Aller au contenu

Orlando

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

2 Neutre
  1. Orlando

    IZIROD

    Il semblerait que non ..
  2. top ce comparatif une fois complétée, je relance, je trouve ça très intéressant de pouvoir avoir les détails d'un coup d'oeil
  3. Orlando

    Speedway Nano

    wah, 104cm de hauteur, c'est, enfin vaut mieux pas être trop grand :-/.
  4. Orlando

    Une ... plus Deux électriques !

    Si dans un foyer tu passes de 2 voitures à 1 voiture et 1 moto, tu peux imaginer déjà que rien qu'elle sera utilisée, rien que pour aller au taf par l'un des deux membres du foyer. Dans les foyers avec déjà 2 voitures et 1 moto ou 3 voitures ça change complètement la donne, c'est vrai. Dans mon cas (foyer de 2 personnes en première couronne de Paris) je veux me débarrasser de la voiture, un enfer à garer dans la région parisienne avec juste une moto ou mobilité hybride (trottinette élec et transport en commun) suivant les besoins. Et quand j'ai besoin d'une voiture, la louer à un particulier (ouicar ou autre) ou à demander à m'en prêter une à mon entourage qui s'en sert rarement. C'est une ruine à entretenir quand on roule peu avec... Sauf que là, je regarde les prix des voitures élec premiers prix et avec les -10000€, la diff n'est pas énorme... Reste le soucis de recharger......... Merci pour la pétition, je vais regarder ça en détails !
  5. Orlando

    Une ... plus Deux électriques !

    L'idée de cette prime c'est d'arrêter d'utiliser ta vieille voiture qui pollue pour aller vers un truc plus propre. À partir du moment où tu autorises une prime à la conversion quand tu détruis une voiture diesel ancienne, la limiter aux voitures électriques me laissent dubitatif. 1) on n'a pas tous les moyens de pouvoir recharger une voiture électrique. Une batterie amovible comme sur cette Zero motorcycles permet de la recharger chez soi ou au boulot, le top quand on n'a pas de garage. 2) Avoir un garage est une forme de luxe quand même en grande ville. Ce n'est donc pas forcément ces gens qui ont le plus besoin de cette aide. Permettre à tout le monde cette aide, et donc prendre en compte les véhicules 2 roues à batterie amovible me semble plus juste. 3) Les véhicules électriques polluent quand même énormément. Pas à l'usage mais à la fabrication, pas en France mais en Chine. http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/emissions-de-co2-l-impasse-de-la-voiture-electrique_4795636_3234.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com On ne fait que déplacer le problème, il est donc d'autant plus cohérent d'aider les deux roues, qui ont des batteries plus petites (et moins de carrosserie, et sont plus légères). 4) L'aide de 6000€ pour tout achat de voiture électrique, sans prime à la conversion, est payée en partie par les constructeurs, qui en échangent augmentent le prix de leur véhicule... 5) J'entends ta réticence sur les aides, subventions, charité publique ... Là on parle d'un truc qu'ils ont mis en place. Les gens dans ma situation ont du coup autant intérêt à bénéficier de 6000€ (pour tous) + 4000€ (de prime conversion) dans le cadre d'une voiture que juste 1000€ pour une moto électrique, et donc ça revient à beaucoup plus cher pour l'état. 6) Sachant que ce sont les embouteillages qui polluent le plus, avoir plus de motos permet de fluidifier le trafic et donc même limiter de façon globale la pollution avec une meilleure circulation des voitures à moteur thermique. 7) Enfin réfléchissons de façon totalement pragmatique sur le coût relatif pour l'état. Le coût de la pollution atmosphérique est estimé à plus de 100 milliards d'euros par an, en France, d'après un rapport du sénat. Au final, même pour notre dette publique sur le long terme, c'est intéressant. Très intéressant même. http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/15/la-pollution-de-l-air-coute-chaque-annee-101-3-milliards-d-euros-a-la-france_4683432_3244.html La conclusion c'est qu'ils ont ajouté cette année les 2 roues électriques, en se basant sur des scooters entre 3000 à 6000€, là où la remise fait sens, le scooter venant compléter un usage de la voiture. Dès qu'on part sur des motos électriques, c'est un tout autre usage, qui peuvent se substituer à une voiture et un tout autre référentiel financier. Bref, à mon sens ça ne fait juste pas fini, on verra bien la loi de 2018..
  6. Bonjour Erwan, Tout d'abord, félicitations pour tes améliorations. Tu as laissé le freinage électrique que tu avais activé ? Tu sens nettement la différence ? Merci
  7. Orlando

    Une ... plus Deux électriques !

    N'empêche si la prime à la conversion (4000€) d'un vieux véhicule fonctionnait pour l'achat d'un deux roues éléctrique (cumulable avec les 1000€) j'irai dès ce week-end faire un test de la moto. La région parisienne a d'ailleurs tout à gagner, moins de bouchon, moins de pollution, j'comprends pas bien pourquoi nos grands forts et beaux législateurs n'ont pas voulu ..
  8. Orlando

    Une ... plus Deux électriques !

    J'adore le concept de la moto, vitesse et autonomie c'est pile ce qu'il me faut, en plus de pouvoir enlever les batteries pour charger au boulot. Plus qu'à attendre la prime écologique deux roues .. en échange de ma vieille voiture diesel, ça le fait nan ? J'adhère moins au concept du scooter. Des trottinettes électriques surpuissantes (dualtron ultra) sont plus puissantes avec meilleure autonomie plus légère pour moins cher. On rajoute le siège et c'est bon. Pas de garantie ni de batterie amovible par contre ...
  9. Orlando

    Frein magnétique sur Speedway

    Bonjour, je souhaite passer à la gamme supérieur après ma etwow booster S2, la speedway mini 4 me fait de l'oeil, mais j'ai un peu peur que le frein ne soit pas suffisant (surtout que celui de ma trot actuelle c'est pas trop ça). J'ai fait des recherches sur forum fr et anglais mais je n'ai pas trouvé si c'était activable sur la speedway mini 4. Sinon je devrai me contenter de la Xiaomi Mijia ..
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward