Aller au contenu

Jērō

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Jērō

  1. Salut à tous ceux pas vu depuis près d'un an et enchanté pour les nouveaux du sujet. Étant passé à l'esk8 (longboard électrique pour les intimes), je ne m'étais plus occupé de ma Raptor depuis juin dernier. 

    Content de voir, que beaucoup d'idées que j'avais pu avoir ont été menées à bout par nombre d'entre vous, en effet j'avais pensé changer tout le moteur + pneu par un peipei mais 2 éléments me faisait douter:

    Aucune connaissance du moteur, compatibilité 48V avec contrôleur 60V et 1000W VS 800W de la Raptor car début 2019, seul cette référence existait

    Écolo dans l'âme qu'aurais-je fait de l'ancien moteur. 

    Maintenant content de savoir qu'il est plus efficace, moins bruyant, et surtout compatible. 

    Confinement oblige, j'ai décidé de boucler mon projet sans dépenser plus et surtout avec ce que j'avais chez moi. 

    Voilà le résultat

  2. Il y a 15 heures, Majkthebajksthlm a dit :

    Salut!  Lorsque vous avez essayé de faire monter les pneus du Compact sur votre Raptor, je me suis décidé à permuter mes roues contre ces roues aussi.  J'ai trouvé celui-ci, équipé d'un moteur 60V 800W: https://s.click.aliexpress.com/e/4NwYzhW

    Pensez-vous qu'il pourrait simplement être connecté au Raptor?  Ou est-ce risqué?  Je ne suis pas très expérimenté dans ce domaine, alors je serais heureux de vos pensées.  Avez-vous envisagé de faire la même chose au lieu de changer vos moteurs existants afin de les adapter au nouveau pneu?

    Salut 

    oui j'y avais pensé, mais plusieurs problèmes se posent:

    - moteur peipei avec effet HAL

    - puissance nominale identique mais pas maximale, or on ne change qu'un moteur, donc risque d'avoir des perturbations à l'accélération 

    - entraxe de la fourche arrière de la raptor trop étroite pour ce moyen (12mm)

    - et enfin je ne connais pas la réputation de propriété motor, malgré de longues recherches 

    Si on veut introduire ce type de moteur directement sur une raptor il faudra changer les bras de suspension pour ceux d'une ultra et donc élargir et allonger la trott' (à l'opposé de ce que je voulais faire) et tenter de le faire fonctionner sans effet HAL. PAS SIMPLE

  3. Salut à tous 

    c'est par cette belle journée de canicule que j'ai décidé de continuer mon projet

    Elimination de l'interrupteur principal, du double port de charge et du port batterie extérieure, ben en fait très simple, tout débrancher et brancher via les mêmes cosses la batterie directement sur les contrôleurs, pas une soudure, juste des gaines thermo a enlever et en remettre des neuves.

    Ce qui est intriguant, c'est les performances suite à ce changement : à vide avec la batterie pleine top speed avant modif = 68 km/h, après modif avec batterie à 47% = 72 km/h.

    Donc je peut enfin éliminer les panneaux latéraux, grâce à la place gagnée en virant tous ces câbles inutiles, rentrer dans le deck transfo 12v 8A et Klaxon et en plus a priori ça marchera plus fort 

    une explication?

    • J'aime 1
  4. Le 21/05/2019 à 16:59, Laurent Brun a dit :

    Bonjour  je possède un skate iwild qui est pas trop mal mais le seul hic ce sont les roues en 78a qui ne slident pas du tout... je voudrais tenter d’adapter celles de backfire... qui sont de la même largeur. quelqu’un pourrait me mesurer le diamètre du hub moteur  svp? Merci d’avance... et si vous voulez je vous fait un test de ma longboard...

    Diam interne de la roue. = max 64mm

  5. @sonkenn, @S3RG3I, @Didier.94600, @Riendautrafair

    Je me permets de vous solliciter en direct parce que je crois que vous êtes en mesure de m'aider.

    L'objectif étant de réduire la largeur globale du deck pour rendre la trott' la plus fluette possible, je cherche à éliminer les panneaux latéraux pour deux raisons :

    - je n'utilise jamais les deux ports de charge (en même temps), ni le port pour une batterie externe et quasiment jamais l'interrupteur principal.

    - je déplace les lumières, sur le guidon pour l'avant et dans le deck pour l'arrière et les côtés + frein.

    Et surtout ça va me permettre de faire énormément de place à côté du contrôleur pour y mettre le transformateur 12v/5v et le contrôleur RGB.

    je n'ai pas de soucis pour le câblage des lumières, klaxon, ... Mais je doute de ce que je peux faire au niveau de la batterie.

