Aller au contenu

Jb75

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Jb75

  1. Marque : Gotway

    Modèle : MS3

    Date et lieu d'achat : Gyroroue Shop 2017

    Facture et garantie : Non

    Modification(s) apporté(s) : Rien

    Localisation géographique : Montpellier

    Prix de Vente : 700 Euros

    Photos

    Je vends ma MS3 avec 1 chargeur 1,5A d'origine et un chargeur 5A. Elle a 3800 km. A prendre sur place à Montpellier.

    IMG_20190722_180810.jpg

    IMG_20190722_180906.jpg

  2. La soudure à l'étain fond à 180°, m'étonnerais que cela monte à cette température dans nos roue en utilisation normale. Par contre sur la vidéo de GW la deuxième soudure ne sert à rien. Vu la rapidité de cette dernière le connecteur n'a absolument pas le temps de monté en température et donc l'adhérence entre la soudure et le connecteur est nulle !!!!.

    S'ils faisaient aussi rapidement avec les anciens connecteurs , je ne m’étonne plus du problème : mauvaise liaison entre fil et connecteur (soudure "froide") d’où certainement arc électrique compte tenu des intensités à passer ( pointe à 80A relevé avec wheelog) et là oui la soudure lâche carrément.

     

  3. @koto  Je pense que tes problèmes de freinage tiennent plus à toi qu'à la roue. D'ailleurs tu dis que tu as le même problème avec l'ACM et la MS3.

    La GT16 freine très fort et il faut donc bien la maitriser pendant cette phase.

  4. Le 29/01/2017 à 10:07, Techos78 a dit :


    ;)

    @Urban360

    •  
    • Capot clipsé. Le système me semble bon. il faut peut-être prévoir une brouette de capots pour les maladroits...

    ..

    Non c'est pas bon du tout ! il y a 8 clips et il est impossible de déclipser les huits en même temps d'autant que '4 sont quasi inaccessibles. 4 clips latéraux sont largement suffisants.

  5. Et cela reste des valeurs théoriques car cela ne tient pas compte du seuil de coupure basse de la roue.

    Par exemple une KS16 donne avec une coupure à 52v 730Wh max pour 840Wh, une MS3 680Wh max avec une coupure à 54v pour 820Wh

  6. Il y a chez Gotway une propension au cramage de carte, et ils ont du passer de 6 à 12 Mosfet sur les roues puissantes.

    Mais peut être que le soucis est dans la gestion des Mosfets. Car d'autres roues puissantes non pas ce problème.

    Sur KS le fusible protège la batterie mais pas la carte.

  7. Il y a 20 heures, Mingyar a dit :

    Le problème, du moins à la lecture (difficile, il est vrai) des épisodes, est qu'il y ait une mise en cause publique, immédiate et a priori avant que le problème ne soit réglé.

    - Est-ce normal de venir se plaindre après le premier coup de fil sur un forum (celui-ci ou un autre hein) ? Je pense que non, sauf à vouloir faire pression (consciemment ou non) en attirant l'adhésion de quelques 'forumeurs' et sachant la présence de la partie 'adverse' sur ledit forum.
    - Est-il normal de rendre publiques les relations entre le revendeur et le technicien ? Je pense que non. Ce genre de chose ne peut que mettre ce revendeur en porte-à-faux, ce qui est d'autant plus gênant qu'il semble faire des efforts pour son client ...

    Le problème est donc dans la forme et dans le fond. Rien n'interdit de procéder comme il le fait, mais il le fait mal et surement pas au bon moment. Et je pense que l'entretenir dans l'idée qu'il procède de la bonne manière n'est pas lui rendre service.


     

    Qui est tu pour juger ce qui est bien ou mal ???

    Quand un technicien te dis au téléphone, sans avoir vu la roue, que la réparation ne sera pas pris en charge par la garantie, et que tu as payé une roue 1700 Euros, tu peux avoir les boules!

    Et rechercher du soutient sur un forum me parait être très naturel.

     

    • +1 2
  8. Pour l'avoir essayé aussi, çà faisait longtemps qu'on avait pas eu une roue avec un algo aussi bon et sure dès les modèles de pré-série.

    Elle a un comportement très sain sur tous les "aléas" du terrain. Elle rattrape très vite les descente de trottoir.

    Côté confort je n'ai pas été gêné par la taille des pédales mais j'ai des petits pieds, et comme le dit si bien Sylvain, du coup elles n'auront pas tendance à accrocher dans les sentiers . Après il faut voir çà sur longue distance et en tout terrain.

    On sent tout de suite la puissance du moteur contrairement à l'ACM vs la KS16.

    Pour le bruit je n'ai pas été spécialement choqué. Elle siffle comme les autres 16".

    C'est vrai qu'elle se conduit comme une 14" (accélération et réactivité) avec le confort d'une 16".

    Bref çà parait être du tout bon pour ceux qui recherche les sensations fortes.

     

    • +1 1
  9. Le 15/12/2016 à 22:48, Techos78 a dit :

    Bien que ce sujet ne me passionne pas, j'ai creusé un peu du côté des bms pour prendre connaissance des spécifications les plus classiques.

    Donc chaque groupe de cellules est contrôlé par un régulateur qui gère l'équilibrage, la détection de surcharge, la détection de sous-tension. Ces tensions sont très précises, car le composant intègre une référence de tension compensée en température. Les seuils sont les suivants :

    1 -- tension d'équilibrage : 4,18 V  +/- 0,03 V

    Vous l'aurez compris, il faut que le chargeur fournisse une tension supérieure à 4,18 V * 16 = 66,88 Volts  , ce qui est vrai puisque les chargeurs délivrent entre 67.1 V et 67.3 V.

    Mais, avec une diode, il faut   66,88 V + 0,6 V = 67,48 V   minimum.  On ne les a pas, il manque 200 ou 300 mV donc un ou plusieurs éléments ne seront pas chargés au max.

    Cela confirme les observations de Guillaume... Est-ce que c'est hyper grave ?... Je n'en ai aucune idée.

    Si on fait le calcul avec la tolérance basse (-0.03)

    On a (4,18-0.03)*16+0.6= 67v donc on reste dans les clous.

    Par ailleurs les tests effectués par Hansolo en caméra thermique sur sa MS3+ montrent que le BMS continue à "chauffer" longtemps après la déconnexion du chargeur, montrant ainsi que l'équilibrage semble se poursuivre un certain temps après.

  10. Un truc que je ne comprend plus dans ce sujet.

    A une certaine époque il avait été conseillé de ne pas charger complétement les batteries pour augmenter leur durée de vie. (voir blog de Hobby16 sur ce sujet) Ce qui est totalement confirmé lorsque l'on regarde les données constructeurs des cellules. C'est ce que fait le charge doctor en permettant de couper la charge à un certain niveau de courant de charge..

    Maintenant je lis que l'ajout d'une diode sur le circuit de charge ne permet pas de charger totalement la batterie mais que c'est "dangereux" pour la batterie.

    Si quelqu'un peut m'expliquer techniquement ce nouveau paradigme ??

     

    • +1 5
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward