Olbom

Une ... plus Deux électriques !

26 messages dans ce sujet

Bonjour à tous.

Je suis motard, et jusqu'à demain matin en BMW GS1200 : Enorme monstre de 100CV pour faire essentiellement de la ville depuis plus de 3 ans : Aucun grand voyage ... et l'embrayage est mort à 76 000 Km (l'ancien propriétaire ne savait apparemment pas l'utiliser ... ): 1 400 € de frais ! C'est le moment d'oser.

ZERO MOTORCYCLES : Enfin de vraies motos électriques ! (Et pas des scooters, comme chez VECTRIX ou BMW ...)

Mon GS a été repris dans de bonnes conditions : Plus de la moitié de la transaction.

Je suis donc propriétaire d'un modèle expo de 6 mois, (180km ...)  un Zero FXS 6,5 (pour 6,5KWh) :  Afficher l'image d'origineimage(750).png

Petit comparo des performances et des coûts dans le tableau à droite

Les sensations : Accélération et couple disponible assez incroyables (les plus puissants modèles Zéro ont un couple supérieur à beaucoup de grosses cylindrées "burnées" : 146mN)

Légère, très joueuse, grand silence (seulement le souffle du moteur), aucune vibration. J'enrhume n'importe quel engin au feu, tellement le couple est important. Totalement jouissif. 

Ce modèle est homologué 125cm3, ma femme peut la conduire avec son permis B ! (Le miracle électrique fait que les performances du moteur ne changent pas : seule la vitesse max est bridée ...)

Boutique compétente ou essayer les modèles ZERO : image(751).png Antoine, le patron, est très sympa.

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Ah putain, comment je suis jaloux! Je veux une SR (0 à 100km/h en 3,3 secondes, quasi imbattable) depuis au moins 3 ans maintenant mais c'est trop cher pour moi...

Tu vas t'éclater avec, j'ai pu essayer déjà 2 ou 3 fois, j'adore , la pêche, le bruit, le silence (contradictoire? presque, mais pas vraiment!), bref, j'ai adoré! un jour elle sera mienne...

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C'est vrai que les sensations sont dantesques ... La production est encore confidentielle, ce qui explique les prix ! Nous sommes des précurseurs, tout comme avec nos roues !

Ma femme a accepté l'investissement (la reprise du GS jouant pas mal, c'est vrai) car je "décarbone" la famille ... Elle a des tendances fortement écolo : Ca aide ! :ane:

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Aux US ils font de bonnes ventes. En Europe, oui, c'est encore confidentiel. J'en parle tout le temps autour de moi mais beaucoup de motards ne sont pas prêts à passer le cap. C'est vrai que l'autonomie en rebute beaucoup (ce que je peux comprendre, les solutions actuelles (multi chargeurs) n'étant pas très pratiques et coûteuses), le manque de bruit revient souvent mais là je défends le truc car il faut vraiment essayer pour se rendre compte que c'est vraiment un argument pourri en fait, et tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas s'en rendre compte. On est sur une espèce de retour aux sources, même si ça n'a jamais existé avant, c'est un retour à la simplicité, au plaisir de "seulement" piloter.

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tu as bénéficier de la prime de 1000 euros pour l'achat d'une deux roues electrique ?

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Non, elle n'est pas encore mise en place : Peut-être en Janvier 2017 ... J'aurais pu attendre, c'est vrai, mais la bonne reprise de ma GS, malgré l'état de son embrayage, et la disponibilité immédiate du FXS, compatible Permis B pour ma famille, son essai enthousiasmant : Bref, j'ai craqué ! (La remise faite sur le modèle d'expo est du même ordre que la fameuse "prime" ... : Pour 180km effectués, nickel)

Les modèles 2017 arriveront dans les concessions en début d'année. 

Et puis, pas tout jeune non plus le gus : S'il fallait toujours attendre, on ne ferait jamais rien, n'est ce pas ?

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il y a 14 minutes, Zorgalouf a dit :

Aux US ils font de bonnes ventes. En Europe, oui, c'est encore confidentiel. J'en parle tout le temps autour de moi mais beaucoup de motards ne sont pas prêts à passer le cap. C'est vrai que l'autonomie en rebute beaucoup (ce que je peux comprendre, les solutions actuelles (multi chargeurs) n'étant pas très pratiques et coûteuses), le manque de bruit revient souvent mais là je défends le truc car il faut vraiment essayer pour se rendre compte que c'est vraiment un argument pourri en fait, et tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas s'en rendre compte. On est sur une espèce de retour aux sources, même si ça n'a jamais existé avant, c'est un retour à la simplicité, au plaisir de "seulement" piloter.

C'est tout à fait ça ! Les fabricants de moteurs thermiques nous ont obligé à manier des boites de vitesse, supporter des vibrations, un bruit énorme et permanent ... Alors que les voitures électriques existaient déjà au début du siècle, l'une d'elle était la plus rapide du moment, avec de simples batteries au plomb !

Avec l'électrique, on revient à l'essence du voyage sur tapis ... volant : Silencieux et tout doux, juste le plaisir du pilotage. 

