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Leaperkim PATTON
Hi All, Je lance une bouteille à la mer pour trouver une mousse située sur la suspension gauche qui trainerait dans un tiroir pour une Patton. Par avance merci de votre retour à ce sujet. [Jean-Louis] /;o)
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Jmoser a commencé à suivre Leaperkim PATTON
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Begode t4
Tout d'un coup, un doute m'assaille... Je n'ai pas encore démonté ma roue et j'ai reçu mes roulements 6012 (95 x 60 x 18) et j'ai l'impression que cette référence était valable pour les T4 V1 selon @RolluS , mais selon le post de @King Size les roulements seraient passés en épaisseur de 18 mm à 11 mm, visiblement avec un joint spi au dessus. Il m'a semblé lire également que certains ont imprimé en 3D des couvre joint. Je m'y perds un peu ! @RolluS pourquoi des joints spi montés à l'envers ? Vos conseils sont les bienvenus !
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Begode t4
Bonsoir Cormo, Si tu as un tour et une T4, peut-être as-tu changé tes roulements et dans ce cas, peut-être as-tu fait une paire de bagues en laiton ou en acier pour extraire le roulement (une > 95 mm intérieur pour mettre sous le flasque et une <95 mm extérieur pour pousser le roulement sur sa bague extérieure) . Bonne soirée
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Virées dans l'est parisien
Merci pour ces liens. Pour l'organisation de sorties, puis-je vous suggérer de jeter un œil sur TMS. J'ai essayer d'y organiser des sorties gyro, mais sans wheeler sur cette plateforme gratuite, je n'ai eu aucun succès. Il y a mille idées de sorties, dont certaines gratuites, et de lieux à proximité, que je ne soupçonnais pas (chute libre en soufflerie, concerts classique, tributes rock & pop, restaurants d'application, jeux, impro théâtrale, pétanque, théâtre, café philo, café psycho, randonnées, expositions, billard, bowling, visites, danse, tarot, ...) et je m'y rends systématiquement en gyro. Je vous laisse à tout hasard un lien pour visiter https://www.toutes-mes-sorties.com ou même vous inscrire https://www.toutes-mes-sorties.com/inscrire-eb5ebbc Belle soirée
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À voir au moins une fois !
- Begode t4
- Virées dans l'est parisien
Hi All, Je découvre ce fil de discussion par hasard. J'habite Saint Maur des Fossés. Je roule sur une T4 (~4500 km/an) essentiellement sur Paris et banlieue, notamment pour assister à des conférences et faire des sorties avec TMS. Les balades que vous décrivez m'intéressent et je veux bien participer à la prochaine si vous acceptez d'élargir le cercle. Actuellement je roule sur la Patton de mon ami JX (un degré de confort au dessus de la T4), qui a eu la gentillesse de me la prêter pendant que je change les roulements de ma T4. @ bientôt. [Jean-Louis] /;o)- Begode t4
Hi all, Un peu plus de 8.000 km avec les roulements d'origine, mais récemment un bruit est apparu. J'ai commandé des roulements et après moult recherches sur Internet, réflexion et échanges avec mes IA préférées, j'ai opté pour des roulements NSK 6012 DDU C3 vendus par Tuli-shop.com à 21,11 € TTC pièce (soit 49,35 € TTC incluant la livraison par UPS. Beaucoup moins cher que les roulements SKF 6012 2RS C3 GJN. Lors de la commande, j'ai demandé s'il était possible d'avoir la version équipée de graisse polyurée, plus stable en température que la version graisse au Lithium. J'ai reçu des roulements NSK fabriqués en Pologne référencés : 6012 DDU C3E D EEMS5 avec une mention additionnelle sur la bague interne : HM04 L'interprétation des mentions situées après C3 est néanmoins assez variable, selon les IA (GPT, Gemini, Grok, Mistral, Meta, deepseek), : Elles concernent la précision et les tolérances d'usinage au niveau dimensionnel et sur le plan de roulement, les performances acoustiques et de vibration, une conception spécifique pour les moteurs électriques, des tolérances thermiques et un graissage améliorés, notamment avec de la graisse polyurée au lieu de la graisse au lithium. Il est également question d'un usinage particulier de la bague intérieure pour des emmanchements spéciaux. J'espère avoir une réponse de NSK à ce sujet. Les conseils de ceux parmi vous qui auraient déjà changé les roulements de leur T4, sont évidemment les bienvenus, évidemment avec des pointeurs sur des fils de conversation plus anciens. J'ai un plan A qui consiste à chauffer au four à 100 ou 150 °C le flasque en alu + roulement et un plan B utilisant 2 bagues, une large sous le roulement en appui sur le flasque et une plus petite, en appui sur le roulement, le tout avec un serrage par tige filetée ou dans un étau. Je suis également preneur d'un retour de ceux qui ont imprimé des bagues d'étanchéité pour les rajouter en plus des joints des roulements. Bonne soirée. [Jean-Louis] /;o)- [Road Knight Club Store] et [TO-GO EU Store]
