connecter la charge au bout d'un certain temps (peut-ĂȘtre pour les courageux qui laissent charger leur roue pendant qu'ils dorment). J'ai le Roger Smart charger (j'avais fait une review). C'est l'Ă©quivalent du Portable Charger HW170P(50-170V) de Pidzoom. J'utilise principalement le Roger charger qui intĂšgre les principales fonctions du Charger enhancer en effet. Pour le code utilise celui qui te convient le mieux. Je ne savais pas que Pidzoom proposait 10% sur son site.
  13. @BondZero07le lien avec l’info des connecteurs au bas de la page : https://pidzoom.com/en-fr/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 et n’oublie pas que tu as droit Ă  -5% avec notre code WHEELERSPRO (c’est dĂ©jĂ  ça 😁)
  14. GX12-3 pour la V11 GX16-4 pour la Mten4 GX16-6 pour du 126V (Aero) mais à confirmer pour cette derniÚre - trouvé dans le user manual
  15. Je parlais du masque Fox sur mon casque VTT (lunettes) pas d’un masque antipollution. Si tu portes des lunettes de soleil ou de protection habituellement avec ton masque anti-pollution, il ne devrait pas y avoir de problùme avec les Engo.

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