J'ai le secret espoir de remettre ma femme sur deux roues motorisées : C'est tellement simple à utiliser : Contact ... Gaz ! (Enfin, non : Electrons !) :byebye:

 

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Super achat !

S'il n'y avait pas les virées avec les potes de temps en temps qui nécessitent plus d'autonomie ... j'aurai fait le saut !

J'ai jamais essayé mais j'en ai croisé qui m'ont fait envie (merci de ne pas sortir cette phrase du contexte ;-).

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On avait eu la chance de faire un double essai avec mon père, donc une moto chacun en même temps, et bah c'est génial pour parler au feu par exemple! J'attends un peu, je mets de sous de côté et le jour où je trouve une bonne occaz', je craque. 

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Étonnant. De l'électrique qui ne fait pas bip-bip-bip, ça doit être reposant... Ya plus qu'à acheter tout l'outillage en cote américaine...

Et pas de top-case pour mettre le sac à main de madame et le casse-croûte de monsieur ?

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@techos78 : je reviens de chez le concessionnaire : rien n'est Américain au niveau visserie mais merci de la remarque qui m'a permis de poser la question ! Pour le top case : j'y avais pensé, mais la ligne générale du modèle (superbe !) me fait préférer le sac à dos pour le moment. 

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@Olbom , je profite que ton sujet est calme pour avoir ton avis motocycliste à propos du couple de renversement. Les wheelers sont aussi soumis à ce phénomène (malgré l'arbre transversal), et le corps penché en avant compense le couple moteur. J'ai conduit quelques BMW dans les années 70, les motos de l'époque sur béquille centrale pouvaient tomber par terre suite à coup de gaz un peu violent.

Les moteurs ont évolué (volant d'inertie plus faible, alternateur dans l'autre sens...), mais j'ai peine à imaginer qu'un vilebrequin longitudinal puisse être neutre... 

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Depuis pas mal de générations du moteur boxer, ce couple semble avoir disparu : Sur mon RT 800, il existait encore très faiblement. Puis, plus rien ... (4 autres boxer depuis : 850, 1100, 1200 x 2). Comme tu le dis, le volant d'inertie du vilo est plus faible, et la vitesse linéaire des pistons également : Gros diamètre, bielle courte : Pour une même puissance délivrée, la vitesse et inertie des deux masses en mouvement linéaire sont moins importantes.

Belle vidéo du dernier boxer : Mais quelle complexité, à coté d'un moteur électrique ... :S

 

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Belle bête ce boxer à eau. On le reconnait de loin avec son échappement inversé. Il est clair qu'il y a eu une certaine évolution depuis le flat twin de l'armée allemande... Mais les nostalgiques peuvent acheter Oural (IMZ), Dniepr (KMZ), Chang Jiang... Mais je m'égare, j'arrête mes délires.

Modifié par Techos78
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Juste pour info : J'ai bien sûr assuré ma ZERO à la MAIF ... qui m'envoie un chèque (reçu ce jour) de 40€ pour avoir assuré chez eux un véhicule éco-responsable : Cela me paye en gros ... l'énergie pour 4000 km ! (1 € au 100km) :bravo:

 

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Bravo la MAIF! Bon, ça paye pas le reste de la bécane, mais c'est déjà ça!

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Vraiment intéressant le permis B. Je vais commencer à économiser :icon_mrgreen:

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Le 16/12/2016 à 09:21, Olbom a dit :

Bonjour à tous.

Je suis motard, et jusqu'à demain matin en BMW GS1200 : Enorme monstre de 100CV pour faire essentiellement de la ville depuis plus de 3 ans : Aucun grand voyage ... et l'embrayage est mort à 76 000 Km (l'ancien propriétaire ne savait apparemment pas l'utiliser ... ): 1 400 € de frais ! C'est le moment d'oser.

ZERO MOTORCYCLES : Enfin de vraies motos électriques ! (Et pas des scooters, comme chez VECTRIX ou BMW ...)

Mon GS a été repris dans de bonnes conditions : Plus de la moitié de la transaction.

Je suis donc propriétaire d'un modèle expo de 6 mois, (180km ...)  un Zero FXS 6,5 (pour 6,5KWh) :  Afficher l'image d'origineimage(750).png

Petit comparo des performances et des coûts dans le tableau à droite

Les sensations : Accélération et couple disponible assez incroyables (les plus puissants modèles Zéro ont un couple supérieur à beaucoup de grosses cylindrées "burnées" : 146mN)

Légère, très joueuse, grand silence (seulement le souffle du moteur), aucune vibration. J'enrhume n'importe quel engin au feu, tellement le couple est important. Totalement jouissif. 

Ce modèle est homologué 125cm3, ma femme peut la conduire avec son permis B ! (Le miracle électrique fait que les performances du moteur ne changent pas : seule la vitesse max est bridée ...)

Boutique compétente ou essayer les modèles ZERO : image(751).png Antoine, le patron, est très sympa.

:byebye:  Hello,

Un ami, qui roule sur une BMW similaire à ton ex, a essayé cette Zero.