    En gros, est-ce que je peux supprimer, l'interrupteur principal sans risques (fusible?)? Sur la photos je vois bien les câbles pour charger la batterie, mais je vois aussi deux sorties vers l'interrupteur (est-ce pour décharger une batterie externe dans la batterie principale ?), Est-ce que je peux supprimer et isoler une des deux sorties ? La batterie est chargée à 50%, est-ce que je peux couper/souder ou mettre un connecteur XT90 sans risques sur la borne positive de la batterie ? (Pince isolée évidemment).

    Un énorme merci d'avance pour vos conseils.

     

    IMG_20190530_160230.jpg

  6. Cruising = ballade à la cool, ⚠️ au rodéo urbain, évitons de devenir des cibles pour les rageux/frustrés/débiles/... On déplore beaucoup d'accidents dont les trotteurs sont responsables, toutefois on ne parle pas du nombre de trotteurs fauchés par des voitures. Faites attention à vous et soyez prévisibles, nombre d'automobilistes, fatigués de leur journée, concentrés sur le véhicule de devant, de derrière, n'anticipent pas un deux roues ultra compact descendant un trottoir à vive allure.

    J'habite Strasbourg, donc privilégié par le réseau de pistes cyclables. Mais je comprends bien que toutes les villes ne sont pas équipées de la même manière, et de fait la route reste la seule alternative, mais en tant que néo usagers c'est à nous de nous intégrer dans le paysage routier et de surcroît de façon sécurisée pour les autres et aussi pour nous. Ne permettons pas au médias de valider leur fake/pseudo crash-test en situation réelle.

    C'est pas un coup de gueule et je ne juge personne, je milite simplement pour une éco/éco/fun/safe mobilité.

    • J'aime 1
    • +1 2
  7. il y a une heure, killingzebill a dit :

    Bonjour. Après 250 km (rien du tout donc) de conduite sportive en ville, j'ai remarqué hier de drôle de vibration sur la planche. Après vérification il s'avère que le pneu arrière n'est plus positionné normalement ce qui rends la roue légèrement ovale. D'après vous c'est réparable ? Le pneu est à changer (ça à pas l'air évident sur la roue arrière) ou peut on simplement le remettre dans sa position d'origine ?

    165207d6b2ed3b831f78a4b443c12c93.jpg

    Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
     

    Salut,

    Pas besoin de changer le pneu, tu desserres les flasques du moteur moteur, remets le pneu en place, laisses reprendre forme et tu resserres l'ensemble et c'est reparti.

    T'as du taper un trottoir un peu fort

    PS en cette période de diabolisation de la trott', et même si je comprends la sensation grisante d'une conduite quelque peu plus poussée, je ne saurais que trop encourager le cruising et le fair-play

  8. Non malheureusement j'ai pas beaucoup avancé, beaucoup de travail et les rares moments de liberté sont en famille.

    J'ai avancé sur d'autres éléments à savoir le changement complet de l'éclairage, la supression des panneaux latéraux, de l'interrupteur principal, ... Et le plus important, la "mise en conformité" de la machine, mais pas fait de photos.

    Il me manque encore quelques pièces en transit type connecteurs et gaines histoire de boucler le dossier et après je pense m'arrêter (bouh je ferai pas l'accélérateur pouce et la refonte du lcd qui me tenait tant), mais il est temps d'en profiter à nouveau et ranger la m365.

    Et j'ai un esk8 qui arrive dans 3 jours

  9. Un excellent tuto, merci infiniment pour ton retour, super complet j'ai déjà envie de l'acheter.

    Je pense que la G2T sera un très bon modèle pour s'initier et se perfectionner avant d'avoir envie de plus.

    Merci encore, tu m'as convaincu pour l'esk8 VS roue

  10. Merci pour les compliments, je fais de mon mieux et pour une fois j'essaie de partager, un petit up sur la découpe d'une plaque de carbone, accessible ? Risque de désentrelassement des fibres? J'ai vu des découpes à la CNC sur le forum, y'a t'il des finitions de tranches à réaliser ?

  11. Bonjour aux experts,

    Ça fait quelques temps maintenant que je lorgne sur un e-skate en complément voire remplacement de mes trotinettes dans mes trajets domicile/travail et le modèle que tu présente correspond en pas mal de points à ce que je recherche mais j'ai quelques questions si tu as un moment à m'accorder :

    - possibilité de rouler sous pluie fine avec la G2T?

    - j'ai un petit niveau en snowboard/skate, la prise en main est-elle simple? La distance de freinage est-elle importante genre lancé à 40km/h ou plus ?

    merci pour vos réponses

  12. Re,

    Je vous présente les quelques travaux déjà réalisés sur ma trott':

    Élargissement de la roue arrière pour y adapter un pneu 200x90:

    >> Achat roue sans moteur avec carter pour disque de frein, démontage de la roue arrière d'origine et de la nouvelle roue.