C'est bien là où l'on voit clairement la différence entre l'esprit "rouleur" (Wheeler) et l'esprit trot. Même chose entre l'esprit motard et l'esprit scooter. D'un côté, on bricole, on échange des trucs, on s'entraide, on est plutôt positif, de l'autre, un esprit beaucoup plus individualiste, consumériste, moins positif. Je "plussoye" tout ce que dit @v5f06 : le vendeur t'a échangé les 2 composants principaux et les plus chers d'une trott. @maine, il ne s'est pas moqué de toi !... Tu n'as juste pas été capable de faire le bon diagnostic. Dans ton post, la seule chose que tu as faite est seulement de te plaindre, et comme le dit @v5f06, de dénigrer ton vendeur ! @maine, as-tu seulement ouvert un fil de conversation où tu as décrit les symptômes de ta panne, ce que tu as fait, si besoin pris des photos, affiché un message ou un code d'erreur ? Post auquel d'autres possesseurs de ton modèle de trott auraient pu répondre pour constituer ainsi un référentiel de trucs et astuces autour de ce modèle ? C'est curieux @maine, tu n'as pas répondu aux personnes qui ont pris la peine de te répondre ! Quelles sont tes réelles motivations ?!...- [Road Knight Club Store] et [TO-GO EU Store]
Merci pour ce témoignage @maine Visiblement le vendeur t'a malgré tout envoyé des pièces de rechange et pas des moindres (batterie et contrôleur). Quel est le diagnostique technique en l'état ? Personnellement, en achetant en Chine et surtout en passant en direct, j'accepte de prendre le risque d'une garantie possiblement de moins bonne qualité qu'en Europe ou qu'en passant par une plateforme comme AliExpress, et je compte sur mes modestes compétences en mécanique et en électronique, ma sagacité et surtout ma curiosité pour me dépanner (*). Je dois dire que les "rouleurs" avec lesquels j'ai discuté, sont généralement positifs et certains ont pu se dépanner avec des pièces envoyés sous garantie par les vendeurs chinois (afficheur, carte mère). Cela nécessite malgré tout une certaine autonomie. J'ai également acheté ma Begode T4 fin 2023 chez ce vendeur en direct. Certes, la livraison a pris du temps (~3 mois), mais c'est aussi la contrepartie d'un excellent prix. Je conçois que mon témoignage ait peu de valeur dans ton cas @maine car je n'ai expérimenté aucun problème vraiment sérieux avec cette roue qui fait mon bonheur depuis bientôt 2 ans et 8.000 km. * Démontage complet de mon amortisseur pour palier une fuite d'air (le graissage des joins en X a résolu le problème (voir --> ici), changement de batteries ou d'écrans de téléphones, ...- Begode t4
Pour graisser les 2 joints en X et le segment de guidage en téflon du piston qui coulisse dans la chambre pneumatique (sous pression d'air), j'ai utilisé de la "graisse au silicone étanche pour automobile, lubrifiant tout usage, joint antirouille, accessoires de voiture, 100g" que j'ai trouvé ici pour environ 5 € --> https://fr.aliexpress.com/item/1005007084108895.html Dans cette chambre, il n'y a pas d'huile, sauf si les joints toriques du piston de la chambre hydraulique (amortissement à huile), qui se trouve dans le cylindre inférieur, fuient.- Begode t4
Oui, ma réparation tient toujours. Je n'ai pas regonflé depuis plusieurs mois. En résumé, j'ai démonté mon amortisseur. J'en ai profité pour en faire un beau schéma en coupe et tenter de comprendre le fonctionnement (voir schéma et description de la réparation page précédente 142)- Begode T4 solution contre la pluie ?
1100 € c'est un bon prix. Neuve ? ou d'occasion (combien de kms) ? Pour l'étanchéité, le problème ne vient pas nécessairement du dessus, mais du dessous et pour les premières versions de la T4 de l'étanchéité des roulements (voir discussions à ce sujet).- Begode T4 solution contre la pluie ?
Taille S - 2,30 € --> https://fr.aliexpress.com/item/1005006776702950.html- Begode t4
Ok, je viens de les voir sur LBC avec la master PRO. L'amortisseur Begode est en cours d'achat. Pour le moment, ma réparation (juste nettoyage, graissage) semble avoir très sérieusement réduit la vitesse à laquelle mon amortisseur se dégonfle, mais je finirai par changer les joints quadrilobes (x-rings) : --> https://www.123bearing.eu/seals/seal/x-ring/xr-40.95x2.62-fpm70-n4130
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