Pour lui cette Zero est "interessante,exitante mais vraiment trop raide pour changer sa BMW" ... donc à voir

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    • Bonjour,   Je viens vous demander de l'aide concernant ma V5F que j'ai depuis 2 mois et qui roule tous les jours. Elle est en panne , je m'explique : - Je roulais alors qu'il pleuvait faiblement en évitant les flaques au maximum. - A la fin d'une montée que j'ai l'habitude de prendre, la roue s'est mise à parler, à me pencher en arrière et à s'éteindre. Comme j'étais à très faible vitesse, j'ai pu descendre à temps. - En la remettant debout, impossible de la rallumer. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton POWER, rien. Pas de leds batterie qui s'allume, la gyroroue ne s'allume pas et le moteur ne fait pas son boulot pour la garder debout. - En plus de ça, la roue a énormément de mal à tourner : impossible de la balader éteinte avec le trolley alors que d'habitude ça ne pose pas de problème. Même posée sur le coté, il est très difficile de faire tourner la roue. On sent que quelque chose résiste, comme si votre frein de vélo était serrée sur la roue et que vous essayiez de la faire tourner. Sauf que sur la gyroroue il n'y a pas de frein... - J'ai donc fini par rentrer à pied, avec les 12kg sous le bras.   - Arrivé au sec et après un jour de repos, toujours les mêmes symptômes : 1) impossible de l'allumer, 2) la roue a toujours du mal à tourner à vide. - J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset situé à coté du connecteur de charge, mais il ne se passe rien. - Quand je branche la roue sur le secteur, rien. Aucune LED de la roue ne s'allume. La LED du chargeur reste verte au lieu de rouge, ça n'a pas l'air de charger...   Au moment je vous écris, j'ai démonté le panneau latéral pour accéder à la carte électronique et à la connectique du moteur. - Quand je déconnecte les 3 fils du moteur (jaune, vert, bleu), j'arrive à tourner la roue à la main ! Quand au moins 2 des 3 fils sont connectés, ça redevient très difficile de tourner la roue à la main. J'en déduis que ma batterie alimente toujours le moteur et que le problème n'est pas mécanique (axe de rotation bloqué ou encrassé) mais bien électrique. - Par contre je n'arrive toujours pas à allumer la roue ni à la charger (LED chargeur verte, aucune LED de la roue), même quand le moteur est déconnecté.   Je vais essayer de déconnecter la batterie et de la reconnecter pour tenter de reseter la carte.   - Auriez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler ?   Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance pour votre aide
    • C'est monté sur la dt2 tu verras 
    • Owww, pas de réaction, je dois avoir un problème due à la pluie. J'observe de la buée dans le phare... Un conseil ?
    • J'attend de recevoir mon bouton de rechange. C'est long à venir Ma Roue c'est  à priori décharger au travail je rentre en tram.... aaaaaarrrggg rien que le temps de la correspondance je serais déjà arrivé.  Je croise quand même les doigts pour une réaction positive au branchement à l'arrivée.  Je garerais ma Roue phare en l'air la prochaine fois pour etre alerté d'un éclairage sauvage. 
    • RdV 9h30 Porte d'Orléans près de la pharmacie principale :
    • Bonsoir, Je vous fais part de ma dernière expérience, promi ce n'est pas pour faire mon caliméro ! Lors d'une descente, alors que la batterie était à 60%, la trottinette s'est mise à freiner, l'électronique s'est arrêtée !  à cause de la batterie, encore elle ! (elle n'aime pas être rechargée au freinage ?) Bien énervé j'ai demandé à Gearbest le remplacement de celle-ci, et ils m'ont proposé une "réparation locale"  avec 50 USD en compensation ! Je leur ai dit que c'est seulement le coût d'une heure de main d’œuvre et que la batterie est à 287€ sur le net. Ils ont fait un "effort" en offrant 80€. Cela a été payé directement via paypal sans sourciller (ils doivent bien être au courant du problème les bougres !). Regardons sur le net les problèmes de batterie concernant la xiaomi: En gros les problèmes sont : 1) problèmes de cosses qui se déssoudent / décollent 2) une résistance à coef négatif (CTN) qui déraille (normalement sa valeur doit être entre 8 et 10K) 3) le fusible de 15A qui lâche (mais ce n'est pas mon cas , sinon il n'y aurait définitivement plus aucune tension). Je me suis dit que je devais prendre le sujet en main !  J'ai démonté ma batterie et ai coupé sa protection plastique proprement. Et après soulever délicatement du bout de l'ongle les cosses pour vérifier le bon contact ...  tintintin ... quatre cosses sont complètement décollées et entraient en contact seulement grâce à la protection plastique !!! bref c'est du travail de très mauvaise qualité ! ou bien c'est la méthode bizarre de collage Bref un coup de fer à souder et hop, c'est réparé en 5 minutes. J'ai bonne confiance que le principal problème est résolu. Je vais savoir ça mardi en allant au travail. bon week-end à tous  
    • ok merci jeje, on en parle demain
    • C'est pour ça que je dis que se serait un bon prix ! Qui ferait réfléchir 
    • Je pense pas que tu es tant de composant de mort ! Mais qu'il faudrait que tu étudie le problème de plus prêt