    Placement des aimants sur le nouveau rotor 40mm

    IMG_20190329_122148.thumb.jpg.2fed3d5d5926efd89c195348980a5cb1.jpg

    >> Fabrication de 2 demies flasques (X2) de maintien des aimants (27mm), pour assurer leur alignement. La différence de largeur est volontaire car je ne pouvais pas écarter autant le carter côté câble moteur que côté frein.IMG_20190329_145551.thumb.jpg.e680f7e99dcf15637992788c51ac6e11.jpgIMG_20190329_145558.thumb.jpg.1c1b15971ae4cad41103b720bbc1083c.jpg

    il s'agit de deux baguettes d'aluminium de 2mm d'épaisseur, taillées, poncées et repolies, et enfin insérées au maillet.

    >> Fabrication de spacer en aluminium pour bloquer les la mobilité des carter sur le rotor (éviter que rotor + pneu + carters se baladent sur l'axe moteur).IMG_20190329_170840.thumb.jpg.8c63a3e7672feb23587d52cb30529c73.jpg

    >> Usinage du bloc disque de frein, pour permettre le passage du disque dans la fourche arrière.IMG_20190329_175326.thumb.jpg.74911e8a53675126d7ddf8ed57397bac.jpg

    Et remontage de l'ensemble, ça passe à 1-2 mm, merci les m5 tête extra plateIMG_20190329_184318.thumb.jpg.b600ca4b5ae80027bd0530b278990771.jpg

    Ce qu'il reste à faire :

    > Création d'une rondelle plus fine pour permettre à l'écrou titane de rentrer davantage

    > Fixation du frein à disque sur le trou de fixation du frein à tambour et de l'emplacement de fixation du garde boue (pièce en aluminium pour l'emplacement garde boue déjà réalisée mais pas de photos).

    questions :

    pour la fixation du frein, je pensais réaliser la pièce en carbone, est-ce possible découper une plaque de carbone avec une scie à chantourner ?IMG_20190329_192928.thumb.jpg.1b2fc17ff2d259eb8b16e0c02ec10796.jpg

    Attention il y aura un déport du frein important compte tenu de la taille du disque et des points de fixation.

     

    Par ailleurs, fabrication d'un nouveau cache en aluminium sous la banane avec cette fois un retour pour assurer l'étanchéité à l'entrée des câbles dans le deck.IMG_20190329_184415.thumb.jpg.18f2af284a9e81e97f9d4f1ffe94910e.jpgIMG_20190329_184420.thumb.jpg.79ff8699ff8f5864e43f51b7b2b981f8.jpg

     

    Voilà pour le moment, je donnerai les autres amélioration en fonction des avancées, toute suggestion est la bienvenue.

    • J'aime 10
  13. Bonjour à tous,

    Dans un projet de modification de l'éclairage de ma dualtron raptor, j'en suis arrivé aux limites de mes compétences/connaissances.

    J'explique mon projet, je souhaitais créer un deck lumineux en insérant une plaque de polycarbonate de 5 mm sous la plaque d'aluminium d'origine et en utilisant une bande led normalement destinée au haillon d'une voiture (permettant de moduler les couleurs en fonction des actions, freinage, clignotant, marche arrière,...). Initialement je souhaitais conserver l'éclairage, j'ai installé un interrupteur trois positions en lieu et place de l'interrupteur d'origine de manière à switcher entre les lampes d'origine et le deck lumineux (+ spot cree 12v au guidon). J'ai du me planter qq part car au remontage, j'ai une position off, une avec éclairage avant et à moitié à l'arrière d'origine et une avec juste la moitié de l'éclairage du spot arrière droit, plus de lumière au freinage et impossible de faire fonctionner le spot cree. J'imagine qu'il doit y  avoir un câble que j'aurai dû mettre directement au négatif du transfo (changé pour un 8A car spot de 60W) assurer l'éclairage de frein.

    Bref, le nouveau transfo est trop grand pour le panneau latéral (impossible à refermer) et à force d'y penser, je me demande quel intérêt de conserver l'éclairage d'origine si ce n'est en vue de la future loi, s'il devient nécessaire d'homologuer nos machines. De plus, avec toutes les transformations déjà réalisées, je souhaitais réduire la largeur de la trott', or je ne peux agir que sur les panneaux. Donc j'en viens à mes "vraies" questions :

    - je ne charge la trott' qu'avec un chargeur et ne souhaite pas y ajouter une batterie externe, je n'utilise presque jamais l'interrupteur principal, de fait est-il possible de bazarder tout le câblage du panneau de gauche et de souder un connecteur de charge directement sur la batterie ?

    - y'a t'il des précautions à observer ?

    - la bande led possède différents fils à connecter sur l'éclairage d'une voiture, de fait pour le faire fonctionner est-il nécessaire d'avoir une lampe pour chaque fonction ?

    je suis ouvert à toutes les idées, je bricole depuis quelques mois sur ma machine mais finalement étant toujours en chantier je ne l'utilise pas, alors je m'adresse aux experts histoire de boucler le projet et enfin pouvoir en profiter et par avance je vous dis à tous merci pour votre contribution.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward